****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Vous posez 2 questons qui traitent en gros de la même chose : restez dans le même sujet !! Supprimez votre autre question, merci !
- un copropriétaire majoritaire voit ces voix réduites au total des voix des autres, ici 460. Autrement dit chacun est a égalité, 460 partout, du moins si les 4 autres votent tous dans le même sens : c'est ingérable, aucune décision ne pouvant être prise. Il est donc nécessaire voire impératif de trouver un compromis.
La décision de scission est prise à la majorité art.24. Si toutes les conditions sont remplies, l'affaire ficelée de A à Z, l'AG ne peut valablement s'y opposer.
Dans l'autre sujet vous parlez "achat de parties communes". Notez que si ce copropriétaire majoritaire veut se retirer de la copropriété puisque la division du sol est possible, il n'a rien à "acheter" : ayant la propriété au titre de son lot de 540/1000 de tout ce qui est commun, il ne fait en gros que récupérer en 'privatif' sa part puisqu'il "coupe le terrain en 2" ... Pensez à lui faire supporter la totalité des frais liés à cette scission.
S'il s'agit d'autre chose : oui, une partie commune peut être vendue, après décision à la double maj.art.26 ou, lorsque cette partie commune est nécessaire à la destination de l'immeuble, à l'unanimité.
Je pose la question au sujet des voix puisque chez le syndic on m'a dit que pour ce vote les voix vont être calculées autrement. Par exemple, que tout les propriétaires vont avoir 200 voix à peu près mais avec une marge d'appréciation.....est-ce normale/ possible/ (légale?!!!)?
".. chez le syndic on m'a dit que pour ce vote les voix vont être calculées autrement. Par exemple, que tout les propriétaires vont avoir 200 voix à peu près mais avec une marge d'appréciation..... "
(Mais où donc vont-ils (les syndics) chercher tout ça ! )
Au choix : 'foutage' de gueule, roulage dans la farine, b^tise incurable, incompétence ....
L.art.22 alinéa 2 : "Chaque copropriétaire dispose d'un nombre de voix correspondant à sa quote-part dans les parties communes. Toutefois, lorsqu'un copropriétaire possède une quote-part des parties communes supérieure à la moitié, le nombre de voix dont il dispose est réduit à la somme des voix des autres copropriétaires."
Si votre bonhomme possède 540/1000, ses voix sont réduites au total des autres lors des votes en AG, soit à 460/1000. Il n'y a rien à apprécier ni "d'à peu près ..."