ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 combien gagne un gardien ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  12:23:56  Voir le profil
merci pour les complements d'informations! un grand merci en particuler a ocean qui me semble a mieu saisit ma colere et mon indignation.
si je suis sur votre forum c'est bien parce que je suis neophyte en matiere de gerance de copropriete.je suis proprietaire pour la premiere fois et je ne connais personne qui le soit en coproprieté.
74 pour cent de hausse de chauffage en un an (chaudiere remplacée il y a 2 ans et cencée faire faire des economie).
je sens que je vais apprendre pas mal de choses sur les ficelles de la gestion de coproprieté.
je ne manquerai pas de vous faire part des nouvelles aprés l'AG.
a bientot , et merci encore pour votre aide.
ps: je ne depense rien pour mes loisirs , je pense tout d'abord a honnorer mes charges!!!
pour ce qui est du travil des gardiens , ils ne s'occupent pas du nettoyage, ce sont les concierges et entreprises de nettoyages qui s'en occupent, il y a aussi une entreprise pour les espaces vert.et un employé(payé par la copro) pour changer les ampoules!!!!!!!defois j'ai l'impression que certains ne me juge que de mauvais foix!!!

***moderation : suppression des lignes en blanc****


Edité par - nefer le 16 déc. 2008 13:43:52
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  14:48:46  Voir le profil
Citation :
pour ce qui est du travil des gardiens , ils ne s'occupent pas du nettoyage, ce sont les concierges et entreprises de nettoyages qui s'en occupent, il y a aussi une entreprise pour les espaces vert.et un employé(payé par la copro) pour changer les ampoules!!!!!!!
Dites, je ne voudrais pas rajouter à vos déboires de propriétaire... mais votre syndicat c'est une PME !

donc les gardiens... "gardiennent",
les concierges... "conciergent",
les nettoyeurs... nettoient,
et les changeurs d'ampoules..."ampoulent"

essayez de faire le point exact sur le nombre d'employés, le nombre de bâtiments, le nombre de copropriétaires par bâtiment etc...

car plus vous nous informez, plus cela devient disneyland votre copropriété...

je sais bien que nous sommes à Nice... mais difficile de tout comprendre, tout du moins pour moi !

ensuite, concernant vos charges, quelle est la superficie de votre logement, son nombre de tantième "bâtiment" et "ensemble copropriété", et ce pour quelles prestations.

Vous annoncez une hausse de 74% du chauffage, vous passez de quelle somme à quelle somme annuelle ?

Christophe

Location - Loi n°89-462 du 6 juillet 1989 - Décret n° 87-713 du 26 août 1987 - Décret n°87-712 du 26 août 1987 - Copropriété - Loi n°65-557 du 10 juillet 1965 - Décret n°67-223 du 17 mars 1967
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fafa06
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 16 déc. 2008 :  16:38:22  Voir le profil
il m'est difficile de detailler l'ensemble des charges de la coprio , le decompte fait plusieurs pages, presque la taille d'un bottin (la c'est vrai que j'exagere un peu)
pour ce qui est du chauffage:gaz, exercice 2006/2007=202000 euros , exercice 2007/2008=352421 euros.(soit une augmentation de 150000 euros) nombre de logements 810.augemntation de l'entretient de la chaufferie + gaz on passe de 268000 a 419000(j'arrondi).on ne peut pas dire que nice se trouve au niveau des stations de ski.
c'est bien un budget de PME.
la taille de mon logement est de 70 metres carré.
le nombre de concierges, 3 , chacun s'occupe d'un seul batiment. les autres batiments font appel a des entreprises de nettoyage.
je reviens sur le fait que par division en tantieme les sommes deviennnent plus raisonnable , mais n'est pas non plus une raison de gonfler les notes de frais sous pretexte de repartition.
je suis sur que ces sommes pourraient etre mieu employées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vincent599
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  22:47:27  Voir le profil
bonsoir,

Je me permet de faire une petite parentheze, je pense que la denomination du post est mal faite "combien gagne un gardien" alors quand faite on parle plus de la gestion de la copro qui semble effectivement tres grosses et complexe, les salaires des gardiens, changeurs d'ampoules concierges etc..on en parle mais je l'aurais plutot nomer "aider moi a comprendre tous ses chiffres".

Vous dites ne pas avoir recut les derniers comptes rendu d'AG, esque se n'est pas obligatoire de les avoirs lors de la signature chez le notaire avec le cahier des charges, le reglement et la feuille de renseignement sur l'etat du compte du vendeur?

Bon courage, Fafa06, a comprendre tous ses postes de depenses, la gestion de votre copropriétée.

cordialement

vincent
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com