****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous avons fait ravaler la façade de notre immeuble, nous en sommes à la fin du chantier. Au cours du chantier le conseil syndical dont je fais partie a apporté des précisions sur les types de fenêtres, de portes que nous voulions, ces précisions ont été notifiées par le syndic et maitre d'oeuvre dans les pv de chantiers, mais l'entrepreneur n'en a pas tenu compte et il a installé, les fenêtres et la porte qu'il voulait et non pas ce que nous avions demandé. Le maitre d'oeuvre et syndic ne nous a absolument pas informé à l'avance de ces changements. Visiblement il ne s'en préoccupe pas Comment faire pression sur le maitre d'oeuvre et syndic, que lui dire en termes juridiques ou légaux pour qu'il assure un suivi correct de ce chantier?
Lorsque des travaux sont décidés par une AG, ils le sont sur la base d'un descriptif détaillé sur lequel les entreprises sollicitées ont planché et répondu ... La commande porte donc sur ce qui a été décidé ...
"Au cours du chantier le conseil syndical dont je fais partie a apporté des précisions sur les types de fenêtres, de portes que nous voulions,..."
Je saute le fait que "changer des portes et fenetres" ne relève pas des travaux d'entretien "ravalement de façade" .....
Questions : - Que prévoyait le descriptif initial adopté pa l'AG concernant ces portes et fenetres, en particulier sur un modèle ? - La décision d'AG prévoyait-elle une délégation au CS pour choisir ces portes et fnetres ?
Le chantier tel que décidé par l'AG et commandé est figé, l'entreprise tenue par ce qui lui est commandé. Sur le fond, le modèle de portes et fenetres doit être précisé avant le passage en AG, pas au cours du chantier, sauf résolution d'AG et clause particulière à la commande. Le CS n'a ici "légalement" aucun moyen de peser en quoi que ce soit, n'ayant aucun pouvoir décisionnel pour déterminer un modèle hors d'une délégation sur ce point qui lui aurait été donnée par l'AG.
Il vous (le CS) faut rencontrer syndic et/ou maitre d'œuvre, comme vous le faites pour toutes les réunions de chantier (???), afin de voir de point rapidement. Mais faute pour le syndicat (et son CS) d'avoir anticipé ce changement de portes et fenetres par le choix d'un modèle, l'entreprise a du depuis longtemps passer commande rendant maintenant quasi impossible tout changement (voyez avec elle cette question, on ne sait jamais .).