ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 double de clefs
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

gja56
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  15:31:26  Voir le profil
bonjour,
quand je suis entrée dans mon logement j'ai eu toutes les clefs en double : appartement, boîte aux lettres, porte d'entrée de l'immeuble. il y a trois mois environ, ma proprétaire a changé la porte d'entrée de l'immeuble et ne m'a alors donné qu'une seule clef. or cela pose des problèmes car mon conjoint s'est retrouvé à la porte faute de clef. je lui ai demandé un double mais elle refuse, un propriétaire n'a-t-il pas l'obligation de fournir deux clefs?
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  19:43:22  Voir le profil
De manière générale non, mais si dans le contrat de bail et l'état des lieux d'entrée, il y a deux clés, elle vous doit deux clés.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gja56
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 20 janv. 2009 :  21:45:41  Voir le profil
Merci pour cette réponse. J'avais cherché sur le net et sur différents forums mais rien trouvé à ce sujet. Dans mon contrat de location il est mentionné le nombre total de clefs: 8. Je vais tenter cette réponse mais comme elle n'est pas décidée à coopérer.... ce qui me pose problème, c'est que c'est elle qui nous demande de fermer à clés l'entrée de l'immeuble le soir, alors je considère que c'est un minimum qu'elle fournisse les clés. Mais je crois que ce n'est pas gagné...

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  07:54:12  Voir le profil
Ce n'est pas sur ce dernier motif qu'il faut exiger, car en vous fournissant une clé elle sataisfait cette demande.

Festina lente

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  10:43:52  Voir le profil
le détail des clés est il indiqué sur l'EDL d'entrée?

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  13:13:56  Voir le profil
... ou sur le contrat de bail?....

Festina lente

gja56
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  23:33:25  Voir le profil
non il est juste mentionné le nombre: 8, ce qui comprenait les 2 clefs de la porte de l'appartement, celle d'entrée de l'immeuble et celle de la boîte aux lettres, en double.

gja56
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 janv. 2009 :  23:38:00  Voir le profil
après vérif, ce nombre est en fait mentionné sur l'EDL qui acompagne le contrat de location.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 janv. 2009 :  10:16:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gja56

après vérif, ce nombre est en fait mentionné sur l'EDL qui acompagne le contrat de location.

je parlais du "détail" des clés...pas du nombre global!

gja56
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 22 janv. 2009 :  11:24:05  Voir le profil
comme je l'ai déjà dit au-dessus, il est juste mentionné le nombre, pas le détail.

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 janv. 2009 :  21:46:08  Voir le profil
donc vous ne pouvez pas prouver avoir reçu 2 exemplaires de cette clé

gja56
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 janv. 2009 :  01:04:57  Voir le profil
Non, mais peut être que je peux tenter de contester? après tout, j'ai 7 clefs et non pas 8, il faudrait vraiment qu'elle soit de mauvaise foi pour me refiler une clef qui n'a rien à voir! en tout cas je ne risque rien...

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 23 janv. 2009 :  07:07:13  Voir le profil
On peut TOUJOURS tenter, comme dit dans le guide du routard depuis sa première édition, on ne va pas vous frapper sur la tête à coup de hache pour autant.
Dites lui qu'il y a un total de 8 clés à l'EDL, que vous lui en avez remis deux pour changement, qu'elle vous en doit donc deux.

Elle peut en revanche fort bien vous donner une clé de boite à lettre, mais elle vous doit deux clés.
Ce ne serait pas de la mauvaise foi, malheureusement, car l'EDL ne marque pas le détail...

Festina lente

gja56
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 23 janv. 2009 :  15:18:11  Voir le profil
Je ne pense pas qu'elle ait une autre clef de la boîte aux lettres en fait, donc j'ai peut-être une chance ? Merci pour les réponses en tout cas.

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 24 janv. 2009 :  18:59:09  Voir le profil
Elle peut vous refiler une clé plate (genre 15-17) ou pire, une clé en mesure américaine (Arghhh!)...

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com