****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans le système de fourniture de gaz FideloConso (également connu sous le vocable VGR= Vente de Gaz Réparti), les clients de l'installation collective se voient facturer les consommations enregistrées par leurs compteurs "agrémentées" d'un coefficient appelé CEG qui, pour faire simple, tient compte du rendement de la chaudière et des pertes dans le réseau de canalisations de distribution. Ce que GDF ne dit pas, c'est que le CEG intègre également les consommations non comptabilisées par des compteurs défectueux ou récalcitrants à la télérelève. Ainsi, certains clients voient leurs factures "enflées" en raison d'un CEG supérieur à la valeur réelle. C'est une bonne méthode pour GDF pour faire payer à certains ce qu'il est incapable de facturer à d'autres en raison de compteurs "en panne".Il fallait y penser et tant que celà durera, pas besoin pour GDF de changer les compteurs défectueux!
Citation :Ce que GDF ne dit pas, c'est que le CEG intègre également les consommations non comptabilisées par des compteurs défectueux ou récalcitrants à la télérelève. Ainsi, certains clients voient leurs factures "enflées" en raison d'un CEG supérieur à la valeur réelle. C'est une bonne méthode pour GDF pour faire payer à certains ce qu'il est incapable de facturer à d'autres en raison de compteurs "en panne".Il fallait y penser et tant que celà durera, pas besoin pour GDF de changer les compteurs défectueux!
Je veux bien croire ce que vous écrivez... car plus rien ne doit nous étonner de nos jours !
Mais il semble que sur le site concerné il soit indiqué
Pour vous bailleurs : la tranquillité d'un contrat de 10 ans. Ce contrat inclut en plus de la fourniture collective de gaz naturel, la télérelève des consommations individuelles, la facturation et le recouvrement tous les deux mois auprès de chaque occupant ainsi qu'un bilan annuel des consommations.
Pour vos locataires : des charges de chauffage et d'eau chaude plus justes car chacun paie ce qu'il consomme, une facturation individuelle tous les deux mois, une maîtrise individuelle du confort. Mesurée simplement par une relève à distance, la consommation peut être surveillée grâce à une lecture directe de l'index.
Chaque locataire est donc, théoriquement et pour peu qu'il s'en donne la peine, à même de surveiller sa propre consommation à moins que les compteurs individuels ne soient trafiqués pour intégrer les pertes en ligne ou autres compteurs défaillants.
Merci Quelboulot pour le "déplacement" du sujet et pour votre réponse. Je suis entièrement d'accord avec vous pour considérer que chaque consommateur est à même de vérifier ses consommations en relevant les index de ses compteurs. Sur ce point je n'ai aucun grief vis à vis de GDF. Mais ce qu'il faut savoir c'est que dans le système VGR, les index sont multipliés, pour la facturation, par le "fameux" CEG sur lequel le client n'a aucun contrôle possible. Le CEG est le rapport entre 2 valeurs que GDF veut bien communiquer: la consommation totale du collectif et la somme des consommations individuelles. Mais quel intérêt si l'on sait que la somme des consommations individuelles est sous estimée en raison de compteurs défectueux qu'il s'agisse de "sabotages" ou de matériels "à bout de souffle"? Je tiens à préciser que contrairement à ce qui se passe chez EDF qui a su detecter rapidement, dans mon cas, une variation explicable de consommation, GDF n'assure pas, ou tout au moins, n'exploite pas l'historique des consommations de ses clients. C'est bien dommage dans un système collectif mais qu'importe pour GDF car il y a toujours des (cochons de) payeurs!