ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 combien gagne un gardien ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente | Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 13 déc. 2008 :  23:15:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Parce qu'avec 810 logements, la poste ne se déplace pas peut-être pour distribuer le courrier ?

Encore un coup de Besancenot !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  01:50:35  Voir le profil
il distribue à Neuilly le Monsieur, mais les reportages ne disent pas le pourcentage d'immeubles où il met dans les bàl et ceux où il donne le paquet de l'immeuble aux gardiens ...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  02:17:32  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan

il distribue à Neuilly le Monsieur,

Oui mais lui paie de sa poche le carburant de sa mobylette !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  08:01:16  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Oui mais lui paie de sa poche le carburant de sa mobylette !!!

Peut pas faire sa tounrée en vélo ou en mobylette électrique....

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  12:34:16  Voir le profil
merci pour vos avis .je constate que pour certain tout s'explique , meme les derives finissent par paraitre normales. pour ma part je vais me rendre a la reunion du conseil de l'immeuble mardi histoire de prendre la temperature des coproprio et ensuite l'Ag vendredi ou je compte bien etre mandaté par le nombre de personnes maximum autorisé (3) .
autre budget qui me laisse perplexe celui des produit d'entretient de l'immeuble:5500 euros sur l'année; l'immeuble fait 14 etages , le hall d'entrée est lavé tous les jours et les paliers une fois par semaine! ça me semble astronomique vu le cout des bidons de produits menager dans le commerce. il y a peu de surface vitrée , et le sol est du simple carrelage.j'ai n'ai pas vu encore qu'on lavait les mur !!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

studio75
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  13:24:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fafa06

merci pour vos avis .je constate que pour certain tout s'explique , meme les derives finissent par paraitre normales. pour ma part je vais me rendre a la reunion du conseil de l'immeuble mardi histoire de prendre la temperature des coproprio et ensuite l'Ag vendredi ou je compte bien etre mandaté par le nombre de personnes maximum autorisé (3) .
autre budget qui me laisse perplexe celui des produit d'entretient de l'immeuble:5500 euros sur l'année; l'immeuble fait 14 etages , le hall d'entrée est lavé tous les jours et les paliers une fois par semaine! ça me semble astronomique vu le cout des bidons de produits menager dans le commerce. il y a peu de surface vitrée , et le sol est du simple carrelage.j'ai n'ai pas vu encore qu'on lavait les mur !!!!



détaillé s'il vous plait!!!!! 5500euros ne me semble pas excéssif du tout! avec 810 copros cela vous fait 6,80 euros !!! vous chipottez!!!!!
de plus ce ne sont pas des produits de commerce, ce sont la plupart du temps des produits spécifiques de 5 l !!! vous vous rendez un peu compte de la superficie de nettoyage en 1 an!!!!!! j'en doute!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  15:30:49  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par fafa06

la reunion du conseil de l'immeuble




c'est quoi ???

est ce le conseil syndical ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  18:35:14  Voir le profil
Bonsoir.

Studio75, vous ne pouvez pas réduire les charges de Fafa06 à la portion congrue comme vous le faites.
Celui semble dire que les 5500 € concerne son immeuble et non pas l'ensemble de la copropriété ...
Citation :
... autre budget qui me laisse perplexe celui des produit d'entretien de l'immeuble:5500 euros sur l'année; l'immeuble fait 14 étages ...
Le calcul tel que vous le faites signifierait qu'il y a 57 appartements par étages, ce qui n'est pas le cas puisqu'il disait auparavant :
Citation :
... l'ensemble de la copropriété fait environ 810 logements, repartis en plusieurs bâtiments ...
À défaut donc d'avoir le nombre d'appartements dans cet immeuble, ce calcul ne dira rien.

Je crois néanmoins, ce en quoi vous avez cependant raison, que Fafa06 pense qu'une copropriété n'a pas de gros besoins en produits ménagers, puisque ce poste semble lui poser problème.

Pour vraiment pouvoir lui répondre, il faudrait que celui-ci nous donne les gros centres de dépenses (montant du contrat du syndic, entretien des ascenseurs, entretien des espaces verts (avec les surfaces tant qu'à faire), montant du contrat de la société de nettoyage, etc... Nous pourrions ainsi lui dire là où il y a des économies à faire, vu de notre jardin cependant. Et surtout qu'il précise quant il parle de l'ensemble de sa copropriété ou simplement des frais répartis sur son seul bâtiment ...

Sans une vue d'ensemble, où à défaut, le détail précis d'un de ces centres de dépense, chacun ira de son point de vue sans vraiment pouvoir dire si les sommes sont justifiées ou pas. D'autant qu'il ne répond pas sur son problème de salaire des gardiens (salaire ou coût ?).


Amicalement

Edité par - colette le 14 déc. 2008 18:38:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  19:36:27  Voir le profil
Tout dépend du contenu des factures : les ampoules et néons coûtent souvent assez cher mais pour les produits ménagers, les sociétés "grossistes" pour les copropriétés, pratiquent des prix souvent bien au dessus de la supérette ou l'hyper du coin pour des produits courants (surprise lorsque nous avions vérifié ligne à ligne pour avoir une idée)
là cela vaudrait le coup qu'en rentrant de leur recherche de courrier ces messieurs s'arrêtent ou mieux passer commande par internet, vous serez livrés à domicile pour un coût moindre

Edité par - océan le 15 déc. 2008 01:15:42
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  20:40:43  Voir le profil
"ensuite l'Ag vendredi ou je compte bien etre mandaté par le nombre de personnes maximum autorisé (3)" .

si vous avez 810 lots vous pouvez obtenir plus de 3 pouvoirs si le total de vos tantièmes et ceux de vos mandants ne dépassent pas 5%....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  21:28:54  Voir le profil
je dois apporter des précisions puisque apperement je me suis peut etre mal fait comprendre. les 5500 euros de produits d'entretient ne sont que pour mon immeuble , , une tour de 60 appartements.l'immeuble a un concierge avec une loge. je n'ai rien contre ce gardien , il est super pro'; je le vois regulierement nettoyer et il ne menage pas ses efforts , je l'admire parce que remettre tout les jours la meme volonté a accomplir son travail est admirable.ce qui me derange c'est le montant des produits menagé, je ne serais pas surprise qu'il ne soit meme pas au courant d'un tel montant.
le montant des charge concierge s'eleve a 43000 euros(salaires , charges comprises) , qu'en pensez vous ?(concierge que pour l'immeuble)
total des charges de l'immeuble:156303 euros , pour un immeuble de 60 logements qu'en pensez vous?
budget previsionnel pour l'année :1700000 euros , c'est le jackpot non ?(pour la copropriété de 810 logement.
il est facile de dissimuler ses abus de gestion du fait du grand nombre de logements. meme si au tantiem la somme devient minime n'oublions pas que ce sont des centaines de milliers d'euros qui sont depensés sans pour autant que la copropriété ne prenne de valeur.bien au contraire , les gens voient leur revenus baisser ; je crains que de plus en plus de gens aient des difficulté a payer ces charges astronomiques.
ce que je voudrais simplement c'est que ces comptes soient examinés par des experts en fraudes.que les petites gens qui ont eu le reve de devenir proprio ne se retrouve pas dans un cauchemard de surtaxation.
350 euros de charge par mois !!!pour un standing plan courant y a forcement de l'abus .
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  22:37:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par numéro1


et en comparaison, combien dépensez-vous pour vos loisirs ?



hors sujet!!



Edité par - nefer le 14 déc. 2008 22:37:50
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 14 déc. 2008 :  23:00:39  Voir le profil
Citation :
numéro1 Nouveau Membre 6 réponses
Posté - 14 déc. 2008 : 21:51:59
Citation :
Initialement posté par fafa06

350 euros de charge par mois !!!pour un standing plan courant y a forcement de l'abus .

et en comparaison, combien dépensez-vous pour vos loisirs ?

Il est surprenant que Numero1, nouveau membre, n'apparaisse sur ce sujet que pour aller dans le même sens que Studio75 ????????

Cherchez l'erreur ou l'étrange complémentarité.

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  00:10:54  Voir le profil
Fafa vous êtes dans la moyenne haute si cela vous console pareil, même plus, chez nous pour les charges et des personnes qui commencent à avoir des difficultés et qd vous avez qq personnes qui disent "ils n'ont qu'à partir s'ils n'ont pas les moyens" vous voyez le niveau d'humanité et de gestion des copros!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

colette
Pilier de forums

1841 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  00:50:30  Voir le profil
Océan, Fafa06 ne vous a pas donné ses millièmes. Aussi la moyenne est difficilement appréciable en l'état.
350 € pour 45 m² ou 350 € pour 100 m² ?

Fafa06, un expert en fraude, ça n'existe pas. Avant de parler de fraudes, de charges astronomiques, je pense que vous devriez, dans un premier temps, aller vérifier les comptes et regarder les factures ...

Que les revenus baissent, c'est une chose, que certains copropriétaires n'aient plus les moyens de payer leurs charges, c'en est une autre, mais de là à vous insurger comme vous le faites ...
Vous nous donnez des sommes rondelettes, encore faut-il les détailler. Y a-t-il un ravalement prévu ? 1 ou plusieurs ascenseurs (14 étages, je dirais 2), quel est le % des charges impayées ...
Détaillez sinon que vous dire ? 1 700 000 € c'est une somme qui peut paraître importante, le tout est de savoir ce qu'elle sert à payer.

Quant au salaire des gardiens, à la louche, sur la somme que vous indiquez, ils en perçoivent entre 1350 et 1500 € / mois. Ce n'est pas énorme.


Amicalement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

studio75
Contributeur senior

64 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  09:29:04  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par quelboulot

Citation :
numéro1 Nouveau Membre 6 réponses
Posté - 14 déc. 2008 : 21:51:59
Citation :
Initialement posté par fafa06

350 euros de charge par mois !!!pour un standing plan courant y a forcement de l'abus .

et en comparaison, combien dépensez-vous pour vos loisirs ?

Il est surprenant que Numero1, nouveau membre, n'apparaisse sur ce sujet que pour aller dans le même sens que Studio75 ????????

Cherchez l'erreur ou l'étrange complémentarité.



désolée ! j'y suis pour rien !!!!
je ne connais pas numéro 1 !!!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  11:48:41  Voir le profil
Fafa06, effectivement, un expert en fraudes, ça n'existe pas, mais par contre il existe des cabinets d'audit, et je peux vous dire en connaissance de cause qu'il en existe dans le 06.
Vous aurez beaucoup de mal, à vous tout seul, même si vous avez une bonne formation comptable, à juger de l'intégrité des comptes d'un ensemble immobilier aussi lourd. Un audit complet a un coût certain, mais l'analyse des postes de dépenses peut permettre de récupérer largement ce coût. Encore faut-il le proposer en AG et que la proposition soit adoptée. Vous risquez d'avoir des surprises, des bonnes, et... des mauvaises.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  12:21:45  Voir le profil
Fafa, un cabinet d'audit doit être voté en AG surtout que la note va être salée et qu'un grand nombre d'analyses peut être faite par un copro avec un peu de bon sens et un minimum de compréhension des comptes et de la gestion... et que le syndic peut au final très bien ne pas en tenir compte si les copros votent n'importe quoi et approuvent les comptes du syndic

si les comptes sont identifiables par immeuble commencez par le vôtre en sachant qu'en règle générale le quarté en désordre dans les dépenses sont : les ascenseurs, le chauffage, l'eau, les gardiens .....mais avant plongez dans ce qui existe en particulier les livres de l'Arc sur le conseil syndical, la compta (dispos dans les bonnes bibliothèques municipales et à la Fnac)
vous aurez les bases... et surfez sur la Grande Toile
ce n'set pas très compliqué ... foi d'auditeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  13:42:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par galoubet

Fafa06, effectivement, un expert en fraudes, ça n'existe pas,



Enfin si, il existe des experts en fraudes..

mais des experts en fraudes.... à leur profit, non, non, ne me demandez pas de noms !


--> Océan, c'est vrai qu'un audit complet revient très cher. Fafa pourrait dans un premier temps rechercher sur les postes que vous indiquez, je pourrais même vous en suggérer d'autres, et ensuite, après une première approche, faire auditer certains points paraissant suspects. Le problème est la lourdeur de cette copropriété, 810 lots, ça réprésente des chiffres qu'on ne manipule pas dans toutes les copropriétés, et pour les gens qui gèrent l'ensemble ou en vivent, c'est tout de même un gros gâteau (syndic compris)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 15 déc. 2008 :  15:49:00  Voir le profil
si si les experts en fraude existent ...à la DDCRF ou dans certains grands groupes mais avant d'aller les voir il faudrait penser à avoir des billes et pour avoir des billes il faut un long chemin sur lequel il faut mieux avoir son gilet pare-balles insultes en tout genre proportionnelles à l'incompétence et la malhonnêteté des différents acteurs de la copropriété.
Blindez vous avant.

la seule solution est d'analyser les choses avec rigueur, en évaluant les coûts réels et ce qu'ils devraient être, de rappeler les textes de loi, le RC et les PV d'AG.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente | Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com