ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Problème avec courtier en pret immo
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

carmel
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  14:00:51  Voir le profil
Je viens vers vous pour obtenir quelques conseils avisés sur mon problème.

J'ai signé un compromis de vente début Novembre 2008 pour l'achat d'une maison (de particulier à particulier). J'ai fait appel à un courtier pour me trouver un prêt immo. Le courtier m'a trouvé un prêt dans les temps sur le montant et la durée que je souhaitais. Jusque là, tout va bien. Lorsque je suis allée le voir pour signer l'accord de l'offre préalable de pret, je lui ai fait remarqué qu'une condition n'était pas remplie, à savoir l'offre comprenait une assurance 100% sur chaque emprunteur alors que j'avais demandé 75% sur chaque emprunteur. Par ailleurs, je me suis assurée verbalement (puisque ce n'était pas indiqué sur la proposition) qu'il y aurait bien un report d'échéance de 2 mois. Le courtier m'a répondu qu'il n'y aurait aucun problème et que cela se négocierait directement avec la banque. Je reçois l'offre de prêt et je prends RDV avec la conseillère bancaire samedi dernier soit à la fin du délai de réflexion (le 10ème jour) pour revoir l'offre avec elle et signer. Lorsque j'ai abordé les 2 points critiques, elle m'a expliqué qu'elle ne pouvait rien faire puisque mon dossier avait été accepté sans ces conditions (dont elle n'avait eu connaissance d'ailleurs).
L'assurance, passe encore !!! Mais pour le report d'échéance, je vais avoir 2 loyers pendant 2 mois 1/2 !!! Car pour conclure la vente rapidement, avec les vendeurs nous avions convenu d'une signature chez le notaire vendredi 31/01 (cette semaine).
J'ai rappelé le courtier pour qu'il me trouve une solution. Mais il ne semble pas en avoir pour l'instant !! Et il fait la sourde oreille prétextant qu'il a rempli son mandat !! Ce qui est vrai en un sens...
Mon seul recours pour le moment, c'est de garder l'offre sous le coude (jusqu'au dernier jour) pour qu'une solution soit trouvée.

J'ai donc 2 questions qui me taraudent :
- Comme la signature n'aura sûrement pas lieu vendredi puisque je n'ai pas encore envoyé l'offre, est-ce que cela aura une conséquence sur la vente ? J'ai prévenu le vendeur d'un contre temps et j'ai chargé le courtier de prévenir le notaire.
- Si je refuse l'offre de prêt, même question, quelles conséquences sur la vente (ce n'est plus une clause suspensive !!) ?

Je précise que je souhaite acheter cette maison et que les vendeurs sont des gens très conciliants mais veulent vendre rapidement cause pret-relai !!

Merci d'avance pour vos conseils.
Signaler un abus

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  14:53:45  Voir le profil


vous vous engagez dans un achat important et pour des décennies
et vous renâclez pour deux mensualités ... c'est surprenant !

attention si vous refusez l'offre de prêt
ca peut vous couter bien plus cher,
consultez donc les nombreux exemples sur ce site !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

carmel
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  15:48:47  Voir le profil
De quoi me soupconnez-vous? Tant mieux pour vous si vous pouvez payer 2 loyers par mois. C'est SURPRENANT, mais moi je n'en ai pas les moyens !!!

Je suis en colère d'avoir mis mon avenir entre les mains d'une personne qui n'a pas fait correctement son travail. Je vais y laisser des plumes mais youpi, j'ai obtenu un pret !!

Il n'y a donc aucun recours contre le courtier ?

Et pour le report de signature, cela peut-il avoir des conséquences sur la vente ? (annulation, indemnités, etc...)



Signaler un abus Revenir en haut de la page

axe
Pilier de forums

797 réponses

Posté - 27 janv. 2009 :  16:59:42  Voir le profil
C'était juste une remarque de bon sens.

Estimez le global !!!

N'allez pas faire capoter l'achat à vos torts et risquer de devoir une pénalité
de plusieurs milliers (voire dizaine de milliers) d'euros.

Il vaut mieux donc se serrer un peu la ceinture pendant deux mois, emprunter à des amis ou à la famille, si c'est possible.




Les conséquences peuvent donc être gravissime si le vendeur fait jouer la clause de pénalité,
comme nulle si il accepte de bonne grâce un report de signature !

un recours contre le courtier ?

il n'est qu'un intermédiaire et
en matière de négociation à l'impossible nul n'est tenu !

relisez les documents du mandat que lui avez octroyé (si vous en avez)
et vous saurez si un recours est possible !


Pour finir et ne le prenez pas mal:
personnellement, j'ai souvent préferé m'abstenir ou me priver
plutôt que de faire une affaire rik rak.

Edité par - axe le 27 janv. 2009 17:00:18
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  16:49:12  Voir le profil
Bonjour,

Moi aussi j'ai besoin de jouer la montre pour ne pas faire chevaucher les loyers et mensualités...
Avez vous un notaire? Je parle du votre bien à vous. Si ce n'est pas le cas, prenez en un afin de vous conseiller. En plus le temps qu'il prenne connaissance du dossier... Ca vous donnera une bonne quinzaine de répis. Pour le compromis, la date de signature est elle assujétie à une clause de caducité. Si non, je pense que les notaires tolèreront un mois de report.
Pour le courtier, j'en sais rien. Perso, je suis passé en direct par ma banque qui faisait mieux qu'eux...
Bon courage!

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com