ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Syndic ne respectent pas le RDP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

auvergne
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  11:27:32  Voir le profil
Je suis propriétaire d'un box dans un immeuble. J'ai constaté que le syndic ne respectait par le règlement de copropriété ; en effet, il répartit les charges d'eau froide sur l'ensemble des lots, alors que le RdP prévoit une répartition sur les seuls lots "habitables" à l'exception des box et parkings. J'ai constaté d'autres erreurs de répartition.
Je lui ai écrit, téléphoné, puis envoyé une lettre recommandée avec A.R., sans réponse.
Sachant que je ne conteste pas les charges, mais leur répartition par le syndic, dois-je attaquer le syndic ou le syndicat ? et devant quelle juridiction ?
Merci.
Signaler un abus

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  12:18:46  Voir le profil
Ayant constaté cette "erreur" dans la répartition, la première des choses à faire est d'en informer le CS (par copie de la LRAR au syndic), CS en charge du controle de la répartition des charges (entre autres choses ...!).

Il s'agit ici d'une répartition dans les comptes individuelles.
La contestation porte pour vous sur votre compte individuel.
Il vous suffit de le reprendre et d'en faire le calcul avec la bonne répartition.

Vous comprenez qu'il ne s'agit pas ici d'attaquer qui que ce soit !
Mais dans votre cas le syndic ne peut réclamer une créance qui n'existe pas : c'est à lui de justifier les sommes qu'il vous réclame.
Et comme il ne peut vous (vous collectif comme personnel) réclamer QUE des sommes réparties selon les grilles du RDC, il lui est impossible de justifier ce qu'il vous demande selon une autre répartition.

Conclusion : faites vous même votre répartion dans votre compte perso et notifiez son état au syndic avec copie au CS, non sans faire un petit mot à ce dernier lui rappelant que c'est à lui de controler la répartion des charges et d'informer le syndic de ses erreurs.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

auvergne
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  12:31:40  Voir le profil
Merci pour votre réponse.
S'agissant de la copie au Président du CS, avec petit mot d'accompagnement, c'est déjà fait, mais pas de réponse depuis 2 mois.
Je vais faire ce que vous proposez et je vais modifier le calcul de répartition à chaque échéance.

Merci encore.

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 07 janv. 2009 :  14:33:10  Voir le profil
en prime ,le 2ème phrase de l'article D 45-1"
L'approbation des comptes du syndicat par l'assemblée générale ne constitue pas une approbation du compte individuel de chacun des copropriétaires "

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com