ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Impôts et revenus fonciers
 Sortie Micro-Bic forcée ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

domino1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 janv. 2009 :  10:17:30  Voir le profil
Bonjour,
Je suis au Micro Bic depuis 6 ans.
recettes location meublée = 68.000 €
charges et taxes = 24.000 €
---> profit net = 44.000€
Biens achetés pour 500.000 € il y a 5-6 ans

Ayant des revenus nettement supérieurs à 68.000 €, je ne peux pas envisager de passer au LMP sans prendre des risques monstrueux.

J'ai 2 questions ou votre aide me serait précieuse
- y a t-il une autre solution que le réel LMNP ?
- Si réel LMNP, puis encore inscrire la valeur d'achat pour utiliser l'amortissement (biens achetés il y a 6 et 5 ans) ?
Si oui un taux à 5% (20 ans est-il autorisé) ?

Merci pour vos conseils ?
Domino1

domino1
Signaler un abus

OJAL
Contributeur actif

42 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  18:36:52  Voir le profil  Voir la page de OJAL
Je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas inclure vos amortissements...
Ce n'est pas sur 20 ans que les amortissements sont acceptés, mais sur 40 ans... C'est ce que j'ai vu demandé par les impôts de Lyon dans un contrôle récent.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  10:49:43  Voir le profil
Bonjour Domino1,

Au vue de ton investissement , tu devrais être au fait du fonctionnement des amortissements....

Les amortissements se font par composants :

Les amortissements des locaux d’habitation meublés doivent être calculés sur la durée normale d’utilisation du bien et ne peuvent aboutir à créer ou à augmenter le déficit (Art 39 C et Art 31 de l’ann II du CGI).

Amortissement de l’immobilier :
Il se calcule sur le prix de l’acquisition immobilière hors incidence foncière et s’opère sur des durées comprises entre 30 et 40 ans.

Amortissement du mobilier et du matériel :
Cet amortissement se réalise sur le prix du mobilier et est également calculé de manière linéaire sur des durées comprises entre 5 et 10 ans.

Pour passer au réel simplifié , il faut faire la demande au CDI dont tu dépend avant le 01/02/2009 pour la déclaration des revenus en 2010.

A savoir que le plafond des recettes du réel simplifié a été abaissé en décembre 2008 de 76300 € à maintenant 32000 €uros.
De fait tu es obligé de passer au réel simplifié à compter de 2010.

Je te conseille de prendre RDV avec un expert comptable.

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

domino1
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  11:44:50  Voir le profil
Merci Ojal, merci Philippe,

Vos réponses sont claires et intéressantes

1) Mon absence de connaissance vient du fait que j'utilisais le Micr-Bic, donc pas d'amortissement.
J'utilise des prêts suisses (travailleur frontalier) qui ont des taux variables, mais très inférieurs à la France, donc peu d'intérêts à déduire et pas de déficit.
D'autre part, la Suisse prélève les impots à la source sur les salaires et je ne peux donc pas les récupérer en France.

2) Petite verification: "A savoir que le plafond des recettes du réel simplifié a été abaissé en décembre 2008 de 76300 € à maintenant 32000 €uros."
Je présume qu'il s'agit du plafond Mic-Bic ?
Y a t-il un plafond pour le réel simplifié ?

Merci encore

domino1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  12:16:00  Voir le profil
dans le cas de domino1, il me semble n'a même pas besoin de demander de passer au réel, puisque il ne peut plus etre en régime miccro, et que dans son cas, le régime réel simplifié est celui qui est prévu, il ne pourrait passer qu'au réel normal sur option, mais cela n'aurait pas d'intérêt pour lui.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 29 janv. 2009 :  13:01:08  Voir le profil
http://www.inforeg.ccip.fr/Le-regime-du-reel-simplifie-fiche-43-6072.html

Le plafond est maintenant à 230 000 euros.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com