****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
dans ma résidence, datant de 1999, une erreur stupide d'organisation a fait que certains habitants de mon bâtiment (5 logements du bâtiment C, moi compris, voire plan ici ---> http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/immeuble,177c902a0826a22fa500212ac1139398.bmp.html ) ont leur boite aux lettres dans le bâtiment A, et leur interphone au bâtiment B. (les autres sont soit "tout au A" soit "tout au B") La raison est qu'il n'y avait sans doute pas assez de place pour 5 boites aux lettres de plus, soit plus assez de place sur les interphones.
J'ajoute qu'il y a des garages sous-terrains (box individuels), sous la cour. Ceux ci ont été désignés arbitrairement comme appartenant soit au bâtiment A, soit au bâtiment B. En vérité, c'est un grand espace où tout communique.
Enfin, je précise qu'il y a en tout 2 ascenseurs : bât A et bât B (qui ont 5 étages), mais aucun dans les bât C et D (qui ont pourtant 1 étage).
De là découle des absurdités aux niveaux des charges locatives : un mec habitant dans le bât B, mais qui a un garage "arbitrairement considéré comme appartenant au bât A" paiera les charges pour les 2 ascenseurs, alors qu'il n'utilisera JAMAIS le second.
pour ma part, j'ai 2 questions :
A cause de cette gestion malencontreuse des interphones et boites au lettres, mon adresse est considérée comme 10/12 de la rue (et pas seulement le 10 ou le 12). Comme j'ai un garage, je paie l'accès par l'ascenseur au sous-sol que je n'utilise jamais (parce que j'ai 3 autres accès par des escaliers directement par mon bâtiment, le C). Mais puisque mon adresse est 10/12, je pais non pas UN, mais DEUX ascenseurs alors que je n'en ai pas l'utilité ! Et pour couronner le tout, je n'ai pas la clef permettant de descendre au sous-sol par l'ascenseur B ! (et pourtant, c'est de ce côté ci que j'ai ma boite aux lettres)
Que puis-je réclamer ? Juste la clef ? Ou ais-je un moyen de faire reconnaitre que c'est de l'abus que de me faire payer des charges pour 2 ascenseurs (que je n'utiliserai jamais) ?
Deuxième question : toujours à cause du problème de boite aux lettres et d'interphone, j'ai d'énorme problème de réception du courrier, mais surtout des colis. Y-a-t-il une solution quelconque pour remettre les choses comme elles devraient être ?