ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 locataire en prison et impayés
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

niguine
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  10:31:34  Voir le profil
Autre sujet qui s'ajoute au précédent, je viens d'apprendre que le locataire qui ne payait déja pas son loyer avant est en prison pour une durée inconnue.
Donc les impayés vont s'accumuler. Y-a-il une solution particulière dans ce cas pour récupérer mon logement ?
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  12:07:57  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par niguine

Autre sujet qui s'ajoute au précédent, je viens d'apprendre que le locataire qui ne payait déja pas son loyer avant est en prison pour une durée inconnue.
Donc les impayés vont s'accumuler. Y-a-il une solution particulière dans ce cas pour récupérer mon logement ?


Décision judiciaire ou alors vous lui écrivez en maison d'arrêt pour qu'il accepte de résilier le bail.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niguine
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  13:00:38  Voir le profil
est-ce que je peux aller le voir en prison ou est-ce réservé aux familles?
ps : je n'ai toujours pas compris le proverbe africain!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  13:11:53  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par niguine

est-ce que je peux aller le voir en prison ou est-ce réservé aux familles?
ps : je n'ai toujours pas compris le proverbe africain!


Si vous connaissez l'adresse de la maison d'arrêt, vous pouvez toujours solliciter une visite même si vous ne faites pas partie de la famille proche. Vous devez obtenir l'autorisation auprès du juge de l'application des peines. La maison d'arrêt vous donnera ses coordonnées au tribunal. Le mieux est d'expliquer clairement la situation et que vous désirez que votre locataire détenu résilie de lui même son contrat de location. Ceci dit, cela peut se faire par correspondance. Si vous avez une lettre de résiliation de la part du locataire et si vous n'êtes pas notifiée par LRAR, envoyez la à vous même en recommandé, pour faire courir de façon certaine le préavis.

Pour la signature, c'est une vieille histoire de guerre avec quelques agents immobiliers ici.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  13:27:24  Voir le profil
Il n'y a pas de juge d'application des peines pour un prévenu (en attente de jugement). Il faut demander l'autorisation au magistrat saisi du dossier (instruction, procureur etc...) S'il a été condamné la demande doit être formulée au chef d'établissement. Le juge d'application des peines intervient lorsque le prévenu a été condamné. Dans quel établissement se trouve le détenu ? s'il est en centre de détention ou centrale c'est qu'il a été jugé, s'il est en maison d'arrêt deux cas de figure se présente soit il est prévenu (en attente de jugement) soit il effectue une petite peine (moins d'un an) et dans ce cas il est jugé.

Edité par - a.joseph le 04 janv. 2009 13:32:16
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  14:30:02  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par a.joseph

Il n'y a pas de juge d'application des peines pour un prévenu (en attente de jugement).


Effectivement. Dans ce cas je confirme bien que la demande est à adresser soit au ministère public, soit au juge d'instruction (plus rare dans le cadre d'un délit).

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 janv. 2009 14:30:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

niguine
Contributeur débutant

18 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  15:10:18  Voir le profil
il est à la maison d'arret de nantes depuis le 10 sept., je ne sais rien d'autre.
a l'accueil tel, on m'a suggéré de faire un courrier à la directrice pour un permis de visite.
Une suggestion faite sur un autre forum:
"Mon voisin du dessus,a été incarcéré et l'agence immobilière qui louait l'appart',ne s'est pas génée à trouver un autre locataire.
J'ai su,l'autre jour,qu'une jeune fille ne payait plus son loyer,le proprio est venu pendant son absence et a fait changer les serrures...tout simplement!
ce n'est légal,je sais."

Si mon locataire refuse de résilier, voila une solution tentante. Très risquée à votre avis ? je suis prête à effacer sa dette et stocker ses meubles dans ma cave si je récupère vite le studio car il me met dans un tel pétrin: emprunt à payer, pas de loyers, et si procédure légale, frais élevés car même si je ne roule pas sur l'or, je n'ai pas droit à l'aide judiciaire.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

a.joseph
Pilier de forums

394 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  16:28:09  Voir le profil
Tentez d'écrire au Service pénitentiaire d'insertion et de probation de l'établissement. Expliquez leur par écrit votre problème. Chaque personne placé sous main de justice est suivi par un conseiller d'insertion et de probation, il pourra peut être vous obtenir la lettre de congé de la PPSMJ.

PS : Je ne pense pas que vous obtiendrez un permis de visite temporaire

Edité par - a.joseph le 04 janv. 2009 16:48:24
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 04 janv. 2009 :  17:07:45  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par a.joseph


PS : Je ne pense pas que vous obtiendrez un permis de visite temporaire


Pour ceux qui ne font pas partie de la famille, effectivement l'obtention d'un permis de visite n'est pas de droit, mais elle est possible. Il faut indiquer les motifs dans la demande.

Autrement un autre moyen est de s'adresser à l'avocat du prévenu ou du condamné, lequel avocat a droit de communiquer en permanence avec son client.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 04 janv. 2009 17:08:57
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 05 janv. 2009 :  21:46:54  Voir le profil
Autrement un autre moyen est de s'adresser à l'avocat du prévenu ou du condamné, lequel avocat a droit de communiquer en permanence avec son client.

ce me semble être unez bonne solution Le Nabot, car en effet l'avocat pourra exipliquer à son client que ce peut aussi être son intérêt...

quoique... il se peut qu'un juge efface par "souci d'équité" la dette d'un locataire insolvable du fait de la prison... à voir.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

icamilia
Pilier de forums

270 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  15:05:03  Voir le profil
Il n'avait pas de Garants, ni d'assurance loyer impayé ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com