ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 ma mlogique et le droit (charges)
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

neillowrus
Contributeur senior

91 réponses

Posté - 26 janv. 2009 :  18:58:17  Voir le profil
bonjour,

Parce que ma logique n'est pas forcement le droit,pouvez-vous me donner votre avis sur ma façon de penser? les solutions si j'ai tout faut et les textes de loi si je vois vrai. Merci:

J'ai quitté un appartement que je louais depuis octobre 2004 le 31 aout 2007, j'ai versé durant cette période, en plus de mon loyer et toujours à temps, des provisions de charges (35€ par mois).Je n'ai jamais eu de regularisation de charge

Le 31 octobre 2007 j'ai recu mes "comptes définitifs": je decouvre qu'à mon dépot de garantie on enleve
- la régularisation de charges 2004 (joint un document fait par l'agence qui gerait ma location qui m'explique le pourquoi du comment du calcul)
- des dégradations des murs (sans avoir reçu le moindre justificatif ou devis mais perso, c'est pas grave)
- des forfaits retenus, de façon totalement arbitraire, dans l'attente des charges du syndic non communiquées par le propriétaire.

En mai 2008, aprés plusieurs réclamations téléphoniques je reçois un courrier de l'agence qui m'informe que le propriétaire n'a toujours pas transmis les charges et qu'ils le relancent.

Cela fait 17 mois que j'ai quitté cette appartement et je suis toujours sans nouvelles.

Je pensais envoyer un courrier AR disant:

- que je demande sous 8 jours le relevé individuel des charges du propriétaire faisant figurer la part locative pour toute ma période de location afin que mon compte soit enfin régularisé.

- que sans relevé les sommes payées et retenues sur mon dépôt de garantie sont donc non-justifiées et demanderai donc le remboursement total des charges payées et des sommes prises sur mon depot de garantie (si les charges n'exstent pas, y a pas à payer quoique ce soit non?

- en dernier recours envoyer le double du courrier à la caisse des garantie FNAIM.

Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 26 janv. 2009 :  22:39:21  Voir le profil
1) les appels téléphoniques ne servent à rien, il y a longtemps que vous auriez du envoyer un courrier en RAR pour mettre en demeure le propriétaire de vous rembourser le DG

2) ce n'est pas le relevé individuel qu'il faut exiger mais le relevé général des dépenses(la colonne "locative" est toujours pleine d'erreurs).......si vous voulez exiger la régularisation des charges
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com