ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 "copropriétaires en guerre contre leur syndic"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 déc. 2008 :  08:01:44  Voir le profil
article paru sur le parisien.fr de ce jour

"Les copropriétaires en guerre contre leur syndic
Propriétaires à Saint-Denis, à Epinay-sur-Seine ou à Montmagny (Val-d’Oise), ils ont décidé de se liguer contre leur syndic. Plusieurs ont déposé plainte et créé un blog.

Bérangère Lepetit | 29.12.2008, 07h00

Ils ne se connaissaient pas il y a encore quelques mois. Mais en janvier, ces copropriétaires d’appartements à Saint-Denis, à Epinay-sur-Seine ou encore à Montmagny (Val-d’Oise) ,qui préfèrent garder l’anonymat, vont se constituer en association et écrire une charte d’action commune. Ce qui les rassemble ? Leur syndic, le cabinet Poncelet and Cie, situé dans le centre de Saint-Denis, par ailleurs adhérent de la Fnaim (Fédération nationale de l’immobilier).
Les habitants se plaignent de leurs parties communes qu’ils estiment « laissées à l’abandon », de travaux promis, mais qui se font attendre et d’« irrégularités » au niveau de leurs charges.

«Des faits très troublants »

En juin dernier, plusieurs d’entre eux ont déposé plainte, de manière individuelle, contre le syndic dionysien. Ce dernier est d’ailleurs dans le collimateur de l’ARC (Association des responsables de copropriété). Le juriste Bruno Dhont confirme « des faits très troublants et que de nombreuses plaintes ont été déposées concernant ce cabinet. Nous encourageons les propriétaires à rassembler des preuves », préconise-t-il.
Les habitants du 4, rue Auguste-Delaune, du 16, rue de la Charronnerie ou encore du 35 bis, rue des Renouillères à Saint-Denis ont créé un blog en septembre dernier, sous la forme de cahier de doléances assez virulent. Quatre cents visites ont été enregistrées depuis le lancement.
« Ces propriétaires ne me donnent pas les moyens financiers de réaliser leurs travaux, plaide Pascal Teihlet, le responsable du cabinet Poncelet. Concernant le 4, rue Auguste-Delaune et la rue de la Charronnerie, il évoque des immeubles « criblés de mauvais payeurs, de débiteurs professionnels ». De son côté, la Fnaim étudie les plaintes concernant le cabinet. « Le dossier est en cours d’instruction », explique-t-on laconiquement à la fédération.

Le Parisien "
Signaler un abus

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 29 déc. 2008 :  17:47:28  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Bonsoir à toutes et tous ,
NO COMMENT

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 02 janv. 2009 :  10:24:23  Voir le profil
voici ce site :

http://www.bienmalacquis.org/le-cas-cabinets/

impressionnant.


Edité par - albifrons le 02 janv. 2009 10:24:45
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaje
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 03 janv. 2009 :  01:14:25  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par albifrons

voici ce site :

http://www.bienmalacquis.org/le-cas-cabinets/

impressionnant.





Pk no comment.

Si si on va dire, oh puis non no comment ca vaut meme pas la peine de se fatiguer avec les mauvais payeurs :)

ah les mauvais payeurs auront toujours raisons à ce que je vois.

Peut etre vont ils passer devant l'émission de sans aucun doute lol.

Je suis propriétaire et ce genre de discours me fait rire surtout sur le site, je vois les memes qui petent des cables en AG, notre syndic bla bla bla mais moi je suis président et je suis content de mon syndic on est 3/4 à être content les autres pleurnichent et lorsque l'on regarde les débiteurs ohhhhhh c'est le dernier 4

Bref soyons solidaire pleurons ensemble

Conseiller location gestion d'une grande enseigne, mais en plein apprentissage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seduche
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 03 janv. 2009 :  21:16:28  Voir le profil
Petite précision.
Le syndic en question a vu les 2 mises sous administration qu'il avait provoquées suite aux questions concernant ses diverses activités par les copros rétractées avec art 700 pour l'une d'entre elles.

La Fnaim a quant à elle adressé un courrier dans lequel elle indique que le syndic en question n'est plus membre de la chambre Idf à partir du 1er janvier.

La Fnaim en savait plus que les copros en tout cas sur les plaintes et malversations et a fait son boulot même si cela a pris six mois pour qu'ils se rendent compte qu'eux aussi s'étaient laissés dupés par le syndic en question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaje
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  19:24:49  Voir le profil
Séduche, ne vous inquiétez pas si le cabinet était sous le logo fnaim et à vous entendre avec toutes les histoires qu'il a soulevé il a du être controlé et plutôt 2 fois qu'une, donc si pas de condamnation (je suppose, car vous ne le dites pas)et qu'elle se soit fait virer par la fnaim j'en doute fortement :), je crois que vous vous ne rendez pas compte...

Bref il faut qu'il trouve un autre syndic et avec un peu de temps, les problèmes de mauvais payeurs seront toujours là et rebelotte. c'est pas le syndic qui fait l'immeuble ce sont les gens qui y vivent et qui paient leurs charges.

Conseiller location gestion d'une grande enseigne, mais en plein apprentissage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seduche
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  12:58:29  Voir le profil
Donc quelqu'un dit ils sont débiteurs et vous le croyez et bien allez au TGI de Bobigny et demandez les décisions conernant les mises sous administration judiciaire que ce syndic a demandées en juin dernier.
Appelez la Fnaim et demandez-leur si cette enseigne fait toujours partie des leurs.
Non il n'y a pas de mauvais payeurs seulement un escroc pris la main dans le sac après 20 ans d'activité.
L'une des copropriétés je le répète a vu la rétractation de la mise sous administration judiciaire assortie d'une condamnation du syndic en question à payer une somme au titre de l'article 700 du NCPC alors que le syndic en question prétendait qu'elle était débitrice de plusieurs dizaines de milliers d'euros.
L'autre a vu la rétractation de la mise sous administration judiciaire mais n'a pas bénéficié de l'art 700 NCPC.
Une rétractation de mise sous administration judiciaire veut dire que la personne qui l'a demandée a été de mauvaise foi.

En ce qui me concerne bien que créditrice j'ai même reçu une relance à 7 euros, j'ai payé en notant sur le papillon qu'il me semblait être créditrice, ce que j'ai pu vérifier lors de la réception de mon compte copro avant l'AG. Pour autant le syndic n'a jamais fait le moindre de gest ni ne s'est excusé.

Aujourd'hui il sait enfin faire la différence entre mon nom et mon prénom et de nombreuses copros qui étaient déjà en train de fuir savent maintenant pourquoi elles avaient raison de le faire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaje
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  18:44:16  Voir le profil
La fnaim c'est pas les meilleurs, d'ailleurs ils perdront bientot leur monopole

Peut etre dans votre copro il n'y a pas de mauvais payeurs mais souvent c'est le cas, que peut faire un syndic fasse à ça.

Appeler Charles Bronson

Bref
Citation :
Aujourd'hui il sait enfin faire la différence entre mon nom et mon prénom et de nombreuses copros qui étaient déjà en train de fuir savent maintenant pourquoi elles avaient raison de le faire.


Ca ne doit pas être les meilleurs qui s'en vont seulement les moutons

Ca ne m'empechera pas de penser que les syndic font ce qu'ils peuvent face à des immeubles en carton avec problème au départ de toutes les manières pourquoi aujourd'hui tellement d'immeubles changent tous les ans de syndics, à mon avis copro pourri alors les syndics les jettent, perso dans ma copro ça va faire 15 ans qu'ils sont avec nous. c'est pas la même chose partout ! !

Citation :
Donc quelqu'un dit ils sont débiteurs et vous le croyez et bien allez au TGI de Bobigny et demandez les décisions conernant les mises sous administration judiciaire que ce syndic a demandées en juin dernier.


Perso, si je suis syndic et j'espère pas car trop de gens embettant, je vois une copro qui commence à m'embeter, à ne pas payer et à discuter sans cesse aux AG, j'essaie une fois de changer les choses ensuite bienvenue chez l'administrateur , vaut mieux travailler dans la bonne humeur qui de travailler à reculons avec des têtes de lard.




Conseiller location gestion d'une grande enseigne, mais en plein apprentissage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  20:29:19  Voir le profil
Citation :
si je suis syndic et j'espère pas car trop de gens embettant, je vois une copro qui commence à m'embeter, à ne pas payer et à discuter sans cesse aux AG, j'essaie une fois de changer les choses ensuite bienvenue chez l'administrateur
Ce qui est sur c'est que je ne vous prendrais pas pour syndic....

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaje
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  20:36:54  Voir le profil
On a le droit de réver .

Ne vous inquiétez pas j'ai pas alors vraiment pas envie d'être syndic, trop dangereux de nos jours

Conseiller location gestion d'une grande enseigne, mais en plein apprentissage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  22:17:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gaje

Séduche, ne vous inquiétez pas si le cabinet était sous le logo fnaim et à vous entendre avec toutes les histoires qu'il a soulevé il a du être controlé et plutôt 2 fois qu'une, donc si pas de condamnation (je suppose, car vous ne le dites pas)et qu'elle se soit fait virer par la fnaim j'en doute fortement :), je crois que vous vous ne rendez pas compte...



Pourquoi nier l'évidence Gaje ?

ils sont toujours sous l'enseigne FNAIM de leur site :

http://www.fnaim.fr/nos-agences.html?call=results_agences&FNAIM_Input_Ville_Values=&FNAIM_Input_Ville=SAINT-DENIS&FNAIM_Input_Ville_2=&FNAIM_Input_Ville_3=&FNAIM_Input_Ville_4=&FNAIM_Input_CP=&proximite=Exacte&denomination=cabinet+Poncelet&x=87&y=13


Gaje,

un bon président de conseil syndical doit savoir au moins qu'une copropriété bien gérée n'a que peu ou pas de débiteurs chroniques et pour cela il faut un bon syndic - et ce ne dépend pas du milieu social des copropriétaires, et encore moins de leurs origines.

Si le quart de vos copropriétaires sont des débiteurs, je crois qu'en effet il y a quelque chose qui ne va pas dans la gestion de votre copropriété.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  22:25:13  Voir le profil
Ca ne m'empechera pas de penser que les syndic font ce qu'ils peuvent face à des immeubles en carton avec problème au départ de toutes les manières pourquoi aujourd'hui tellement d'immeubles changent tous les ans de syndics, à mon avis copro pourri alors les syndics les jettent, perso dans ma copro ça va faire 15 ans qu'ils sont avec nous. c'est pas la même chose partout ! !

bon ce n'est pas ce qu'on voit sur les forum, les syndics jetter leurs copropriété. Je crois même que c'est plutôt rare, ou l'inverse : certaines copropriétés avoir du mal à remercier leur syndic, et des syndics qui s'accrochent...

pourquoi croyez-vous cela ??? ces syndics aiment leurs administrés ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  22:28:28  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gaje

Perso, si je suis syndic et j'espère pas car trop de gens embettant, je vois une copro qui commence à m'embeter, à ne pas payer et à discuter sans cesse aux AG, j'essaie une fois de changer les choses ensuite bienvenue chez l'administrateur , vaut mieux travailler dans la bonne humeur qui de travailler à reculons avec des têtes de lard.




et pour rejoindre Ribouldingue, pour finir, je refuserais même de vous élire comme CS
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaje
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  23:00:47  Voir le profil
n'ayez pas peur de moi comme CS j'ai de très bonne relation avec mon syndic, j'ai juste une horreur des débiteurs qui se croient au dessus de tout...et il y en a c'est des pros :)

Ne jugeons pas si vite un syndic sur un simple journal.

Aller à bientot sur un autre forum j'ai trop usé de salive et d'ongle sur celui-ci pour pas grand chose puisque ça changera rien, il y aura toujours les insatisfaits de leur syndic et les satisfaits.

copros pourris= gestion pourris :) :):):):)
albifrons si vous aimez travailler avec des têtes de lard bonne chance.(surtout aux Cs)

Conseiller location gestion d'une grande enseigne, mais en plein apprentissage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 06 janv. 2009 :  00:25:00  Voir le profil
gaje : "Conseiller location gestion d'une grande enseigne, mais en plein apprentissage !"

Hum ... : soit la 'grande enseigne' a du mouron à se faire si elle a le projet de vous embaucher, soit vous avez encore du pain sur la planche pour parfaire votre apprentissage, ...... soit les 2 ! ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaje
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 06 janv. 2009 :  12:04:19  Voir le profil
gédehem.

voyons entre ce que l'on dit et ce que l'on fait il y a un océan sur internet... vous ne le saviez pas vous le pilier du forum puis ça fait bien longtemps que j'ai changé de branche, j'ai au moins avec cette signature attrapé un poisson

Conseiller location gestion d'une grande enseigne, mais en plein apprentissage !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seduche
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  15:59:37  Voir le profil
L'ARC sur son site confirme ce jour que ce syndic ne fait plus partie de la Fnaim.
Ils écrivent "n'est plus garanti."

Il reste donc à appeler le garant la CGAIM pour vérifier sachant que maitenant les deux marchent ensemble mais séparément (depuis mai 2008).
On peut être adhérent de la Fnaim et garanti par un garant autre que la CGAIM

Et on peut être garanti par la CGAIM sans être adhérent à la Fnaim.

Donc à partir de maintenant il ne sert plus à rien de se fier à la réputation de la Fnaim.

Et lorsque vous informez la Fnaim qu'un de ses adhérents est défaillant, elle vous demande d'informer vous-même la CGAIM car elle n'a pas l'obligation de transmettre les infos que vous lui avez données et c'est la même chose pour la CGAIM.

Donc je crois qu'il serait beaucoup mieux que le préfet soit le seul à recevoir les plaintes circonstanciées et avec preuves des copros pour avoir un dossier sur chaque syndic du département et lancer l'alerte ou retirer la carte au besoin.
Cette mesure devrait faire l'objet d'une information obligatoire et renouvelée chaque année par les syndics auprès de chaque copropriétaire.

En effet, les temps de réaction des fédérations et des garants sont trop longs et aléatoires.Ils n'ont pas intérêt à ce que cela se sache que leurs contrôles sont moins que rigoureux.

Au fait ma résidence date de 2005. J'ai toujours été créditeur et mon chèque de 400 euros que j'ai donné lors du dernier contrôle des comptes avant la révocation en précisant que c'était pour l'eau a été encaissé mais l'eau pas payée.





Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com