****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour Je viens d'acquerir un immeuble comprenant plusieurs studios meublés , et je voudrais connaitre vos "methodes" Je vais être plus precis , par exemple je trouve un locataire doit il me donner la caution et le premier mois de loyer à la signature du bail ? peut il me la donner aprés ? si cette caution est de l'ordre du FSL est ce que je dois attendre leur aval ?
Il doit vous donner le premier mois de loyer et le dépôt de garantie avant de rentrer, et si par chèque, attendez d'avoir encaissé et que le chèque ne soit pas en bois pour donner les clés.
Il est prudent auparavant d'avoir demandé un chèque annulé avec zero euro lors de la constitution du dossier de façon à ce que vous soyez certain que le locataire ne soit pas interdit bancaire, auquel cas il n'a plus de chéquier d'autant que ce chèque de dépot de garantie est parfois donné par un proche (ami, famille); Cependant, de nos jours, de plus en plus de gens font sans chèque.
En cas de FSL, on peut très souvent avoir l'opinion de la FSL sur la certitude ou non que le financement soit accordé. Pour ma part je prends le risque -u_ne fois cette opinion obtenue- alors de donner les clés, à condition qu'il y ait bien noté quelque part que le versement va directement de la FSL chez moi. Mais je prends un risque;...
De même en cas de locapass, il est assez difficile sauf à faire attendre longtemps d'obtenir le DG avant l'entrée. A vous d'estimer le risque.
Si vous n'avez qu'un seul bien et qu'une défaillance du locataire vous mettrait en difficulté, il ne faut pas prendre ce genre de risque en revanche.
Merci à vous Ribouldingue pour votre réponse trés compléte , C'est tout ce que je souhaitais savoir ! Je ne suis pas nouveau dans l'immobilier mais pour le moment je ne faisais que de la location nue . C'est pour cela que je recherche des conseils pour le montage des dossiers de location en meublés pour eviter de commettre des erreurs . Je suis d'accord avec vous sur votre prise de risque calculée ! une personne peut se retrouver dans une situation financiére "juste" lors d'une recherche de location et cela ne fait pas d'elle une personne malhonnête ! Ce n'est pas toujours facile d'avancer deux mois de loyer ! Jadis je me suis déja retrouvé dans cette situation avec un propriétaire , il comprenait tout à fait la difficulté d'effectuer une avance de 1600 euros et à gentiment attendu d'encaisser le chéque de caution ! On doit encore faire preuve de confiance !