ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 consommation d'eau
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 02 janv. 2009 :  21:27:07  Voir le profil
Bonsoir,
Vous m'excuserez si je n'ai pas choisi la rubrique adéquate. En effet, j'ai informé le syndic que la consommation d'eau facturée était surprenante, exagérée par rapport aux années précédentes.

Relevés mentionnés sur le compte charges
exercice 2007 2008
eau froide 47 135
eau chaude 30 146
réchauffage de l'eau 26 156

Soit un total de 1 700 € environ

J'ai demandé à la locataire si elle avait modifié ses habitudes, reçu de la famille ou avait été victime d'un incident (fuite d'eau interne, oubli de fermer un robinet etc............)
Suite à sa réponse négative. j'ai informé le syndic. Après avoir vérifié les indices des 2 compteurs (eau chaude eau froide) il m'a répondu que le compteur eau froide semblait fonctionner normalement et qu'il y avait certainement un problème avec le compteur d'eau chaude.
Il allait demander à la société chargée de l'eau d'étalonner le compteur d'eau chaude.
Quelle démarche dois-je entreprendre pour régulariser la situation.
Je vous remercie.

***moderation : essai pour faire 2 colonnes: en éditant le message les colonnes sont présentes et disparaissent à l'enregistrement***

Jean-Marie
Signaler un abus

Edité par - nefer le 02 janv. 2009 21:57:35

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 02 janv. 2009 :  21:40:17  Voir le profil
Pour présenter les chiffres je les avais disposés sous forme d'un tableau.
Or, la publication de mon sujet ne présente pas les chiffres comme je le pensais. Les colonnes et les espaces ont disparu.
D'où une lecture confuse.
Je représente donc les mesures différemment.

eau froide en 2007 conso 47 m3 en 2008 conso 135 m3
eau chaude en 2007 conso 30 m3 en 2008 conso 146 m3
réchauffage eau en 2007 conso 26 m3 en 2008 conso 156 m3

Prix de l'eau en 2008 près de 1 700€

Quelqu'un d'expérimenté aurait-il une explication à cette surconsommation. (Je fais confiance à l'intégrité de la déclaration de la locataire.)

Quels moyens ai-je à ma disposition pour rectifier ces consos exagérées, négocier le règlement?

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  11:47:47  Voir le profil
bonjour

l'eau froide est un peu élevée si vote locataire est seule sauf si elle a des machines qu'elle utilise très fréquemment, si elle prend des bains, etc

Il ne peut y avoir 1 explication mais de multiples :

eau froide : robinet qui goutte on ne s'en est pas rendu compte. Il est impossible d'être certain de ne pas avoir laissé un robinet goutter - chasse d'eau qui fuit, ce peut être encore plus silencieux.
Sur les relevés vous devez déterminer si le pb s'est répartit toute l'année ou à un moment de l'année dans le cas de deux ou 4 relevés.

si le, les compteurs tournent plus vite actuellement qu'ils ne devraient le pb vient peut être de là s'ils tournent normalement c'est qu'il y a eu incident - fuite, etc

autre explication votre locataire a invité du monde resté chez elle occasionnant une forte conso

également il peut y avoir plusieurs origines qui se sont cumulées.
Il est très difficile quasi impossible surtout avec un locataire de déterminer d'où vient une forte conso lorsqu'il est établi que les compteurs tournent normalement sauf si on peut mettre en évidence la défectuosité d'une installation.

Vous avez bien vérifié les installations ?

La régularisation : vous pouvez proposer un plan de paiement à votre locataire, ex paiement sur deux ans (c'est un ex) et faites lui les recommandations adéquates : surveiller régulièrement ses index... De votre côté vous pouvez tjrs négocier avec le syndic le paiement de l'eau de votre côté bien sûr en lui proposant un plan de paiement. Avec un copropriétaire de bonne foi normalement ça ne pose jamais de pb. .

Si la société des compteurs fait état d'un dysfonctement vous pouvez tjrs essayer de demander à la copropriété une répartition de la facture eau chaude si vous avez la preuve d'un dysfonctionnement du compteur eau chaude... mais vous savez, la présence de compteurs est là pour que l'occupant puisse aussi vérifier ses consommations et votre locataire aurait du tirer la sonnette d'alarme - elle ne l'a pas fait donc elle porte cette responsabilité ; il est tjrs nécessaire d'appeler vivement l'attention de ses locataires du pb de l'eau et de leur recommander de contrôler leurs consommations régulièrement et les copropriétaires peuvent refuser de payer la facture...

Il faudrait voir s'il y a eu au niveau des compteurs généraux de l'immeuble une augmentation de la conso sur la même période.

Il est difficile de penser que les deux compteurs enregistrant une hausse assez importante et du reste de volume élevé et presque équivalents 88 pour l'eau froide et 116 pour l'eau chaude que ceci ne provienne de fuite, robinet qui goutte ou modification de la consommation, surtout si cela s'est produit à la même période. Votre locataire a pu mal fermer ses robinets un jour en partant en vacances et ne pas s'en être rendue compte. Dites-nous l'avis de l'expert pour la commation d'eau chaude.

Edité par - albifrons le 04 janv. 2009 12:03:35
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  17:48:51  Voir le profil
Pardon, mais je ne comprend pas trop :

"eau froide en 2007 conso 47 m3 en 2008 conso 135 m3
eau chaude en 2007 conso 30 m3 en 2008 conso 146 m3
réchauffage eau en 2007 conso 26 m3 en 2008 conso 156 m3"


Ma question idiote : vous avez 3 compteurs d'eau, EF, ECS et .... "eau réchauffée" ????

Pur ma part, je ne connais que 2 prix d'eau :
- celui de l'eau froide totale, d'où est déduit le total ECS.
- celui de l'ECS, extrait du total EF.

Une consommation de 30 m3 d'ECS ne provient pas de 26 m3 d'EF chauffée ...., surtout en comptant fuites et évaporation ..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  19:51:45  Voir le profil
à Gedehem

Je ne pense pas avoir écrit que j'avais 3 compteurs.
J'ai reproduis les indices et chiffres qui figurent sur les documents adressés par le syndic.

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  05:46:02  Voir le profil
Bonjour

Mieux vaut tard que jamais!

Le syndic a fait contrôler les compteurs. Il s'avère qu'il y a eu une erreur de relevé d'indice pour l'eau chaude.
J'ai eu la réponse le 16 février. (contrôle effectué le 28 janvier)
En outre j'ai appris que la période de consommation a été modifiée.
Comme la période des relevés ne correspondait pas à l'exercice comptable elle est désormais établie sur la même période que la compta.(ce qui explique 5 mois de consommation supplémentaire par rapport à la période précédente)

Jean-Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com