****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour apres avoir suivi vos bons conseils a tous et obtenu gain de cause pour pas mal de faits reprochés a ma propriétaire je souhaiterai l'intervention d'un huissier de justice pour l'EDL de sortie. Hors, j'ai lu sur différents sites qu'il existait un tarif reglementé fixé a 113.28e pour ce type de prestations. Les huissiers contactés par telephone aujourd'hui (6 différents) m'annonce des prix démarrant (apres tout dépendra de la superficie) a 300 € minimum J'ai lu sur UFC que choisir que nombres d'huissier etaient attaqués et tenus de restituer les sommes. Je voudrais contacter la chambre départementale des huissiers et leur soumettre le texte de loi afin de trouver un huissier un peu moins gourmand mais je ne le trouve pas. Quelqu'un parmi vous peut il aiguiller mes recherches? Merci beaucoup
Attention: pas évident de s'y retrouver car ce décret parle en termes de "taux de base" avec juste le tarif qui change chaque année.
selon Le Particulier et l'enquête que vous sitez via "Que choisir", un EDL devrait se facturer 152 € TTC frais postaux en sus. PS: la chambre aurait répondu que 99% des huissiers facturent correctement le montant exact
bonne chance et donnez des nouvelles du résultat, car vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
MERCI joulia quand j'ai contacté la chambre cet apres midi elle m'a conseillé de contacter les 27 études de la ville et si je ne trouve pas, lui adresser un courrier en posant la question du "pourquoi ils ne pratiquent pas le tarif a appliquer" M'est avis qu'il faut juste secouer un peu. Ils jouent sur l'ignorance. Mais bon, bonjour l'ambiance si l'huissier qui vient vient contraint et forcé d'appliquer un tarif qu'il ne cautionne pas. Mon soucis c'est que la proprio (voir mes précedents posts) qui menace de ne pas me rendre la caution en represailles des années ou je l'ai empechee de m'escroquer, a accepter la presence d'un huissier au tarif conventionné, je ne sais pas ce qui se passerait si je ne trouvais pas ce tarif.
Par expérience des huissiers, interrogez bien les 27 et choisissez parmi ceux qui vont vous facturer en effet le tarif de base plus les frais postaux.
Ne vous attendez nullement à obtenir 27 bonnes réponses malheureusement.
Absolument,j'ai déjà dû demander un huissier,pour un EDL de sortie à cause d'un propriétaire récalcitrant.A l'époque,c'est après plusieurs coups de fil que je suis tombé sur celui qui avait un tarif raisonnable. Pour la petite histoire,j'ai su après qu'il avait pris le même. Enfin de compte,par désaccord,il y a eu 2 EDL de sortie...pour l'huissier,c'est du pain béni!.
Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"! ou: il faut mieux "tenir" que "courir"! L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.