Auteur |
Sujet |
|
|
gja56
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 janv. 2009 : 15:31:26
|
bonjour, quand je suis entrée dans mon logement j'ai eu toutes les clefs en double : appartement, boîte aux lettres, porte d'entrée de l'immeuble. il y a trois mois environ, ma proprétaire a changé la porte d'entrée de l'immeuble et ne m'a alors donné qu'une seule clef. or cela pose des problèmes car mon conjoint s'est retrouvé à la porte faute de clef. je lui ai demandé un double mais elle refuse, un propriétaire n'a-t-il pas l'obligation de fournir deux clefs?
|
Signaler un abus
|
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 20 janv. 2009 : 19:43:22
|
De manière générale non, mais si dans le contrat de bail et l'état des lieux d'entrée, il y a deux clés, elle vous doit deux clés. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
gja56
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 20 janv. 2009 : 21:45:41
|
Merci pour cette réponse. J'avais cherché sur le net et sur différents forums mais rien trouvé à ce sujet. Dans mon contrat de location il est mentionné le nombre total de clefs: 8. Je vais tenter cette réponse mais comme elle n'est pas décidée à coopérer.... ce qui me pose problème, c'est que c'est elle qui nous demande de fermer à clés l'entrée de l'immeuble le soir, alors je considère que c'est un minimum qu'elle fournisse les clés. Mais je crois que ce n'est pas gagné... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 21 janv. 2009 : 07:54:12
|
Ce n'est pas sur ce dernier motif qu'il faut exiger, car en vous fournissant une clé elle sataisfait cette demande. |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 janv. 2009 : 10:43:52
|
le détail des clés est il indiqué sur l'EDL d'entrée? |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 21 janv. 2009 : 13:13:56
|
... ou sur le contrat de bail?.... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
gja56
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 21 janv. 2009 : 23:33:25
|
non il est juste mentionné le nombre: 8, ce qui comprenait les 2 clefs de la porte de l'appartement, celle d'entrée de l'immeuble et celle de la boîte aux lettres, en double. |
Signaler un abus |
|
gja56
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 21 janv. 2009 : 23:38:00
|
après vérif, ce nombre est en fait mentionné sur l'EDL qui acompagne le contrat de location. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 janv. 2009 : 10:16:15
|
Citation : Initialement posté par gja56
après vérif, ce nombre est en fait mentionné sur l'EDL qui acompagne le contrat de location.
je parlais du "détail" des clés...pas du nombre global! |
Signaler un abus |
|
gja56
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 22 janv. 2009 : 11:24:05
|
comme je l'ai déjà dit au-dessus, il est juste mentionné le nombre, pas le détail. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 janv. 2009 : 21:46:08
|
donc vous ne pouvez pas prouver avoir reçu 2 exemplaires de cette clé |
Signaler un abus |
|
gja56
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 23 janv. 2009 : 01:04:57
|
Non, mais peut être que je peux tenter de contester? après tout, j'ai 7 clefs et non pas 8, il faudrait vraiment qu'elle soit de mauvaise foi pour me refiler une clef qui n'a rien à voir! en tout cas je ne risque rien... |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 23 janv. 2009 : 07:07:13
|
On peut TOUJOURS tenter, comme dit dans le guide du routard depuis sa première édition, on ne va pas vous frapper sur la tête à coup de hache pour autant. Dites lui qu'il y a un total de 8 clés à l'EDL, que vous lui en avez remis deux pour changement, qu'elle vous en doit donc deux.
Elle peut en revanche fort bien vous donner une clé de boite à lettre, mais elle vous doit deux clés. Ce ne serait pas de la mauvaise foi, malheureusement, car l'EDL ne marque pas le détail... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
gja56
Nouveau Membre
7 réponses |
Posté - 23 janv. 2009 : 15:18:11
|
Je ne pense pas qu'elle ait une autre clef de la boîte aux lettres en fait, donc j'ai peut-être une chance ? Merci pour les réponses en tout cas. |
Signaler un abus |
|
ribouldingue
Pilier de forums
11304 réponses |
Posté - 24 janv. 2009 : 18:59:09
|
Elle peut vous refiler une clé plate (genre 15-17) ou pire, une clé en mesure américaine (Arghhh!)... |
Festina lente |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|