****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous, je vous expose ma situation : mes parents arrivent bientôt en retraite et ne possèdent pas de bien immo. Ils vont donc louer leur maison dans les prochains mois. Nous sommes 3 enfants et je me demandais si nous ne pourrions pas créer une SCI, acheter un bien à 4 parts (genre 40% pour mes parents, 20% par enfant). Mes parents en deviendraient locataires. Est ce possible ? Doit on contracté 4 emprunts immo pour l'achat du bien ? Merci de m'éclairer sur les possibilités car je suis un peu perdu et je pense qu'il y a mieux à faire pour mes parents que de louer à fonds perdus... Merci
Mes parents en deviendraient locataires. Pourquoi "locataires" ? Occupants à titre gratuit suffirait.
Doit on contracté 4 emprunts immo pour l'achat du bien ? Une SCI peut être constituée entre les 3 enfants seulement. Les parents acquièrent le bien pour le seul "droit d'usage et d'habitation" leur permettant de s'assurer un toit jusqu'à la fin de leurs jours. La SCI, composé uniquement des 3 enfants en qualité d'associés, peuvent acquérir le même bien sans le droit d'usage et d'habitation, soit pour un montant moins élevé. Au décès du dernier parent, la SCI récupère le droit d'usage et d'habitation qui est un droit viager cessant au décès du dernier titulaire.
une banque accepte t elle de preter à une SCI ? Réponse affirmative en: -garantissant l'emprunt par une inscription hypothècaire; -sollicitant tous les associés devant se porter caution pour le compte de la SCI, éventuellement qu'ils souscrivent un assurance-décès dont le bénéficiaire serait la Banque. Le milieu bancaire n'est jamais en retard dans ce domaine du "parapluie ouvert"