ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Gardiens et employés du syndicat
 avenant s72 et 73
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 janv. 2009 :  15:14:00  Voir le profil
de quoi s'arracher des cheveux ou ce qu'il en reste

http://www.unarc.asso.fr/site/gardien/0109/avenantN%B073.pdf

tous à vos calculettes
Signaler un abus

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 14 janv. 2009 :  21:01:22  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan

de quoi s'arracher des cheveux ou ce qu'il en reste[:



bonsoir océan,

je me garderai bien de m'arracher les cheveux, surtout que de ce côté là, en ce qui me concerne, la pénurie menace...

l'avenant n° 73 va tout de même dans le sens d'une simplification en remplaçant deux composantes du salaire par une seule, et en supprimant la notion de valeur du point. De ce fait, les divers coefficients n'ont plus aucune signification, il suffit de parler de niveau 1, niveau 2, niveau 3, etc..

Je vous suggère de remplacer votre calculette par une feuille de calcul Excel ou tout autre tableur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 14 janv. 2009 :  23:10:06  Voir le profil
c'est fait depuis très longtemps (20 ans déjà!) Galoubet, mais avec des gestionnaires ou des CS qui ne connaissent pas les tableurs ni la CCN, mieux vaut aussi prévoir le stylo et la calculette

en attendant "Découvrez Windows 7 et Microsoft Surface en avant-première" cf http://www.microsoft.com/france/mstechdays/
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 15 janv. 2009 :  08:28:47  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par océan


en attendant "Découvrez Windows 7 et Microsoft Surface en avant-première" cf http://www.microsoft.com/france/mstechdays/



Proposer ça à un pur utilisateur de Linux ?

Océan, c'est de la provoc !!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 15 janv. 2009 :  19:00:08  Voir le profil
Sans vouloir être la méchante de service
Quasiment 10 % d'augmentation pour notre gardien en 2008 et 3 % de prévu en 2009. Voilà des copropriétaires employeurs sympathiques

Comment dois-je faire pour que mon salaire augmente de la même façon ? 0,8 % en 2008 et encore, parce que j'ai été bien sage et que j'ai bien travaillé sans rechigner
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  08:00:01  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par alice78



Comment dois-je faire pour que mon salaire augmente de la même façon ? 0,8 % en 2008




fonctionnaire....! ha ha ha !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alice78
Pilier de forums

917 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  08:19:05  Voir le profil
Mon pauvre Galoubet,
Vous n'avez sûrement pas d'enfant et vous n'êtes non plus jamais allé à l'école, vous n'avez pas de voiture et ne sortez pas de chez vous pour ne pas avoir besoin des routes, vous n'êtes jamais malade et n'avez jamais eu besoin d'aller à l'hopital, vous n'avez jamais eu de problème et n'avez jamais eu besoin de la justice, pour ne pas avoir eu besoin des fonctionnaires.

Comme je vous plains. Heureusement, il vous reste ce forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  09:13:38  Voir le profil
Mais Alice, il y a des fonctionnaires qui ont aussi de l'humour, si, si, je vous assure, il y en a
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Diga
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  10:01:16  Voir le profil
Bonjour à tous,
Mon salaire brut mensuel est de 2125 euros (tout inclus : salaire complémentaire, ancienneté,tri selectif des poubelles...).
Comment faire le calcul par rapport au document donc nous fait part Océan ?
Pour ce qui est des cheveux je suis d'accord avec Galoubet ! Au prix que ca coûte !
Cordialement. Diga
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  11:46:07  Voir le profil
Diga, le salaire brut sans aucun détail ne veut rien dire.

Pour calculer votre nouveau salaire, si vous êtes en catégorie B, il faut savoir à quel niveau vous êtes (niveau 1 = coef 235, niveau 2 = coef 255, niveau 3 = coef 275, etc..)

pour chaque niveau correspond une rémunération de base pour 10.000 UV
vous devez multiplier cette rémunération par le taux d'emploi, exemple 11.500 UV = un taux d'emploi de 115 %, donc rémunération de base multipliée par 1,15, ensuite, pour calculer l'assiette sur laquelle est calculée la prime d'ancienneté, en 2009, cette assiette sera de 80 %, donc vous multipliez le dernier chiffre obtenu par 0,8, et vous multipliez ce dernier chiffre par votre taux d'ancienneté, donc si vous avez 9 % d'ancienneté par exemple, vous le multipliez par 1,09. Au chiffre obtenu, vous ajoutez votre prime tri sélectif, astreinte de nuit, etc... et vous obtiendrez votre salaire brut.

En 2010, il faudra multiplier non plus par 0,8, mais par 0,9 puisque l'assiette sera de 90 %, et en 2011, cette multiplication ne se fera plus, puisque l'assiette sera de 100 %.

Enfin, comme vous voyez, c'est extrèmement simple...!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  12:08:44  Voir le profil
c ne sera applicable que le mois d'après la publication au JO mais rien n'empêche de s'y préprer à l'vance
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  13:37:50  Voir le profil
Sur le fichier texte pdf du lien présenté par océan, je voudrais signaler une petite erreur à la page 5

le salaire de base pour 10.000 UV est noté 1597,02 € alors qu'en fait le vrai chiffre est 1537,02 €

je n'irai pas jusqu'à me plaindre de cette générosité, mais ce qui est dû est dû, et ce qui n'est pas dû, n'est pas dû...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  13:49:56  Voir le profil
attendez donc la sortie officielle du texte ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  14:10:12  Voir le profil
océan, j'ai signalé cette erreur parce que je l'ai remarquée, mais n'y voyez pas malice de ma part

et puis....

j'ai le souvenir de certaine "erreur de plume" qui fut à l'origine de quelques solides empoignades
Signaler un abus Revenir en haut de la page

océan
Pilier de forums

2457 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  14:28:13  Voir le profil
... l'éternelle différence entre la théorie et la pratique ....
heureusement que l'erreur n'est pas sur le chiffre des milliers...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Diga
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  16:10:40  Voir le profil
Oui. Dommage... !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Diga
Contributeur senior

65 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  16:12:31  Voir le profil
Si je comprends bien, le salaire "conventionnel" est le salaire posé par les textes de lois et le Code du Travail. Ceci étant, il faut appliquer la loi en fonction de son propre cas.
Faut vraiment qu'j'arrête de boire, moi !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

galoubet
Pilier de forums

203 réponses

Posté - 16 janv. 2009 :  16:51:16  Voir le profil
le salaire conventionnel est défini par la convention collective des gardiens, concierges, et employés d'immeuble, CCN n° 3144, IDCC n° 1043

--> http://www.legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635953&fastReqId=1938414422&fastPos=1&oldAction=rechConvColl

Actuellement, depuis le 1er décembre 2008, les salaires conventionnels sont définis par l'avenant n° 72 à cette convention collective, ils sont basés sur un salaire dit de base, avec une valeur du point (4,26 € en catégorie B) multipliée par le coefficient et augmentés d'un salaire dit complémentaire.

L'avenant n° 73 marque une évolution très importante, puisque la notion de valeur du point disparait, et disparait aussi la notion de salaire complémentaire. Le salaire conventionnel est fixé en fonction du niveau (de 1 à 5) qui correspond aux anciens coefficients. La prime d'ancienneté, qui dans la définition de l'avenant n° 72 n'est encore basée que sur le salaire de base, sera progressivement fixée sur l'ensemble du salaire conventionnel global, suivant les dispositions de l'avenant n° 73 à venir. Ces dispositions représentant des hausses de salaire relativement importantes (coucou Alice ), les négociateurs ont convenu d'une certaine progressivité. En 2009, la prime d'ancienneté sera basée sur 80 % du salaire conventionnel, en 2010 sur 90 %, et enfin, en 2011, sur la totalité.

Comme le fait remarquer très justement océan, cet avenant n° 73 n'est pas encore, en vigueur, c'est à dire qu'il n'a pas encore fait l'objet d'un arrêté d'extension publié au Journal Officiel le rendant obligatoire pour tous les salariés et tous les employeurs compris dans le champ d'application de la convention collective.
L'avenant n° 73 n'entrera en vigueur que le 1er jour du mois qui suivra la publication de son arrêté d'extension au J.O.

Edité par - galoubet le 16 janv. 2009 16:52:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com