****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaiterais vous exposer mon projet afin d'obtenir vos avis, conseils , toutes les remarques sont les bienvenues ! Je dispose d'un terrain avec un Hangar dessus , j'envisage de transformer ce hangar en 2 lofts (un en tant de que résidence secondaire et l'autre à mettre en location). J'ai hérité de ce terrain, mon concubin souhaite se lancer dans l'aventure en faisant lui-même une partie des travaux et en participant également financièrement à ce projet. Comment puis-je procéder afin ce bien devienne la propriété de notre famille (du fait de sa participation)? Je vous préçise que nous avons deux enfants. J'avais pensé à la création d'une SCI . Qu'en pensez-vous ? Pourrions nous créer la SCI avec nos jeunes enfants ? Comment gérer le partage des parts ? Je vous préçise qu'il n'est pas envisagé de faire crédit pour les travaux . Merci d'avance pour les conseils que vous voudrez bien m' apporter. Bon dimanche , Reinelamurene
J'avais pensé à la création d'une SCI . Eu égard au contexte relationnel entre vous, la formule de la SCI semble la plus appropriée.
Pourrions nous créer la SCI avec nos jeunes enfants ? Effectivement, mais ces enfants disposent-ils de capitaux pour recevoir des parts de la S.C.I. en contrepartie de leur apport ? Cela semble peu probable. Cependant il n'est pas exclu de les faire entrer dans la société en leur faisant, ultérieurement, donation d'un certain nombre de parts en nue propriété afin que les père et mère conservent, leur vie durant, la haute main sur la gestion du patrimoine de la SCI et son administration.
Comment gérer le partage des parts ? La question n'est pas le "partage" mais la "répartition" entre les associés en relation avec les apports de chacun. Vous apportez l'immeuble à la SCI en fixant une évaluation. Evidemment vous en perdez la propriété à titre individuel mais en contrepartie vous recevez un certain nombre de parts du capital social de la S.C.I. De son côté le père des enfants apporterait une certaine somme d'argent recevant en échange des parts (même schéma). L'apport de cette somme peut s'étaler dans le temps en fonction de ses possibilités personnelles de financement.