ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 Nombre de semaine de congés payés & fractionnement
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

surfer75
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 21 déc. 2008 :  10:50:30  Voir le profil
Bonjour,

Le nombre de semaines de congés payés annuels pour un gardien catégorie B niveau 2 coefficient 255 à service permanent est bien de 5 semaines ?

La façon de les répartir est légalement prévue, ou c'est un accord de gré à gré entre le syndicat et le gardien ? (par exemple 4 semaines en été et une semaine à un autre moment dans l'année ?).

Merci

Edité par - surfer75 le 21 déc. 2008 10:53:40
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2008 :  11:14:33  Voir le profil
avez vous au moins relu la CCN ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

surfer75
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 21 déc. 2008 :  13:15:06  Voir le profil
Bonjour,
J'ai suivi il y a plusieurs jours le lien sur Légifrance et je suis tombé sur un article qui comporte des centaines de pages et d'annexes, qqsoit la passion qui m'anime en tant que membre du CS de mon immeuble, je n'y vois pas clair !
d'autant que quand je multiplie 2,5 x 12, ça fait 30 jours, ce qui pour moi ne correspond pas à 5 semaines ...
je me permets donc de poser directement deux questions précises
merci par avance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 déc. 2008 :  15:26:05  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par surfer75

Bonjour,
J'ai suivi il y a plusieurs jours le lien sur Légifrance et je suis tombé sur un article qui comporte des centaines de pages et d'annexes, qqsoit la passion qui m'anime en tant que membre du CS de mon immeuble, je n'y vois pas clair !
d'autant que quand je multiplie 2,5 x 12, ça fait 30 jours, ce qui pour moi ne correspond pas à 5 semaines ...
je me permets donc de poser directement deux questions précises
merci par avance




et pourtant 5 (semaines) x 6 (jours) = 30 jours!!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 21 déc. 2008 :  17:56:21  Voir le profil
Bonsoir

A noter que la Convention collective, article 25, prévoit un jour de congé supplémentaire après 10 ans d'ancienneté, soit 31 jours, un autre jour supplémenataire après 15 ans, soit 32 jours, encore un jour après 20 ans, et encore un jour après 25 ans. Au delà, les négociateurs et législateurs ont dû estimer que le congé s'appelait... retraite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 22 déc. 2008 :  09:47:10  Voir le profil
Article 25 de la CCN

Congés annuels.
en vigueur étendu
Le droit à congés payés annuels est acquis dans les conditions prévues au livre II, titre III, chapitre III (art. L. 223-1 et suivants) du code du travail, savoir :
Deux jours et demi ouvrable par mois de travail effectif pendant la période de référence fixée du 1er juin de l'année précédente au 31 mai de l'année au cours de laquelle s'exerce le droit à congé.
Avec application des majorations prévues :
- par l'article L. 223-5 pour les femmes de moins de vingt et un ans ayant un ou des enfants à charge ;
- par l'article L. 223-8 pour les congés pris en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre ;- et de celles attribuées par la présente convention au titre de l'ancienneté de services chez le même employeur :
- un jour ouvrable après dix ans de service ;
- deux jours ouvrables après quinze ans de service ;
- trois jours ouvrables après vingt ans de service ;
- quatre jours ouvrables après vingt-cinq ans de service.
La date de départ en congé est fixée d'un commun accord entre l'employeur et le salarié, et ce avant le 1er avril de chaque année. A l'exception des salariés originaires d'outre-mer qui peuvent si les nécessités du service le permettent grouper les congés acquis au titre de deux périodes de référence, les congés acquis au titre de la période de référence close au 31 mai doivent être pris avant le 1er avril de l'exercice suivant.
Les conjoints salariés du même employeur ont droit de prendre leurs congés simultanément. Dans les ensembles immobiliers employant plusieurs gardiens, des roulements sont assurés pendant la période des congés payés.

Edité par - alice78 le 22 déc. 2008 09:48:23
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com