****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je ne sais pas si cette question a déjà fait l'objet de discussions. Pardonnez-moi dans ce cas. Est il préférable de créer une SCI au capital de 1000 euros par exemple et d'apporter 99 000 euros en compte courant pour acquérir un bien de 100 000 euros ou bien de la créer au capital initial de 100 000 euros. Je précise qu'il s'agirait d'une SCI familiale, mon épouse, mes 3 enfants majeurs et moi-même.L'achat envisagé est un studio en vue de louer non meublé. Merci d'avance.
Le conseil classique en la matière consiste à dire qu'il vaut mieux ne pas capitaliser en faire un apport en compte courant, puisque celà vous permettra, si la société récupére ultérieuremnt des liquidités, de récupérer tout ou partie de votre apport initial.
Merci M.Moulinsart. L'apport en compte courant est donc préférable. J'aurai une autre question s'y rapportant. Peut-on ou doit-on considerer comme un apport en compte courant une somme personnelle versée chaque mois dans une SCI pour rembourser l'emprunt au non de la sci lors de l'acquisition d'un appartement. Celui-ci n'est pas encore loué car en travaux.La SCI n'a donc comme seul "revenu" que les mensualités que verse les associés. Question subsidiaire, que conseillez vous afin de tenir la comptabilité de la SCI? logiciel du marché, ou simple tableau dépenses recettes? Merci d'avance de vos réponses.
Les versements mensuels sont effectivement des apports en compte courant. Le logicile de compta est préférable, car en cas de contrôle ou de demande de justificatifs de l'administration fiscale, il vous sera plus facile de vous justifier. Par ailleurs, il me semble que depuis un texte récent, les sociétés civiles sont tenues à un minimum de comptabilité.