ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Poteau génant & extension du réseau EDF
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

EOLE12
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  18:12:55  Voir le profil


**modération**
intégration image

Edité par - Emmanuel WORMSER le 10 janv. 2009 19:27:06
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EOLE12
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  19:40:12  Voir le profil
Bonsoir Emmanuel,

Le plan de masse vous éclaire-t-il mieux, sur les données du pbm et dans l'échafaudage d'une stratégie adaptée
Merci pour votre réponse

Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  19:44:29  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
si ce que vous voulez est une somme d'argent, le déplacement du poteau attenant à la maison, et que vous acceptez la tranchée, vous pouvez négocier ça.

si ce que vous voulez est la disparition des 2 poteaux et pas de tranchée, il faut mettre en demeure ERDF de présenter un titre l'autorisant à maintenir le premier poteau chez vous, celui ci formant servitude puisqu'alimentant une propriété qui n'est pas la votre. vous préciserez qu'à défaut de titre, sachant que vous n'acceptez pas de convention dérogeant au cadre de la loi de 1906, la situation n'est pas régularisable sans déplacement de ce support , et que vous leur demandez de vous indiquer en retour dans quels délais ils vont le faire. vous donnez un mois pour répondre.

ERDF va sans doute devoir installer ses équipements sur la voie publique, sans doute par enfouissement. Ils en profiteront pour installer votre compteur/disjoncteur en limite du domaine public.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EOLE12
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  18:15:41  Voir le profil
Je vais demander l'enfouissement de la ligne (environ100m)depuis le poteau en limite de propriété, ce qui me permettra de supprimer le poteau génant, le fil en façade, et demander bien sûr mon raccordement à cette nouvelle installation. Dois-je aussi tenter le déplacement du compteur actuel pour un positionnement en limite de propriété..?
Le tout bien sûr à leur frais. Cela vous paraît-il raisonnable?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  18:38:40  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
alors prenez bien garde que l'enfouissement se fasse le long des limites de propriété, pas au milieu du terrain, ce qui pourrait bloquer un projet de piscine par exemple...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EOLE12
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  18:50:18  Voir le profil
***sachez que vous ne pourrez plus JAMAIS construire dessus ni réaliser un cheminement stabilisé***

Ce projet va traverser deux chemins d'accès que j'utilise déjà, dois-je prendre des précautions dans l'acte par rapport à ce fait?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 11 janv. 2009 :  21:20:16  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, absolument, notamment la possibilité de goudronner si vous l'envisagez un jour.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Edité par - Emmanuel WORMSER le 11 janv. 2009 21:20:38
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EOLE12
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 12 janv. 2009 :  13:00:31  Voir le profil
Si enfouissement = déposséssion
Si aérien = sans déposséssion

Au delà de la solution radicale de refuser toute installation sur le terrain, ne vaut-il mieux pas "préférer" la seconde que la première solution....? Pour une meilleure joussance dans l'avenir des facultés de construire et/ou de revente?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 janv. 2009 :  15:43:56  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
oui, mais aérien loi 1906 = impossible car poteau interdit dans propriété batie.

je penche donc pour la solution radicale... ou une solution conventionnelle prévoyant expréssement que la servitude est sans dépossession même si elle excède les dispositions de la loi de 1906...

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EOLE12
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 12 janv. 2009 :  18:53:09  Voir le profil
J'adresse ce jour la lettre suivante:

***J'ai bien reçu votre demande de signature de convention de servitude.
Le projet que vous me soumettez, ne me permet pas d'y donner une suite favorable.
Je me tiens à votre disposition, pour évoquer ensemble les raisons qui s'y opposent et parvenir comme évoqué dans l'article 5 de cette convention à la recherche d'un règlement à l'amiable.
***

Correct?

Edité par - EOLE12 le 12 janv. 2009 18:54:02
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 12 janv. 2009 :  19:02:58  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
nickel : profitez de ce nouveau délai pour bien réfléchir à ce que vous voulez, le définir, le décrire, et même en parler avec votre notaire, en incluant les installations existantes.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

EOLE12
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 02 févr. 2009 :  21:09:03  Voir le profil
Bonsoir,

Aucune nouvelle depuis mon dernier envoi,à part une coup de fil deux jours plus tard de la personne venue mesurer: je prend note de votre refus et je transmet mon dossier........Pas de négociations envisageables, il n'est pas au courant des procédures....On tourne en rond quoi!!!!!

Bien évidemment klauss est aussi passé par là et il faut rendre hommage à ceux qui œuvrent pour la réhabilitation des réseaux mis à mal....

Dois-je relancer....et ainsi prouver ma bonne foi quand à l'ouverture d'un dialogue que je souhaite voir déboucher sur une solution positive pour chaque partie...?

Merci pour votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 02 févr. 2009 :  23:00:59  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
attendez le deuxième mois, le silence pendant deux mois valant rejet, puis saisissez le médiateur de l'énergie.

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com