****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Mon syndic me fait un relvé de compte erroné depuis presque un an (oubli de montants déjà payés). D'autre part je m'interroge sur le fait de faire apparaitre dans le relevé de compte le montant correspondant à l'avance de trésorerie effectuée au moment de l'achat de l'appartement; ce montant doit-il apparaitre au même titre que le paiement des charges?
Il y a 6 mois, en attendant la régularisation du relevé de compte j'ai dit que je ne payerai pas les échéances et le problème dure, sans qu'il n'ait rien fait, ni répondu à mes appels téléphonique ou mes mails.
Je viens de recevoir un nouvel appel de charges, toujours sans correction des montants du relevé de compte.
Je pensais leur envoyer un recommandé avec le relevé de compte juste (que j'aurais fait moi même, un comble au prix où on les paye!!) et le montant du chèque correspondant au montant juste à payer.
Que puis-je faire pour les obliger à corriger mon relevé de compte? Pour info nous avons bien d'autres problèmes avec ce syndic, le président du CS n'arrive pas à prendre contact avec eux non plus et nous pensons en changer. J'aimerais que mon relevé de compte soit juste avant de changer de syndic.
namoul79 : vous devez faire un RAR avec votre propre calcul de charge et lui demander une régularisation. Si vous ne payez pas vos charges, vous vous mettez dans une situation ou le syndicat vous attaquera pour impayée.
Payez seulement ce que vous estimez devoir, en joignant votre calcul perso.
Le fond de roulement ou avance de trésorerie doit bien apparaitre sur votre appel de charges.
merci pour ces informations. je vais de ce pas envoyer mon recommandé avec mon propre calcul et les chèques correspondant aux différents appel de charge en suspens. Si j'ai bien compris, mon relevé de compte doit toujours apparaitre en positif du montant du fond de roulement? Ou bien je le dois le déduire du solde à payer?
nanoul79 : le fond de roulement n'a rien à voir avec les appels de charges trimestrielles ou de travaux.
Vous avez déposé cette somme à l'achet de votre lot. Seule la somme est mentionnée comme rappel, sur le bordereau d'appel de charges. L'AG pouvant voter une modification de cette avance de trésorerie, en l'augmentant ou en la diminuant, ou en remboursant le fond de roulement en sa totalité comme le dit la loi. Le nouveau montant figurera alors sur l'appel de charges, et la différence de votre fond de roulement sera visible au crédit ou au débit de votre comptes de charges sur l'appel de fonds.
Vous ne devez pas tenir compte de cette avance de trésorerie pour votre calcul de charges erronnées que vous contestez. Demandez au syndic et à son comptable un relevé perso, avec vos questions sur vos litiges, le syndic est obligé de vous répondre.
Cette avance de tésorerie ne peut dépasser 1/6 du budget annuel. Vérifier si celle-ci correspond à peut près à ce 1/6 du dernier budget.