ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Fin d'un ancien bail et Début d'un nouveau bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Laurent2005
Contributeur débutant

13 réponses

Posté - 06 janv. 2009 :  19:30:28  Voir le profil
Bonsoir à tous,

je vis en colocation actuellement, et j'ai procédé à la résiliation de mon ancienne colocation en décembre, pour faire une nouvelle colocation en janvier, pour le même appartement.

Explication : j'habite en colocation à 3 depuis 2006 dans un appartement, et mes 2 autres colocataires sont partis. Nous avons envoyé une LRAR au propriétaire pour le prévenir de notre départ, en décembre. Dans le même temps, j'ai trouvé 2 nouveaux colocataires pour habiter avec moi. J'ai avons signé, avec mes 2 nouveaux colocataires, un nouveau bail, qui commence le 1er janvier 2009, mais toujours pour le même appartement.

J'ai quelques questions :
1) étant donné la situation, est ce que l'ancien bail court encore après le 31/12/2008 ? Puis je demander au propriétaire ou au gestionnaire une lettre m'informant que, étant donné la situation (départ des anciens locataires, préavis donné, arrivée de nouveaux locataires), le préavis a été accepté et réduit, avec comme date de fin le 31/12/2008 ?
2) Est ce que je peux arguer de la fin du bail précédent pour faire résilier notre ancienne assurance habitation ? En effet, j'ai pris une nouvelle assurance habitation (qui commence le 20/12/2008), j'ai envoyé le chèque pour payer la prime annuelle, MAIS un de mes anciens colocataires refuse d'envoyer la LRAR de résiliation de notre ancienne assurance, car je n'ai reçu QU'une attestation provisoire d'assurance (du 20 décembre au 20 janvier, le temps que ma nouvelle assurance traite complètement mon dossier). Puis je demander à ce que notre ancienne assurance habitation finisse au 31/12/2008 (date de fin de notre précédent bail) ?

Je désire aujourd'hui expédier et clôturer les affaires courantes de notre ancienne colocation au plus vite : résiliation de l'ancienne assurance, fin officielle de notre ancien bail.

Merci d'avance de répondre à ces interrogations.

Cordialement,
Signaler un abus

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 15 janv. 2009 :  15:24:10  Voir le profil
* si vous avez signé un nouveau bail l'ancien est caduc et si vous etiez en règle vs ne devez plus rien à partir de la date du nouveau bail
*en ce qui concerne l'assurance , la nouvelle assurance doit vous couvrir à partir de la date du nouveau bail
à défaut votre bail n'est pas valable
à vous de régulariser avec votre ancienne assurance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  16:07:10  Voir le profil  Voir la page de Joulia
aviez-vous passé en revue les sujets liés àla colocation ?
sur http://www.universimmo.com/forum/forum.asp?FORUM_ID=66

ce serait instructif pour vous car tout y est

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com