****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour j'ai un doute à savoir si les permis de construire individuels doivent étre faits par un architecte en cas de division d'une propriété déja batie depuis plus de 10ans en 3parcelles.Elles sont vendues aux fils du propriétaire et feront environ 100m² chacune. La shon de la maison existante ajoutée aux deux nouvelles maisons feront plus 170m mais les permis de construire seront déposés au nom de chaque fils et aprés la division et la vente chez le notaire. Merci de m'éclairer.
pour la division, un géomètre, pas un archi. pour les permis de construire, le seuil des 170m2 s'apprécie batiment par batiment, particulièrement si les demandes de PC sont déposées après division.
cordialement Emmanuel Wormser
Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation. Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
ah super alors c'est bien ce qui me semblait mais c'est un agréé en architecture qui m'a mis le doute en me disant qu'il fallait un archi. bizarre, mais merci pour votre réponse :)
ah super alors c'est bien ce qui me semblait mais c'est un agréé en architecture qui m'a mis le doute en me disant qu'il fallait un archi. bizarre, mais merci pour votre réponse :)