ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 cheque de caution non rendu
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bardhi00
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 13 janv. 2009 :  23:18:29  Voir le profil
Bonjour,

voila je vous expose mon probleme :
J'ai loué un appart l'année derniere à reims, je l'ai quitté le 13 juin et ils devaient me la rendre le 13 août puisque l'appartement etait en tres bon état lors de l'état des lieux.
Mon cheque je l'ai remis à une agence immobilière à reims, donc à l'ordre de cette agence, encaissé par cette agence, et ensuite elle l'a remis au propriétaire. mais ce propriétaire je ne l'ai jamais contacté, jamais eu de contact ac ce monsieur, d'autant plus que sur le bail c'est l'agence qui a signé mandaté par le bailleur.
Et maintenant l'agence me dit demander le au proprio, nous on n'a rien à avoir, puisque c'est lui qui l'a. Le cheque je l'ai remis à l'agence et pas au proprio; eux me disent nous ne l'avons pas aller le chercher chez mr x.

Je ne voulais pas en arriver jusque la procedure judiciaire mais la je crois que c'est trop puisqu'en plus ils me prennent pour un con, et en plus je suis étudiant, cet argent de la caution je l'ai emprunté, je paie des mensualités pr le rembourser et eux se foutent de moi, je trouve que c'est pas normal, ca remonte depuis le 1" juin la date qu'ils devaient me remettre mon argent, mon propore argent et pas le leur.


Merci de m'aider s'il vous plait, s'il y a des organismes qui aident à se défendre en justice ou plutot la à attaquer gratuitement, puisque si je prend un avocat ca va ma couter plus que ma caution.

J'attend de votre aide, si vous pouvez me contacter, envoyer moi des mails avec de l'aide s'il vous plait.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 janv. 2009 :  00:29:34  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par bardhi00

Bonjour,

voila je vous expose mon probleme :
J'ai loué un appart l'année derniere à reims, je l'ai quitté le 13 juin et ils devaient me la rendre le 13 août puisque l'appartement etait en tres bon état lors de l'état des lieux.
Mon cheque je l'ai remis à une agence immobilière à reims, donc à l'ordre de cette agence, encaissé par cette agence, et ensuite elle l'a remis au propriétaire. mais ce propriétaire je ne l'ai jamais contacté, jamais eu de contact ac ce monsieur, d'autant plus que sur le bail c'est l'agence qui a signé mandaté par le bailleur.
Et maintenant l'agence me dit demander le au proprio, nous on n'a rien à avoir, puisque c'est lui qui l'a. Le cheque je l'ai remis à l'agence et pas au proprio; eux me disent nous ne l'avons pas aller le chercher chez mr x.

Je ne voulais pas en arriver jusque la procedure judiciaire mais la je crois que c'est trop puisqu'en plus ils me prennent pour un con, et en plus je suis étudiant, cet argent de la caution je l'ai emprunté, je paie des mensualités pr le rembourser et eux se foutent de moi, je trouve que c'est pas normal, ca remonte depuis le 1" juin la date qu'ils devaient me remettre mon argent, mon propore argent et pas le leur.


Merci de m'aider s'il vous plait, s'il y a des organismes qui aident à se défendre en justice ou plutot la à attaquer gratuitement, puisque si je prend un avocat ca va ma couter plus que ma caution.

J'attend de votre aide, si vous pouvez me contacter, envoyer moi des mails avec de l'aide s'il vous plait.




bonjour,

a lire votre message vous n'avez probablement pas lu le réglement du forum!

il est urgent d'en prendre connaissance....afin d'utiliser un vocabulaire respectueux sur le forum!


ensuite puisque vous êtes étudiant, un peu de lecture sur les sujets identiques sur UI sera très instructif!


et j'ajouterai que votre seul interlocuteur est votre bailleur!

donc vous lui adressez un courrier en RAR de mise en demeure de vous restituer sous 8 jours la somme de ........en précisant qu'à défaut vous saisirez la juridiction compétente!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bardhi00
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 janv. 2009 :  01:12:38  Voir le profil


bonjour,

a lire votre message vous n'avez probablement pas lu le réglement du forum!

il est urgent d'en prendre connaissance....afin d'utiliser un vocabulaire respectueux sur le forum!


ensuite puisque vous êtes étudiant, un peu de lecture sur les sujets identiques sur UI sera très instructif!


et j'ajouterai que votre seul interlocuteur est votre bailleur!

donc vous lui adressez un courrier en RAR de mise en demeure de vous restituer sous 8 jours la somme de ........en précisant qu'à défaut vous saisirez la juridiction compétente!
[/quote]



Je suis désolé pour le vocabulaire, ce n'était pas pour offencer qui que ce soit, mais c'est que là j'en ai vraiment marre.
Vous me dites le bailleur, mais comment faire si je n'ai passé aucun accord avec lui, si je n'ai eu aucun contact avec lui, je ne comprend pas pourquoi je me mettrai à monter une procedure contre lui si ce n'est pas avec lui que j'ai passé un accord mais avec l'agence, si c'est l'agence qui a touché les frais d'agence pour que j'obtienne cet appartement et surtout si c'est eux qui ont encaissé le cheque???!!! Expliquez moi juste cette énigme s'il vous plait. Je suis étudiant en économie et pas en droit donc je ne comprend vraiment pas grand chose en droit, c'est pour cela que je pose autant de question.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

albifrons
Pilier de forums

1351 réponses

Posté - 15 janv. 2009 :  14:29:16  Voir le profil
bardhi00

vous avez signé un contrat de location avec un propriétaire de logement dont le nom et les coordonnées doivent figurer sur votre contrat de location, en sus du nom et des coordonnées du mandataire si c'est le cas.

Le propriétaire a perçu théoriquement le montant de votre dépôt de garantie, même si vous avez signé le chèque au nom du mandataire désigné par le propriétaire. Le contrat est un contrat de location avec un propriétaire et non l'agence qui n'est que chargée de la mise en location, rédiger le bail percevoir le DG et les loyers.
Il se peut que le propriétaire ai changé d'agence à votre départ ou renonce à ses services.
C'est pourquoi vous devez vous adresser au propriétaire du logement et non l'AI.
Donc faites ce que dit l'agence : une MED au proprio de vous rembourser dans le délai imparti - huit suffisent - votre DG, à l'adresse figurant sur le bail.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com