****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai un sous sol complet dont je souhaiterais aménager une partie en salle de sport, bureau et rangement. J'aime le bricolage, mais hélas je suis plutôt novice. J'aimerais pourtant réaliser ces travaux moi-même !. Ma question est donc la suivante : Existe t'il un site ou des sociétés à qui je peux envoyer les plans de mon ss sol et le détail de mon projet et qui m'indique le matériel nécessaire à acheter et les différentes étapes afin de mener à bien ce projet ..... ?
Voulez-vous faire cette salle de sport pour votre propre usage personnel privé (vous et votre famille) ? Ou voulez-vous faire une salle de sport ouverte au public (activité professionnelle) ?
Dans les 2 cas, côté "travaux purs", les "sociétés à qui vous pouvez adresser les plans" les plus aptes à vous rédiger un descriptif des travaux à faire + matériel à installer sont des maîtres d'oeuvres. Rien ne vous interdit d'exposer dès le départ au maître d'oeuvre que vous comptez réaliser certains travaux avec vos propres mains. Vous calerez avec lui ce que l'on appelle les "limites de prestations", c'est à dire ce qui sera confié à des professionnels et ce que vous ferez vous-mêmes.
Dans le second cas, vous devrez, en plus, respecter des formalités, certaines relatives aux dispositions quant aux risques d'incendie et respect du code du travail et respect des règles des établissements recevant du public pour lesquelles, le maître d'oeuvre vous guidera et apportera son expertise. D'autres relatives à la gestion, fiscalité, etc. dont les premières indications vous seront fournies par le chambre de métiers ou la chambre de commerce.
Dans le premier cas, s'il s'agit simplement de "décoration", vous pouvez chercher tous les blogs de décoration et bricolage où vous trouverez éventuellement de bonnes idées et de bons conseils, voire, de l'aide.