****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le compromis, il est écrit le montant du prêt que nous désirons obtenir. Notre prêt doit couvrir l'achat de la maison ( prix, notaire et agence) et les travaux avant emmenagement( électricité, double vitrage car très bryuant,...). Or le notaire nous dit qu'il faut juste mettre ce qui nous permet d'acquérir la maison. Mais, sans argent pour réaliser les travaux minimum, on ne pourra pas s'installer dans cette maison ! Bref, est-ce normal de vouloir inscrire un montant très bas, qui en fait, ne nous permettra pas d'emmenager dans de bonnes conditions. Parce que si on déménage, ce n'est pas pour atterir dans un taudis... Est-ce normal aussi d'apprendre le jour du compromis qu'il y a de l'amiante, que l'electricité est dangereuse... ? Pourquoi n'a t-on pas ces éléments avant ? Merci à l'avanec pour vos réponses.
Or le notaire nous dit qu'il faut juste mettre ce qui nous permet d'acquérir la maison. Mais, sans argent pour réaliser les travaux minimum, on ne pourra pas s'installer dans cette maison !
Ce n'est pas au notaire de vous dicter vos besoins. Vous devez mettre dans le compromis ce que vous désirer emprunter, quitte à ventiler les sommes mais le tout sous conditions suspensives. Il n'y a qu'une partie qui peut accepter ou non la clause : le vendeur, mais en aucun cas le notaire.
Dernier point, désignez votre propre notaire qui saura défendre votre dossier. Aucun surcoût, les honoaires seront partagés.
Citation :Est-ce normal aussi d'apprendre le jour du compromis qu'il y a de l'amiante, que l'electricité est dangereuse... ?
C'est à vous alors d'accepter ou de refuser de signer. Ceci dit, les notaires envoient toujours AVANT la signature le projet du compromis avec les annexes pour discussions éventuelles.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Citation :Initialement posté par LeNabot Ceci dit, les notaires envoient toujours AVANT la signature le projet du compromis avec les annexes pour discussions éventuelles.
Remplacez toujours par presque jamais, ce sera beaucoup plus près de la vérité.
Remplacez toujours par presque jamais, ce sera beaucoup plus près de la vérité.
Non content d'avoir sabordé son ancien pseudo, voilà le franchiseur immobilier grenoblois sous une nouvelle identité faisant nettement référence au fichier immobilier commun qui donne très peu de satisfaction à la profession, au vu notamment des cotisations exorbitantes demandées. Vous avez également consacré votre vie entière à essayer de faire valider les clauses pénales des bons de visite par les magistrats et on voit que vous n'avez pas encore abandonné cette voie sans issue en citant des arrêts qui n'ont absolument rien à voir. Vous feriez bien de passer à autre chose.
Quant au sujet, je répète, vous n'avez jamais du pousser la porte d'un notaire. Ceux-ci exigent avant le compromis, la production de tous les rapports de diagnostics. Quand les agents immobiliers feront tous un dossier complet avant signature dudit compromis, vous pourrez me siffler, ça sera un grand jour.
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Il vous obsède, ce franchiseur que vous citez à chacune de mes interventions ? J'aimerais bien le connaître. Et vous vous méprenez aussi pour mon pseudo ; pour moi FFIP ça signifie tout autre chose.
Je n'ai que très rarement, voire exceptionnellement vu un notaire envoyer spontanément un projet de compromis.
Alors manon pour vous répondre au sujet de la date des diagnostics : le vendeur a beaucoup de mal à se faire qu'ils devraient faire les diagnostics dès qu'il met en vente, mais comme il n'a pas encore l'éventuel acheteur il n'a pas envie d'avancer le coût des diagnostics et comme légalement rien n'oblige à les produire avant le compromis ou la promesse beaucoup attendent. Maintenant pour les conditions de prêt, j'ose espérer que vous avez fait une étude avant la signature du compromis et que vous connaissez donc les conditions de ou des banques.