Auteur |
Sujet |
|
|
Marmae
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 14 janv. 2009 : 10:34:30
|
Bonjour N'arrivant a récupérer la régularisation des charges locatives aupres de mon ancien locataire puis je déduire cette somme quand je vais faire ma déclaration aux impots .merci
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 14 janv. 2009 : 11:06:14
|
Qu'avez vous fait comme tentative? RAR, Huissier... récupération sur le Dépôt de garantie? |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Marmae
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 14 janv. 2009 : 11:29:43
|
Je n'ai pas son adresse,j'ai mis un message sur son portable.Je n'ai pas pu prendre sur la caution ,il est parti sans avoir régler les 2 derniers mois de loyers. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 14 janv. 2009 : 13:25:01
|
Les impots n'autorisent désormais la déductibilité de charges normalement non déductibles, mais laissées à votre compte par le fait d'un défaut de paiement que si vous avez fait diligence pour récupérer lesdits frais.
Dans votre cas, c'est évidemment difficile.
Un conseil: Avez-vous indiqué par courrier recommandé avec demande d'accusé réception aux impots pour déclarer le départ de ce locataire sans en connaitre sa nouvelle adresse. Ca vous évitera d'avoir a payer a sa place la taxe d'habitation. |
Festina lente |
Edité par - ribouldingue le 14 janv. 2009 13:26:57 |
Signaler un abus |
|
Marmae
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 14 janv. 2009 : 20:14:32
|
J'ai écrit mais pas en recommandé .Si je comprends bien je vais aussi devoir payer a sa place car meme si j'écris en recommandé je n'ai pas son adresse et je suppose qu' on va se retourner sur moi.Donc la non plus pas de solution?.merci |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 14 janv. 2009 : 22:16:21
|
Vous pouvez tenter la déduction, et espérer que les impots ne cherchent pas de poux. Si ils en cherchent, vous avez une chance dsur deux d'être aligné.
Pour la TH, domage, mais les impots sont honnêtes en général, donc si ils ont reçu le courrier, normalement ils le prendront en compte. C'est au cas ou ils l'auraient mis dans le mauvais dossier que voitre recours serait perdu d'avance.
La prochaine fois n'hésitez pas à acheter un timbre à 4,35 euros (ou deux à 2,175)... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
Marmae
Contributeur actif
32 réponses |
Posté - 15 janv. 2009 : 08:08:24
|
merci pour vos réponses.Si je n'ai pas envoyer en recommandé ce n'était pas dans le but d'économiser un timbre mais simplement que je n'y ai meme pas penser. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|