ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Les SCI
 SCI sans activité & amende
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fbonin
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 17 déc. 2008 :  23:39:31  Voir le profil
Bonjour,

J'ai créé , il y a quelques années, une SCI dans le but de faire un investissement locatif. Pour l'instant, la SCI est sans activité. J'attendais des prix de l'immobilier plus attractifs.

Cette année, sous le prétexte d'un retard d'envoi de la déclaration 2072 et ses 2 annexes, la Trésorerie m'a envoyé une amende de 450 euros (150 euros par document manquant), alors que la SCI n'a aucune activité et aucun revenu. J'ai appelé une première fois. La réponse a été très brève: "Vous n'avez qu'à liquider votre SCI et adressez vous au service compétent. On ne s'occupe pas de cela." Depuis, le dialogue est impossible. Je n'ai jamais eu pour ma part d'antécédents ou problèmes antérieurs particuliers. Je suis surpris par cette réaction. Y a-t-il un recours possible ? Merci d'avance pour votre aide.
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 18 déc. 2008 :  21:26:48  Voir le profil
La société est sans activité certes, mais elle existe, donc il doit être ultra-facile de rédiger les documents demandés.
Qu'est-ce qui vous empêche de le faire en mettant des zeros dans toutes les cases?

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

fbonin
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  12:59:30  Voir le profil
De toute manière, d'après les différents conseils reçus, je n'ai plus le choix. Je suis obligé de régler cette amende, ce que je vais faire.

Mais, là , c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Je pensais depuis un certain temps à quitter définitivement la France.
Là, je vais commencer sérieusement à préparer ce projet. Les abus fiscaux (et autres) en France détruisent toute motivation à (essayer) de devenir entrepreneur. Bonne chance......

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  14:36:56  Voir le profil
Il n'y a pas abus fiscal, rendez-vous compte que du point de vue des impots, vous avez créé une société, et vous refusez d'envoyer la moindre déclaration. Je n'imagiine pas de pays ou l'on accepte de fonctionner comme vous pensez qu'il faudrait que cela soit.

Le dialogue que vos mentionner consisterait - à mon avis- à envoyer cette fausse délcaraiton, facile à faire et à solliciter de leur bienveillance la rmeise totale de l'amende, en donnant une 'fausse' bonne raison au besoin.
Mais vous ne pouvez aucunement exiger d'eaux de se contenter de rien du tout.

Festina lente

fbonin
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  18:14:33  Voir le profil
J'ai déjà fait une demande de remise..... Celle-ci a été refusé.
J'ai eu l'occasion de consulter le service juridique de l'Union Européenne à Bruxelles. Le consultant m'a répondu , qu'à la vue des faits exposés, il trouvait la position de l'administration était abusive, mais qu'il ne pouvait rien faire puisque la fiscalité appartient au domaine national.

Et, pour info, au Luxembourg (ce n'est qu'un exemple parmi d'autres), il n'y aucune obligation de déclaration,, si la société n'a pas d'activité. Un ami , domicilié à Luxembourg, n'a fait aucune déclaration depuis 3 ans sur une société sans activité enregistrée là bas, il n'a pas pour autant l'administration fiscale locale à ses trousses pour le dépouiller de 450 euros.......

En plus, pas d'impots fonciers, et le seul impot local à régler, c'est la taxe sur les poubelles. Le choix est donc fait pour ma part. J'en ai vraiment plus que ras de bol. Je ne suis qu'un honnête citoyen, rien de plus de normal , qui n'a jamais eu aucun problème avec l'État ou avec une administration, mais j'en ai d'être pris pour une vache à lait..... Bonne chance à vous

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 19 déc. 2008 :  18:32:49  Voir le profil
C'est sur, le luxembourg est une état montré du doigt pour ce genre de comportement précisément, c'est ce qu'on appelle un paradis fiscal.