****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je suis au Micro Bic depuis 6 ans. recettes location meublée = 68.000 € charges et taxes = 24.000 € ---> profit net = 44.000€ Biens achetés pour 500.000 € il y a 5-6 ans
Ayant des revenus nettement supérieurs à 68.000 €, je ne peux pas envisager de passer au LMP sans prendre des risques monstrueux.
J'ai 2 questions ou votre aide me serait précieuse - y a t-il une autre solution que le réel LMNP ? - Si réel LMNP, puis encore inscrire la valeur d'achat pour utiliser l'amortissement (biens achetés il y a 6 et 5 ans) ? Si oui un taux à 5% (20 ans est-il autorisé) ?
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas inclure vos amortissements... Ce n'est pas sur 20 ans que les amortissements sont acceptés, mais sur 40 ans... C'est ce que j'ai vu demandé par les impôts de Lyon dans un contrôle récent.
Au vue de ton investissement , tu devrais être au fait du fonctionnement des amortissements....
Les amortissements se font par composants :
Les amortissements des locaux d’habitation meublés doivent être calculés sur la durée normale d’utilisation du bien et ne peuvent aboutir à créer ou à augmenter le déficit (Art 39 C et Art 31 de l’ann II du CGI).
Amortissement de l’immobilier : Il se calcule sur le prix de l’acquisition immobilière hors incidence foncière et s’opère sur des durées comprises entre 30 et 40 ans.
Amortissement du mobilier et du matériel : Cet amortissement se réalise sur le prix du mobilier et est également calculé de manière linéaire sur des durées comprises entre 5 et 10 ans.
Pour passer au réel simplifié , il faut faire la demande au CDI dont tu dépend avant le 01/02/2009 pour la déclaration des revenus en 2010.
A savoir que le plafond des recettes du réel simplifié a été abaissé en décembre 2008 de 76300 € à maintenant 32000 €uros. De fait tu es obligé de passer au réel simplifié à compter de 2010.
Je te conseille de prendre RDV avec un expert comptable.
1) Mon absence de connaissance vient du fait que j'utilisais le Micr-Bic, donc pas d'amortissement. J'utilise des prêts suisses (travailleur frontalier) qui ont des taux variables, mais très inférieurs à la France, donc peu d'intérêts à déduire et pas de déficit. D'autre part, la Suisse prélève les impots à la source sur les salaires et je ne peux donc pas les récupérer en France.
2) Petite verification: "A savoir que le plafond des recettes du réel simplifié a été abaissé en décembre 2008 de 76300 € à maintenant 32000 €uros." Je présume qu'il s'agit du plafond Mic-Bic ? Y a t-il un plafond pour le réel simplifié ?
dans le cas de domino1, il me semble n'a même pas besoin de demander de passer au réel, puisque il ne peut plus etre en régime miccro, et que dans son cas, le régime réel simplifié est celui qui est prévu, il ne pourrait passer qu'au réel normal sur option, mais cela n'aurait pas d'intérêt pour lui.