****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ca va être un peu long, j'en suis désolée... Depuis qu'elle a déménagé il y a plusieurs années et qu'elle n'habite plus dans la loge, notre gardienne vient de moins en moins travailler. De fait, il n'y a plus de "gardiennage" de l'immeuble. Au début elle venait quand même tous les jours distribuer le courrier, puis ses visites se sont espacées. Nous n'avons plus eu notre courrier que 2 ou 3 fois par semaine. Lorsque nous recevions un colis, il nous fallait plusieurs semaines pour le récupérer dans la loge car il devenait de plus en plus rare de la trouver dans l'immeuble. Ayant dû lui confier notre clé, à la demande de notre bailleur, nous n'avons jamais pu la récupérer. Comme nous n'arrivions pas à la croiser, elle a fini par confier notre clé à une voisine, qui l'a perdue... Tout cela nous a amenés à nous plaindre auprès du bailleur, sans aucun effet, hormis des représailles : notre paillasson à disparu (ça, encore...), notre courrier est volé, retardé ou ouvert, nous subissons agressions verbales et provocations de la gardienne les rares fois où nous la croisons dans le hall de l'immeuble. Nous avons envoyé de nombreux recommandés au bailleur, qui la plupart du temps ne répond même pas. Nous avons déposé des plaintes pour vol de courrier et agression, mais elles ont été classées sans suite. Nous ne savons plus quoi faire pour pouvoir recevoir notre courrier sans craindre vols, détériorations et retards, et nous ne voulons plus payer les charges correspondant au salaire de la gardienne, alors qu'elle ne vient plus travailler. Je précise qu'elle ne sort plus non plus les poubelles. Que pouvons-nous faire pour obtenir une réaction de notre bailleur ?
Nous avons déjà envoyé plusieurs LRAR au bailleur, qui ne répond pas ou se contente de nous dire qu'il a "rappelé ses horaires" à la gardienne, ce qui n'a aucun effet. La plupart des locataires ne veulent rien faire, soit parce qu'ils sont amis avec elle (elle vivait dans l'immeuble depuis longtemps avant de déménager), soit parce qu'ils ont la flemme, soit parce qu'ils craignent les représailles. Certains locataires qui sont amis avec elle ont la clé de la loge, cela ne les dérange donc pas qu'elle ne vienne pas ditribuer le courrier car ils peuvent aller se servir tout seuls... Elle vient faire le ménage une fois par semaine et passe distribuer le courrier en moyenne 4 jours sur 6. Le mercredi elle demande parfois à quelqu'un de faire la distribution à sa place mais le samedi nous n'avons jamais de courrier. Elle demande également à une autre personne de sortir les poubelles à sa place (de nombreuses personnes ont donc les clés de la loge et de la cour...). Nous avons déjà demandé (par LRAR) une baisse des charges au bailleur en expliquant que son salaire n'était plus récupérable mais cela n'a rien donné, notre bailleur n'a pas répondu. Nous avons contacté un huissier qui nous a expliqué qu'il faudrait qu'il vienne au moins 3 fois pour constater l'absence de la gardienne, que cela nous coûterait cher et que ça ne serait sans doute pas très efficace vu la situation. Pouvons-nous saisir une instance juridique pour appuyer nos demandes et espérer obtenir enfin une réponse valable ? Nous ne savons pas comment procéder et nos courriers ne servent manifestement à rien.
Vous pouvez saisir la commission départementale de conciliation, qui convoquera le bailleur et vous. http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1216.xhtml ou voir un conciliateur (se renseigner auprès de la mairie ou de la maison de la justice).
Citation :Pouvons-nous saisir une instance juridique pour appuyer nos demandes et espérer obtenir enfin une réponse valable ? Nous ne savons pas comment procéder et nos courriers ne servent manifestement à rien.
sinon vous pouvez tjs réduire le paiement des charges locatives pour le montant contesté, en expliquant dans votre lettre que la gardienne ne fait pas le travail pour lequel vous êtes "rechargé" et que par conséquent, vous ne voulez pas payer tant que le pbl de ses prestations effectives n'est pas résolu.
Merci ricbaux et Joulia pour vos réponses. Joulia, je croyais qu'on n'avait pas le droit de ne pas payer tout ou partie du loyer de notre propre initiative, même si le bailleur ou le propriétaire était redevable de quoi que ce soit ?
j'ai cru comprendre que vous avez recu une regularisation annuelle des charges locatives et que c'est un post que vous contestez .... dans ce cas uniquement, vous pouvez payer la regul tout en retenant le post concerné; cela prouvera votre bonne foi mais mettra aussi la pression sur le bailleur pour vous apporter réponse.
si ce n'est pas cela, alors bien sûr, vous devez payer le loyer + la provision de charge !
Citation :j'ai cru comprendre que vous avez recu une regularisation annuelle des charges locatives et que c'est un post que vous contestez ....
Non, nous payons toujours les mêmes charges, avec récupération du salaire de la gardienne pour un poste à temps plein, ce qui était bien le cas auparavant mais ne l'est plus depuis quelques années. Mais comme le bailleur fait mine de ne pas s'apercevoir que la situation a changé, son salaire (et donc nos charges) n'ont pas changé.
non, vous ne payez pas "les charges" ... Vous payez des provisions, cad des avances sur les charges locatives. C'est différent. vous devez attendre la régularisation annuelle pour contester.
Ah, d'accord. Et donc, nous sommes en droit de ne pas payer une partie de ces provisions pour charges si nous estimons qu'elles ne sont pas justifiées et tant que le bailleur n'a pas prouvé qu'elles étaient dues, c'est cela ? Si nous ne payons pas l'intégralité des provisions pour charges, est-ce que le bailleur est quand même tenu de nous délivrer une quittance de loyer ?