****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis proprietaire d'une maison que j'ai mise en location il y a 3 ans maintenant. Mes rapports avec mes locataires sont quelque peu tendus, et nous ne communiquons que par courriers recommandes, ce qui est extremement desagreable. Leur dernier courrier nous annoncait qu'ils partaient fin janvier, suite a une maladie de monsieur, age de 68 ans, donc leur preavis est raccourci a un mois. Autant dire que le contenu du courrier me satisfait tout a fait, ce qui me derange, c'est qu'ils ne m'ont pas paye le mois de decembre, et m'ont dit ne pas me payer le mois de janvier non plus car ils craignent que je ne leur rende pas le depot de garantie, donc paient les 2 derniers mois avec lui. Cette crainte n'est absolument pas fondee en ce sens que jusqu'a present, les malhonnetes ne sont pas forcement les proprietaires !!
De plus, ils me doivent un peu plus de 600 euros de retard de loyer.
Ils ont l'intention de faire intervenir un huissier (comble du paradoxe !!) pour faire l'etat des lieux de sortie et m'imposent d'en payer la moitie.
De tous ces faits, je ne pense pas pouvoir en trouver ne serait-ce qu'un qui soit dans la legalite, pourriez-vous me confirmer ca ?
Dois-je vraiment payer la moitie des honoraires de l'huissier, alors que je ne veux pas de lui pour l'etat des lieux ?
Comment puis-je recuperer mon du sur les arrieres de loyers s'ils consomment la totalite de la caution en loyers impayes ?
Autre question, il est stipule sur le bail (loi 1989), que les locataires doivent laisser visiter les lieux loues dans la limite de 2 heures les jours ouvrables, dois-je comprendre que je dispose de 2 heures par jour de semaine pour faire visiter la maison (soit 10 heures par semaine ?)?
Tout d'abord il serait grand temps de lire intégralement le texte de la loi de 89.....
puis les nombreux sujets identiques sur UI.....
concernant les loyers impayés, dés le 5 janvier vous envoyez un courrier en RAR à la caution solidaire la metteant en demeure de vous régler la somme de ......correspondant au loyer du mois de...(mettez bien le détail)+....(toutes les sommes dues à cette date) sous un délai de 8 jours....en précisant qu'à défaut vous saisirez la juridiction compétente!
et fin janvier vous demandez au TI du domicile de la caution de délivrer une injonction de payer....
ce qui me derange, c'est qu'ils ne m'ont pas paye le mois de decembre, et m'ont dit ne pas me payer le mois de janvier non plus car ils craignent que je ne leur rende pas le depot de garantie, donc paient les 2 derniers mois avec lui. Cette crainte n'est absolument pas fondee en ce sens que jusqu'a present, les malhonnetes ne sont pas forcement les proprietaires !!
De plus, ils me doivent un peu plus de 600 euros de retard de loyer.
alors faites ce que préconise Nefera au plus vite. Lisez ceci également (voir lien ci-après) ... vous n'avez pas à accepter leur non paiement de même qu'il aurait fallu réagir dès debut décembre ! http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=345
Citation :Ils ont l'intention de faire intervenir un huissier (comble du paradoxe !!) pour faire l'etat des lieux de sortie et m'imposent d'en payer la moitie. ..... Dois-je vraiment payer la moitie des honoraires de l'huissier, alors que je ne veux pas de lui pour l'etat des lieux ?
repondez que vous ne vous opposez pas à un EDL contradictoire ... ce qui fait que si appel à un huissier, c'est à leur charge à 100% !e toutes facons, l'huissier leur enverra sa note -
Citation :Comment puis-je recuperer mon du sur les arrieres de loyers s'ils consomment la totalite de la caution en loyers impayes ?
voir reponse plus haut: ne perdez plus de temps car vous avez dejà trop attendu !
Citation :Autre question, il est stipule sur le bail (loi 1989), que les locataires doivent laisser visiter les lieux loues dans la limite de 2 heures les jours ouvrables, dois-je comprendre que je dispose de 2 heures par jour de semaine pour faire visiter la maison (soit 10 heures par semaine ?)?
OUI ... maxi le mieux étant de se mettre d'accord sur les heures et les jours.