****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, nous sommes de jeunes propriétaires et nous avons mis une maison en location, mais les locataires actuels (depuis août)ne payent jamais en date et en heure (le 5 comme indiqué sur le bail)et en plus ils refusent de payer les charges que nous avons estimé à 50 € (puisque c'est notre première fois) Elles incluent : la taxe d'ordures ménagères - l'entretien des appareils de climatisation 2 fois par an et les frais administratifs. Est ce justifié ou non?
en tant que proprios, il faut vous pencher sur les textes - et cela urgemment, pour commencer. En location non meublée, il n'y en a que 3 ... importants à connaitre pour rester dans les "clous" et surtout pouvoir pointer du doigt si le locataire ne respecte pas ses obligations. En effet, vous pourrez tjs réclamer qu'ils respectent leurs obligations surtout et en commencant par respecter les vôtres!
Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives : ICI
vous verrez que la TEOM est payable sur présentation de votre avis d'imposition pour l'année (le detail figure sur cet avis), mais vous ne pouvez pas leur imposer le cout de l'entretien des appareils de clim ... c'est à eux de choisir leur prestataire et ils doivent faire l'entretien eux mêmes, qu'ils payent.
Une fois par an, à la date anniversaire du bail, vous leur réclamez - par écrit bien sûr: 1) leur attestation d'assurance annuelle 2) la justification des TOUS les entretiens (ramonage, chauffe-eau ou chaudière, etc, etc ).
les frais admin ??? lesquels ??? Ensuite, vous verrez que la loi de 89 est claire : ce sont des frais pour le bailleur (je parle des frais de courrier et autres, inhérents à une gestion locative).
alors je comprends qu'ils fassent de la "résistance" puisque vous-mêmes, leur réclamez des choses qu'ils n'ont pas ni à payer ni à vous fournir.
je vous invite à lire les sujets du forum "bailleurs" ... vous apprendrez les ficelles du métier.
En general les charges locatives d'une maison sont très basses (et moins que 50 euros) puisque les locataires payent leur électricité, leur consommation d'eau, ils entretiennent eux-meme le jardin, ils entretiennent les appareils de la maison etc ....
merci d'avoir répondu, nous avions mis cette somme là car nous n'avions pas de bases sur lesquelles nous appuyer et comme c'est ce qui est demandé en général, nous avons suivi... merci quand même
Citation :car nous n'avions pas de bases sur lesquelles nous appuyer et comme c'est ce qui est demandé en général, nous avons suivi...
Hum, en effet, avec un tel raisonnement, on peut mettre aussi bien 100 que 10... Refaites votre calcul avec les éléments indiqués, et faites amende honnorable si le résultat diffère notablement de 50, ce qui devrait être la cas, car 50/mois, cela fait 600 euros dans une année.