ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 combien gagne un gardien ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 12 déc. 2008 :  17:38:44  Voir le profil
bonjour en lisant les comptes generaux de la coproprieté je m'aperçois que les gardien sont payé en moyenne 3800 euros /mois.avec 2 gardien a l'année ça fait un gros budget.qu'ils se font payer des heures supplemetaires, et des frais d'essences.est ce normal?
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 déc. 2008 :  18:31:55  Voir le profil
prenez connaissance de la convention collective pour voir le mode de calcul..........

(guide juridique, colonne de gauche)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 12 déc. 2008 :  21:20:12  Voir le profil
tout dépend du "taux d'emploi", des tâches et des fréquences à effectuer, de l'ancienneté, etc

parlez-vous de salaires net payés ou avec les charges aussi?
quant à l'essence c'est original sauf si c'est pour les outillages etc à moins d'être dans un très grand domaine nécessitant un véhicule

essaye d'obtenir auporès du CS,le contrat de travail avec l'annexe 1 et des feuilles de paie, de lire les autres posts sur le sujet, la CCN etc
quelle taille fait votre société et ses équipements etc
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  08:12:37  Voir le profil
Bonjour, s'il s'agit de 3800 euros/mois pour les deux gardiens, donc en moyenne 1900 euros chacun, en salaire brut, ça parait dans la moyenne, en fonction évidemment du taux d'emploi et des tâches accomplies. Pour ça, voir la convention collectibe n° 3144, IDCC 1043.
Pour les heures supplémentaires, il faut voir qui leur demande de les accomplir, et à quelles tâches elles correspondent.

Et s'il s'agit de 3800 euros par mois et par gardien, euhhh...par hasard, ils n'en cherchent pas un troisième dans votre copropriété, parce que ça pourrait m'intéresser...

Pour l'essence, effectivement, à part l'outillage, tondeuse, débroussailleuse, souffleur, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre, et ça, ça ne représente pas de toute façon un très gros budget. Et même sans aucun gardien, ce budget est incontournable, à moins de faire l'impasse sur la tonte ou le débroussaillage, mais l'aspect de votre copropriété va vite s'en ressentir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

studio75
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  09:00:08  Voir le profil
Citation :
Pour les heures supplémentaires, il faut voir qui leur demande de les accomplir, et à quelles tâches elles correspondent.



je pense plutot qu'il faut entendre par "heure supplémentaire" que personne ne demande à les accomplir, mais plutot que leurs taux d'emploi sont supérieur à 10000UV chacun!

et il faut également savoir : combien étes vous de copropriétaires fafa?
Quels est la charge de travail sur votre résidence?
Que Fais le gardien, et que fais la gardienne?
Depuis quand sont ils présents dans votre résidence?
De même, s'ils se font rembourser des frais d'essence, est ce parce qu'ils vont chercher du matériel pour l'immeuble?

Edité par - studio75 le 13 déc. 2008 09:04:29
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  09:06:35  Voir le profil
bonjour , pour ce qui est du salaire , il sagit d'une moyenne que j'ai calculé sur 12 mois .il sagit du salaire moyen par gardien. nous en avons 2 dans la coproprieté.ils sont chargés d'assurer la securité , d'eviter les degradations. le detail des salaires se montent au minimum a 2500 euros par mois , avec quelques mois au environ de 4000 a 5000 euros.je repete bien par gardien !!! les frais d'essence sont expliqué par le fait que un des gardien va au bureau du syndic pour chercher du courrier et que l'on prend en charge un plein d'essence a chaque fois (ça fait cher le trajet, surtout que les frais de poste sont aussi dans les charges).les gardes sont assermentés , mais nous pouvons constater que les amendes pour l'exercice se montent a 80 euros (pour deux dejection canine) c'est pas franchement rentable.vu leur ages en moyen 55 ans , je pense qu'ils sont au sommet de leur ancienneté. les seules taches qu'ils ont a effectuer sont du gardiennage aucun autre travail d'entretient.je trouve que ça fait cher pour les voir simplement planté au milieu de la copro a discuter avec tout le monde et surtout entre eux.le syndic nous menace d'une recridescence de delinquance s'il n'y avait pas leur presence et que de toute maniere ça nous reviendrai trop cher de nous en séparer.
est t'il normal qu'un gardien fasse des mois payé double sous pretexte que le collegue est en vacance? il ne me semble pas qu'il puisse faire 20 heure de travail consecutif(bien au chaud chez lui)
voila le scandale de la copropriété , et ce n'est pas le seul.
calcule des charges pour 2009 650 euros par trimestre! nous n'avons ni piscine, ni tennis , ni jardin d'enfants.en ces temps de recession ou tout le monde doit se serrer la ceinture je suis sacandalisé de voir de tels abus de pouvoir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  09:21:52  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fafa06

les frais d'essence sont expliqué par le fait que un des gardien va au bureau du syndic pour chercher du courrier et que l'on prend en charge un plein d'essence a chaque fois (ça fait cher le trajet,




vous devriez lui acheter un scooter...

bon, je plaisante


je pense que vous parlez des salaires bruts, charges patronales incluses, donc s'il s'agit de gens au taux d'empoi maximum avec une ancienneté conséquente, plus prime d'assermentation, ce sont des salaires qui peuvent se concevoir.

Reste maintenant à faire un calcul de rentabilité par rapport à votre copro. Si vous avez une copro de 500 logements, avec une grande nécessité d'encadrement, ça peut être supportable, par contre, si vous n'êtes que 70, c'est plus lourd.

Pour la rentabilité des amendes infligées par des gardiens assermentés, ce n'est pas les montants encaissés qu'il faut considérer, mais les actes d'incivisme évités justement par leur présence. Un peu comme les policiers verbalisateurs sur le bord des routes, c'est pour limiter les accidents et protéger les citoyens qu'ils sont là, pas pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état (enfin, c'est ce qu'on nous dit...)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  09:27:56  Voir le profil
êtes vous membre du CS ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  09:48:35  Voir le profil
n'etant pas habitué au forum , ma reponse a du se perdre quelque part.
je recommence donc: le salaire de 3800 euros est une moyenne annuelle par gardien.le salaire le plus bas est de 2500 euros et on trouve des mensualités a 4000 voir 5000 euros.les taches des gardiens est uniquement de surveiller la coproprieté pour eviter les actes de delinquance et les degradations. ils sont assermentés: montant des amendes de l'année=80 euros(2 dejection canine).est t'il normal de trouver des mois payer double sous pretexte que le gardien remplace le gardien en vacance ? peut t'il facturer des journées de 20heures? et des heures supp'?leur travail se limite juste a une presence
l'essence est expliqué comme etant le plein d'essence lorsque le gardien va au bureau du syndic pour y enmener du courrier ou en chercher (un plein d'essence a chaque fois, aucun rapport avec le trajet effectué), d'autant que les charges indique des frais postaux reguliers.
l'ensemble de la coproprieté fait environ 810 logements, repartit en plusieurs batiments.les charges trimestrielles s'eleveent a 650 euros en moeynne(le chauffage au gaz est comprit dedans:+74 pour cent d'augmentation en un an!!), c'est exagéré, d'autant qu'il n'y a ni piscine, ni tennis, ni jardin d'enfants.
voila le triste constat! le syndic n'hesite pas a se servir de ses gardes pour mettre la pression sur les coproprio mecontents(menace verbales , insultes, voir meme lettres de menaces et degradations).on se sent piégé, onne sait plus quoi faire...si vous pouviez nous aider a assainir cette situation votre aide serait precieuse, merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  10:03:10  Voir le profil
non je ne suis pas membre du cs , juste nouveau copropiétaire depuis un an! en parlant avec une autre personne j'apprends que la situation est ainsi depuis plus de 10 ans...et que personne n'a les reins assez solide, le syndic se presente comme un homme de loi parce qu'il est licencié en droit(donc irréprochable selon lui).on m'a aussi dit de me mefier de certaines personne du cs qui sont de meche avec le syndic et qui vote positivement a toute les propositions .il regne ici un climat de terreur.on nous prends pour des vache a lait , et si on est pas contents on a qu'a partir.
je me demande si on ne pourrait pas faire intervenir des organisme d'etat pour controler tout les abus ? si oui lequels et comment mettre cetet procedure en cours anonymement?
il est temps que la roue tourne , a mon avis cette histoire est digne de se retrouver dans les journaux quand elle eclatera au grand jour!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  10:13:32  Voir le profil
Citation :
je me demande si on ne pourrait pas faire intervenir des organisme d'etat pour controler tout les abus ? si oui lequels et comment mettre cetet procedure en cours anonymement?
il est temps que la roue tourne , a mon avis cette histoire est digne de se retrouver dans les journaux quand elle eclatera au grand jour!!!!
Votre syndic, il ne fait pas parti de la famille "Médecin" par hasard ou de ses ex proches ou c'est selon.

Commencez par essayer de contacter d'autres copropriétaires qui comme vous "cherchent" à comprendre.

Lisez et relisez UI et d'autres sites.

Eventuellement adhérez à l'ARC.

Si vous y allez "seul" et sans véritable connaissance des règles de fonctionnement de la copropriété, à Nice qui plus est... vous serez "atomisée" semble-t-il et c'est vous qui ferez les gros titres des journaux.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  10:21:50  Voir le profil
vous dites:".il regne ici un climat de terreur.on nous prends pour des vache a lait , et si on est pas contents on a qu'a partir."

aviez vous, avant la signature de l'avant contrat, demandé la copie des PV d'AG des 3 dernières années, les relevés des dépenses, les relevés individuels du copropriétaire vendeur?????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  10:25:50  Voir le profil
le probleme c'est que les gens ont peur.ceux qui dans le passé ont essayé de manifester et de comprendre on reçu des lettres de menaces, des insultes téléphonique.des pressions!!
oui ça ressemble a un systeme mafieu.personne ne dit plus rien ou alors on se reuni discretement pour partager notre colére.mais ça ne sers concretement a rien!!!les anciens me disent il n'y a rien a faire ,on ne peut que payer.et la loi dans tout ça?
biensur je voudrais rester anonyme, pas envie d'etre coulé dans le beton des prochains travaux de voiries.c'est pour cela que je me rapproche de vous et de votre savoir en la matiere.
que faut 'il faire pour adherer au cs? je sais d'aprés le programme de la prochaine ag qu'il y a deux postes vacants.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  10:28:52  Voir le profil
non je n'ai pas demandé les anciennes ag avant de signer l'achat de l'appartemetn.j'etais loin d'imaginer le probleme. et ce n'est pas une raison me semble t'il pour admettre de tels agissements.il est toujours temps de changer de telles choses, le tout et de savoir comment.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  10:54:53  Voir le profil
Citation :
que faut 'il faire pour adherer au cs? je sais d'aprés le programme de la prochaine ag qu'il y a deux postes vacants.
Il faut adresser un courrier LRAR (1) au syndic en formulant expréssément la demande de voir porter à l'ordre du jour de la prochaine AG votre candidature au CS.

Il faut faire du prosélytisme auprès d'un maximum de copropriétaires : UN pour qu'ils viennent "en personne" à l'AG, DEUX pour qu'ils votent pour votre candidature.

Car compte-tenu de ce que vous précisez, les "pouvoirs" doivent être attribués par le Pt de CS à "qui de droit" et s'ils ne souhaitent pas votre élection, ils seront donnés à ceux qui voteront "contre".

(1) Si ce n'était le coût, je vous conseillerais presque de le faire parvenir au syndic pas voie d'huissier. Car ils risquent bien de "perdre" votre demande ou de ne pas retirer la LRAR !!!

Si vous avez déja reçu l'ordre du jour de l'AG, il vous faudra vous porter candidat lors de l'AG.

Concernant le conseil syndical, voir ci-dessous article 21 de la loi de 1965
article 22 du décret de 1967

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 13 déc. 2008 11:00:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  12:10:54  Voir le profil
Bonjour.
Citation :
Initialement posté par fafa06

...les gens ont peur.ceux qui dans le passé ont essayé de manifester et de comprendre on reçu des lettres de menaces, des insultes téléphonique.des pressions!!...
Tout ceci me semble bien excessif Fafa06, d'autant qu'il est facile de mettre un terme à cela.

Je vous rappelle qu'il suffit de 2 menaces téléphoniques distinctes pour qu'une plainte puisse être prise en compte. Ajoutez à cela les lettres de menaces, sans oublier les dégradations et voilà un fort beau dossier qui risque de se retourner contre celui qui téléphone (même s'il est étranger aux lettres et aux dégradations).
Si cela est malheureusement vrai, il faut que les craintifs aient le reflex d'enregistrer la communication téléphonique. Avec la plainte déposée (l'officier de police qui recevra la plainte devra écouter les menaces enregistrées), le n° de l'appelant et son identité seront vite connus. À partir de là ...
Les menaces verbales, elles, se règlent facilement s'il y a des témoins. Puisqu'ils sont assermentés vos 2 sbires risquent d'autant plus.

En ce qui concerne les associations, l'ARC n'est pas la meilleure au point de vue du copropriétaire isolé. Leur tasse de thé, c'est plutôt du côté des conseils syndicaux.

Vos frais : ils devraient "normalement" être facturés "au réel". Un plein pour aller chercher le courrier, c'est exagéré (sauf s'il s'agit d'une mobylette) d'autant que vous dites que vous payez des frais d'affranchissement. Sauf à avoir une voiture de fonction qui ne sert qu'à cela, l'essence qui leur est payée leur sert aussi pour leurs besoins personnels. Auquel cas cela doit être déclaré comme un revenu !

Dans un 1er temps, si j'étais vous, je demanderais à vérifier les compte chez le syndic avant la prochaine A.G. Faites vous accompagner par une personne ayant quelques connaissances, ça peut toujours aider mais vous vous rendrez compte facilement, même seul, s'il y a des factures qui sortent du cadre normale de la gestion d'une copropriété.
Autre chose : si pendant l'absence de l'un l'autre est payé double, le travail effectué doit aussi doubler. Assurez-vous en.

Dernier point : Vérifiez comment sont rédigés les comptes de votre copro. Les salaires et les chargent y afférant doivent apparaître. Vous saurez ce que gagnent réellement vos 2 assermentés et ce qu'ils vous coûtent.

Ceci dit, sans vouloir vous décourager, tenter quoi que ce soit dans une copropriété de 810 logements, c'est perdu d'avance.
Sauf à être excellemment géré (il y en a), il faut fuir ces grands ensembles où syndics et conseillers syndicaux grenouillent dans la même mare, sont inamovibles face à une majorité de copropriétaires que nous qualifieront de "passifs" plutôt que "peureux".
J'aimerais que vous nous disiez combien il y avait de présents, de représentés lors de la dernière A.G. et le montant du contrat du syndic (malheureusement UI interdira que vous prononciez son nom mais vous pouvez toujours tenter).

Enfin, acheter sans lire les P.V. d'A.G. c'est courageux !


Amicalement

Edité par - colette le 13 déc. 2008 12:13:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  13:52:23  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par colette

Enfin, acheter sans lire les P.V. d'A.G. c'est courageux !





non...c'est kamikaze...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

studio75
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  14:50:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fafa06

le salaire de 3800 euros est une moyenne annuelle par gardien.le salaire le plus bas est de 2500 euros et on trouve des mensualités a 4000 voir 5000 euros.les taches des gardiens est uniquement de surveiller la coproprieté pour eviter les actes de delinquance et les degradations. ils sont assermentés: ).est t'il normal de trouver des mois payer double sous pretexte que le gardien remplace le gardien en vacance ? peut t'il facturer des journées de 20heures? et des heures supp'?leur travail se limite juste a une presence
l'essence est expliqué comme etant le plein d'essence lorsque le gardien va au bureau du syndic pour y enmener du courrier ou en chercher (un plein d'essence a chaque fois, aucun rapport avec le trajet effectué), d'autant que les charges indique des frais postaux reguliers.
l'ensemble de la coproprieté fait environ 810 logements, repartit en plusieurs batiments.les charges trimestrielles s'eleveent a 650 euros en moeynne(le chauffage au gaz est comprit dedans:+74 pour cent d'augmentation en un an!!), le syndic n'hesite pas a se servir de ses gardes pour mettre la pression sur les coproprio mecontents(menace verbales , insultes, voir meme lettres de menaces et degradations).on se sent piégé, onne sait plus quoi faire...si vous pouviez nous aider a assainir cette situation votre aide serait precieuse, merci



vous dites 3800 euros de salaire en moyenne; sur une copro de 810 logements, même si je sais que ça se calcul en tentième cela représente que 4.69 euros par logement!!!!
les salaires de vos gardiens ont été établis sur la base du nombre de lots de votre résidence!
et vu le nombre de résidents, il doit etre supérieur à 10000 UV chacun, et c'est ce que je disais dans un de mes post, ils n'ont pas d'heures supplémentaires, il y a simplement l'application de la loi tépa! (pour tous gardiens éxédant 10000UV) c'est une loi et vous ne pourrez pas la déroger.
En ce qui concerne les mois double, c'est que vos gardiens ne doivent surement pas prendre de congés! car ils ont le droit de s'autoremplacer!
en ce qui concerne les frais postaux que vous comptabilises votre syndic, si votre gardien, se déplace fréquemment pour aller chercher le courrier (d'ou un plein d'essence) votre syndic ne devrait pas vous faire payer de frais postaux! dans ce cas, ce n'est pas la faute de votre gardien mais de votre syndic, votre gardien, a tout à fait raison de se faire rembourser son essence pour aller cherhcer vos plis, il n'est pas dans l'obligation de le faire. (mais si c'est un plein à chaque fois, non, ça ne va pas, il faut dans ce cas faire le calcul distance votre copro, le syndic; pour X fois /an et en estimer le cout)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  18:45:53  Voir le profil
Citation :
studio75 Posté - 13 déc. 2008 : 14:50:48
...
en ce qui concerne les frais postaux que vous comptabilises votre syndic, si votre gardien, se déplace fréquemment pour aller chercher le courrier (d'ou un plein d'essence) votre syndic ne devrait pas vous faire payer de frais postaux! dans ce cas, ce n'est pas la faute de votre gardien mais de votre syndic, votre gardien, a tout à fait raison de se faire rembourser son essence pour aller cherhcer vos plis, il n'est pas dans l'obligation de le faire. (mais si c'est un plein à chaque fois, non, ça ne va pas, il faut dans ce cas faire le calcul distance votre copro, le syndic; pour X fois /an et en estimer le cout)
Parce qu'avec 810 logements, la poste ne se déplace pas peut-être pour distribuer le courrier ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967

Edité par - quelboulot le 13 déc. 2008 18:46:21
Signaler un abus Revenir en haut de la page

studio75
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  19:14:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Parce qu'avec 810 logements, la poste ne se déplace pas peut-être pour distribuer le courrier ?



et si quelqu'un lui a justement demandé à ce gardien d'aller chercher le courrier!!!!!!!!!!

je sais que dans certaines résidences, pour éviter de payer des frais postaux en AR , on demande aux gardiens d'aller chercher les convocations d'AG, avec un émargement!!!! tout cela pour faire des économies.......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  22:46:42  Voir le profil
le prix des timbres comprend la distribution du courrier ...
donc si ce n'est pas très important en UV pour des petites copropriétés, cela devient une nécessité de demander à la poste de distribuer le courrier...
quand au syndic qui rembourse un plein d'essence ...au frais kilométrique et encore...
même avec les charges sociales cela fait beaucoup tout de même si ils ne font rien d'autres que de la présence, je les vois mal avoir un taux d'emploi au maximum de 125% et l'ancienneté est limitée à 18% (3% tous les 3 ans après 3 ans de présence). essayez de demander à voir les contrats de travail(l'annexe 1 de définition des tâches en copie) et feuilles de paie, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient.
c'est une filiale d'un groupe ou un syndic local car pour jouer les terreurs auprès de 810 copros .... ca doit être connu dans le coin ou des autres professionnels qui aimeraient avoir le marché je suppose ...
une candidature d'un autre syndic qui vous expliquera comment faire pour la prochaine AG, qui prépare un contrat à envoyer au syndic (plusieurs demandes en LRAR valent mieux qu'une) ...
650 euros par trim c'est bien mais ne donne aucune idée si vous ne dites pas les tantièmes que vous avez, la surface, les équipements etc
certains cas spéciaux sur la "Côte d'usure" : regardez dans les "membres" par ville sur le 06, il y a eu des situations où le syndic agissait en force et où les UInautes ont réussi à changer de syndic
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com