Auteur |
Sujet |
|
|
boumbadaboum
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 28 déc. 2008 : 11:23:06
|
Bonjour et meilleurs voeux a tous. Je vous expose mon probleme: J'habite un rez de chaussée,le stationnement est protégé par des bordures jaunes et malgrés tout le stationnement est permanent,et Cause des nuisances sonores qu'elle est la solution la plus sage Pour faire respecter la regle de bon voisinage. J'ai déja mis des mots courtois sur les pare-brise,demandé en m'excusant de bien vouloir respecter les régles,et subit sans répliquer des insultes qui ne font que prouver le manque d'intelligence de certaines personnes,enfin ce que je demande quelle est la bonne methode. merci a vous et salutations
|
Signaler un abus
|
|
albifrons
Pilier de forums
1351 réponses |
Posté - 29 déc. 2008 : 19:53:25
|
Je vous conseillerais - sans par ailleurs savoir ce qu'on peut faire du reste d'en parler au conseil syndical - ou si les relations ne sont pas au beau fixe directement au syndic - voir pourquoi pas à faire poser un panneau "stationnement interdit - enlèvement demandé" - faire insérer une réso à la prochaine AG sur le sujet ...
ensuite la voie de la répression est la seule (ou tout au moins parfois) payante --> faire des lettres RAR au commissariat, les appeler pour mettre le sabot, etc, etc |
Signaler un abus |
|
boumbadaboum
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 29 déc. 2008 : 22:03:40
|
Merci albifrons. La prochaine assemblée est dans 20jours est-il possible d'intervenir pour demander lors de cette assembleé la possibilité de poser sur la vitre coté chauffeur un stationnement interdit autocollant?que dit la loi a ce sujet. Cette action pourrait etre faite aprés avoir prévenu verbalement le ou les destinataires. salutations. |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 31 déc. 2008 : 10:48:52
|
vous ne précisez pas vraiment si le stationnement est sur la voie publique ou dans un parking privé, qu'en est il ? |
Edité par - axe le 31 déc. 2008 10:49:18 |
Signaler un abus |
|
boumbadaboum
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 31 déc. 2008 : 14:22:24
|
Bonjour. Effectivement je n'ai pas précisé que le parking génant est a l'intérieur de la cour de la résidence, La signalisation est faite par la peinture jaune sur la bordure du trottoir, ceci devant tous les appartements au rez de chaussée pour eviter les nuisances sonores et les emissions polluantes qui ne manques pas de ce propager a l'intéreur Des habitations (pour cela le diesel est terrible). |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 01 janv. 2009 : 17:31:46
|
la solution est de faire poser des obstacles par la copropriété:
bacs à fleurs ou arbustes, poteaux ou autres.
en tout cas les problèmes de stationnement sont très fréquents en ville et les gens prêts quasiment à se battre pour une place !
|
Signaler un abus |
|
boumbadaboum
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 01 janv. 2009 : 18:16:38
|
Merci de votre réponse. Bien sur le fait de mettre des obstacles est une possibilité,mais en face de chez moi il ya des places de parking Attribuées a des colocataires,et ces obstacles seraient une difficulté pour eux de sortir de leur stationnement. C'est dans l'esprit de ne pas causer de nuisances a autrui qui me fait rechercher une autre solution.
|
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 02 janv. 2009 : 19:35:43
|
et quand des voitures s'y garent, ça ne pose pas de problème pour eux ? |
Signaler un abus |
|
evora0606
Pilier de forums
520 réponses |
Posté - 02 janv. 2009 : 19:53:49
|
Citation : Initialement posté par boumbadaboum
Bonjour. Effectivement je n'ai pas précisé que le parking génant est a l'intérieur de la cour de la résidence, La signalisation est faite par la peinture jaune sur la bordure du trottoir, ceci devant tous les appartements au rez de chaussée pour eviter les nuisances sonores et les emissions polluantes qui ne manques pas de ce propager a l'intéreur Des habitations (pour cela le diesel est terrible).
bonjour. il y aurait une méthode radicale:que la copropriété fasse installer des dispositifs métalliques empêchant l'accès des véhicules aux automobiles,comme sur le bord des trottoirs des villes! |
Signaler un abus |
|
boumbadaboum
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 02 janv. 2009 : 20:45:01
|
Bonjour. Il n'est pas normal que l'ensemble de la copropriété paye pour mettre Des dispositifs en place parce que des personnes ne respectent pas le Minimum qui est un stationnement interdit qu'ils respecteraient en ville Ce qui est choquant c'est que les personnes irrespectueuses seront mises A contribution si l'ont doit effectivement en venir a installer des Dispositifs supplémentaires et a ce moment la elles ne comprendront pas Le pourquoi du comment . Il y a a l'evidence un énorme manque d'éducation a la vie en société, La nouvelle génération du tout tout de suite avec leur musique dans les oreilles est deconnectée des réalités actuelles! salutations Yannick.
|
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 03 janv. 2009 : 09:47:01
|
La nouvelle génération du tout tout de suite avec leur musique dans les oreilles est deconnectée des réalités actuelles! salutations Yannick.
ce n'est plus un problème de stationnement ... c'est un conflit de génération !
|
Signaler un abus |
|
boumbadaboum
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 03 janv. 2009 : 13:48:30
|
Bonjour . Ce n'est pas un conflit de générations c'est un manque d'éducation et de respect d'autrui ,en aucun cas je ne puis accepter que le fait de demander le respect d'une simple régle de civisme soit considérée comme un conflit de Générations. Il faut savoir que maintenant chez n'importe quel commercant une personne qui entre ne dit plus bonjour Ce n'est pas un conflit de génération ,c'est un manque d'éducation de la part de notre génération. |
Signaler un abus |
|
axe
Pilier de forums
797 réponses |
Posté - 04 janv. 2009 : 10:40:46
|
c'est aussi un problème de société et de mode de vie (surconsommation); votre immeuble a du être construit à une époque où il n'y avait même pas un véhicule par foyer ...
nous vous donnons des solutions simples: demande de pose d'obstacles à la copropriété ...
par contre aucun texte ne permet à la copropriété de d'imposer des cours de civisme,
et il y a peu de chance qu'un débat au sein de ce forum sur l'éducation vous apporte une quelconque solution ! |
Signaler un abus |
|
ali gator
Pilier de forums
9527 réponses |
Posté - 04 janv. 2009 : 10:49:05
|
Il faut savoir que maintenant chez n'importe quel commercant une personne qui entre ne dit plus bonjour
Ca va même plus loin que celà !!! Quand on reçoit le client de cette facon .
|
Les chiens vous regardent tous avec vénération. Les chats vous toisent tous avec dédain. Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux . (Winston Churchill)
|
Edité par - ali gator le 04 janv. 2009 11:59:07 |
Signaler un abus |
|
boumbadaboum
Contributeur actif
38 réponses |
Posté - 04 janv. 2009 : 12:37:05
|
Bonjour a tous. Je n'ai aucunement l'intention de créer un debat sur l'éducation il est trop tard et ce n'est pas le lieu J'ai soulevé ce probléme car il est la cause de nos difficultés a vivre en société ,et une copropriété c'est une societe. salutations . |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|