****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Parce que ma logique n'est pas forcement le droit,pouvez-vous me donner votre avis sur ma façon de penser? les solutions si j'ai tout faut et les textes de loi si je vois vrai. Merci:
J'ai quitté un appartement que je louais depuis octobre 2004 le 31 aout 2007, j'ai versé durant cette période, en plus de mon loyer et toujours à temps, des provisions de charges (35€ par mois).Je n'ai jamais eu de regularisation de charge
Le 31 octobre 2007 j'ai recu mes "comptes définitifs": je decouvre qu'à mon dépot de garantie on enleve - la régularisation de charges 2004 (joint un document fait par l'agence qui gerait ma location qui m'explique le pourquoi du comment du calcul) - des dégradations des murs (sans avoir reçu le moindre justificatif ou devis mais perso, c'est pas grave) - des forfaits retenus, de façon totalement arbitraire, dans l'attente des charges du syndic non communiquées par le propriétaire.
En mai 2008, aprés plusieurs réclamations téléphoniques je reçois un courrier de l'agence qui m'informe que le propriétaire n'a toujours pas transmis les charges et qu'ils le relancent.
Cela fait 17 mois que j'ai quitté cette appartement et je suis toujours sans nouvelles.
Je pensais envoyer un courrier AR disant:
- que je demande sous 8 jours le relevé individuel des charges du propriétaire faisant figurer la part locative pour toute ma période de location afin que mon compte soit enfin régularisé.
- que sans relevé les sommes payées et retenues sur mon dépôt de garantie sont donc non-justifiées et demanderai donc le remboursement total des charges payées et des sommes prises sur mon depot de garantie (si les charges n'exstent pas, y a pas à payer quoique ce soit non?
- en dernier recours envoyer le double du courrier à la caisse des garantie FNAIM.
1) les appels téléphoniques ne servent à rien, il y a longtemps que vous auriez du envoyer un courrier en RAR pour mettre en demeure le propriétaire de vous rembourser le DG
2) ce n'est pas le relevé individuel qu'il faut exiger mais le relevé général des dépenses(la colonne "locative" est toujours pleine d'erreurs).......si vous voulez exiger la régularisation des charges