****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Voici mon probleme enfin mes problemes depuis 1980 , ma mère est locataire sous loi 1948 et je crois sans bail. Son immeuble a été racheté par un monsieur qui transforme l' immeuble en pieces pour personnes en difficulté de qui il exige un prelevement automatique et /ou un double paiement caf et especes ect ect son reve recuperer l' appartement de ma mere -en fait 2 appartements communiquants- pour en faire "10" pieces à louer.
Son gérant ma contacter car si pas de bail il vut en faire un en fonction de ses revenus de ceux de mon frere qui vit avec elle et de la caf et fixer un loyer en consequence car acuellement il est vrai elle paye très peu mais elle avait pris avec mon père un taudis sans electricité ni sanitaire ni rien et en a fait quelquechose.
Ma question est accepter un bail est il obligatoire? et si oui sous quelle(s) condition(s)?
d' autre part nous avons appris il y a un mois qu'elle recidivait de son cancer et c'est sans espoir, l' issue risque d' etre rapide .
Ma seconde question si cela arrive quand sera t-il de mon frere qui est né dans cet appartement? Aura t-il le droit de rester si ma mère décède avant le bail? et si elle décède apres?
Le bail de votre mère est verbal ce qui est courant en loi de 1948. Elle n'a aucune obligation de souscrire un bail écrit et ce n'est sûrement pas son intérêt. Il faut dire fermement à cet investisseur que le logement est soumis à la loi de 1948 et qu'il n'y aura pas de nouveau bail.
Pour votre frère, même s'il est né dans l'appartement, il ne devrait pas bénéficier du droit au maintien dans les lieux en cas de décès de votre mère. En effet les bénéficiaires de ce droit sont les conjoints, les enfants mineurs, les ascendants, les personnes handicapées... mais en principe, pas les enfants majeurs même s'ils habitent le logement depuis longtemps.
Mais je vous conseille de prendre rendez vous à l'ADIL en apportant votre dossier et notamment les courriers envoyés par l'investisseur. Voyez http://www.adil13.org/