ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 appel offre syndic
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

vm76
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  00:44:00  Voir le profil
Bonjour,

Le contrat de notre syndic arrivant à terme en fin d'année, nous réalisons un appel à candidatures.

Je vais rencontrer plusieurs entreprises mais comme je suis un peu novice, je voudrais savoir les grosses erreures à ne pas commettre.
(ex : parler ou montrer certains documents : pv d'ag, contrat de syndic en cours, etc...). En gros, quelles infos puis-je donner ?

Je me suis rencardé sur les contrats déjà que je peux étudier à tête reposée, mais là je parle d'une prise de contact physique.

Merci

ps: un bon syndic à Rouen ? (grosse copro)

Edité par - vm76 le 07 janv. 2009 00:45:18
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  10:15:33  Voir le profil
Chercher un syndic c'est faire du "recrutement" !
Que cherche le syndicat sinon un "collaborateur" ???

Vous êtes "patron", que ce soit d'une PME ou d'une boutique commerciale, vous cherchez telle personne pour occuper tel poste, à vous de définir ce que vous en attendez !
Chercher un syndic c'est entrer dans des tractations commerciales : le postulant sera propre, beau, présentera bien et fera tous les ronds de jambes qu'il faut pour vous plaire : attention de ne pas tomber dans le piège.

C'est donc à vous de poser les questions : demandez-lui de présenter son agence, combien de collaborateurs, 1 gestionnaire = combien de copro gérée, son organisation administrative, qui fait la compte, sa maison mère, quel groupe ...etc etc ...

il faut vous placer dans cette démarche : "J'ai besoin de toi et j'ai un boulot à te proposer, qu'est-ce que tu as a m'apporter pour répondre à mon attente (compétence, savoir faire, structure, références ...etc ..)"

Recruter son DRH, sa secrétaire ... ou son syndic, c'est dans la même logique.

Le contrat ? Le postulant vous fera une proposition, à étudier à tête reposée avec les données trouver ici, ou ailleurs..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vm76
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  13:06:24  Voir le profil
Merci gedehem, je vais appliquer ces conseils
Signaler un abus Revenir en haut de la page

florent2lyon
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  22:29:38  Voir le profil
Bonjour,

Pour être syndic de profession, je vous conseille de demander une liste avec coordonnées du conseil syndical de 5 à 10 immeubles gérés par le même gestionnaire, de taille proche de votre copropriété, dans la même zone géographique et de même époque de construction de préférence.

C'est en mon sens le plus parlant.


Florent,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 09 janv. 2009 :  22:34:58  Voir le profil
C'est également un élément interessant .... bien qu'à prendre avec quelques pincettes parfois : attention aux CS à la dévotion du syndic !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 10 janv. 2009 :  07:11:27  Voir le profil
et il est clair que le syndic n'évoquera pas les copropriétés en difficulté.

Il reste qu'il faut demander au syndic si en cas de pb dans votre copropriété comment le syndic tentera de le résoudre, quelle est sa position en cas d'impayés, comment procède-t-il, etc etc

voyez également la rémunération de base et celle des prestations dites particulières, ex facturation de la photocopie, frais pour les appels de charge éventuels ou non... à détailler à la loupe leur contrat.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vm76
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 13 janv. 2009 :  13:45:27  Voir le profil
merci, pour tous ces conseils.
J'ai déjà rencontré plusieurs syndic. J'en vois un autre ce soir. Ca se présente plutot pas mal gràce à toutes vos infos.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ymeublat
Contributeur débutant

22 réponses

Posté - 18 janv. 2009 :  15:37:21  Voir le profil
avez vous déjà rencontré le cabinet x...
***moderation : publicité interdite***

savez vous qu'il existe des syndics qui ne sont pas des voyous?

Edité par - nefer le 18 janv. 2009 16:19:22
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com