ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 La correction immobilière va s'accélérer
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  14:12:03  Voir le profil


Lien

Bon, il s'agit des prévisions d'Olivier Eluère, qui nous a habitués à ses changements et retournements de veste depuis 2 ans. Ce prévisionniste a la mauvaise habitude de suivre le courant principal, et d'anticiper en prolongeant des données bien connues.

Donc, cela ne vaut pas très cher.... sauf que c'est bien révélateur de l'ambiance : de jour en jour, le pessimisme s'accroit.

C'est le moment d'acheter, clament les notaires et les promoteurs !
Signaler un abus

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  13:19:20  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

sauf que c'est bien révélateur de l'ambiance : de jour en jour, le pessimisme s'accroit.


Puis, une fois dedans,
Qu'on en rit ou qu'on en pleure


Cela ne changera rien à l'odeur. Ni au gout.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  13:24:35  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2



Lien

Bon, il s'agit des prévisions d'Olivier Eluère, qui nous a habitués à ses changements et retournements de veste depuis 2 ans. Ce prévisionniste a la mauvaise habitude de suivre le courant principal, et d'anticiper en prolongeant des données bien connues.

Donc, cela ne vaut pas très cher.... sauf que c'est bien révélateur de l'ambiance : de jour en jour, le pessimisme s'accroit.

C'est le moment d'acheter, clament les notaires et les promoteurs !


Bonjour,
Ah bon,on peut facilement demander 20% en moins du prix initial...!
Voir plus......!!!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  14:10:00  Voir le profil
Citation :
Ah bon,on peut facilement demander 20% en moins du prix initial...!
Voir plus......!!!


Moiyena pas comprendre. Vous parler français, SVP.

Ce que l'on peut dire, c'est qu'il ne faut rien demander du tout !

Il ne faut surtout pas acheter maintenant, sauf à tomber sur un vendeur pris à la gorge.

Vu la rapidité de la baisse actuelle, on peut tranquillement boire son thé en regardant les prix chuter.

Pendant quelques mois. Après, on verra !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  14:50:31  Voir le profil
Je n'aimes pas participer à ce genre de sujet mais

ce qui baisse actuellement ce sont les taux d'intérêt , les prix ont baissé de l'ordre de 10 à 15 % mais cette baisse va se ralentir.

Les prix ne vont pas descendre de manière continuelle même si tu continues à boire ton thé , car quand la bourse va mal les gens vont vers l'immobilier.

De plus , la loi scellier augmente la demande , je peux le confirmer dans ma région ( Sud de la France )

De mon coté , je préfère faire réchauffer le thé que de passer à coté d'affaires.

Un dossier bien ficelé permet de continuer d'investir... chacun raisonne comme il le souhaite mais avec des attendre toujours plus on n'avance pas à mon avis

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  15:07:54  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe30


De plus , la loi scellier augmente la demande , je peux le confirmer dans ma région ( Sud de la France )


Je vous présente philippe. Flûtiste dans l'orchestre du Titanic.



Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).

Edité par - LeNabot le 30 janv. 2009 15:10:09
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TITAN
Pilier de forums

1368 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  16:17:07  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par pacha2

Citation :
Ah bon,on peut facilement demander 20% en moins du prix initial...!
Voir plus......!!!


Moiyena pas comprendre. Vous parler français, SVP.

Ce que l'on peut dire, c'est qu'il ne faut rien demander du tout !

Il ne faut surtout pas acheter maintenant, sauf à tomber sur un vendeur pris à la gorge.

Vu la rapidité de la baisse actuelle, on peut tranquillement boire son thé en regardant les prix chuter.

Pendant quelques mois. Après, on verra !


Moiyena....et vous,c'est du Français du Moyen-Age!

Un "tiens" vaut mieux que deux,tu "l'auras"!
ou:
il faut mieux "tenir" que "courir"!
L'un ou l'autre ou les deux,c'est pareil.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  16:37:00  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par philippe30


De plus , la loi scellier augmente la demande , je peux le confirmer dans ma région ( Sud de la France )


Je vous présente philippe. Flûtiste dans l'orchestre du Titanic.

Flutiste c'est un minimum, à ce stade c'est carrément trompettiste

Bon pour argumenter un peu : La loi Scellier est la nouvelle loi Robien qui a été mise en place lors de la loi de Finances de 2009, afin de dynamiter dynamiser le secteur de l'investissement locatif.

Maintenant, adepte des législations fiscales ou pas : avant de sentir les effets positifs ou négatifs d'une loi, il faut au minimum quelques années pour quantifier de façon certaines les dit effets, qui ne manqueront pas d'intéresser l'opposition les opportunistes.

Là sur ce coup, on nous annonce que les effets de la Loi Scellier seraient déjà visibles, et forcément positifs ! Que celui ou celle qui en douterait au gouvernement serait dument sanctionné muté.
C'est bizarre tout de même que les effets de la Loi DALO ne se font sentir aussi vite que les effets de la Loi Scellier, tout de même ?!

Suite à un réajustement de la croissance,
le ministère de l'économie & des finances soutenu par le ministère du budget,
dévoile ses calculs de prévision de croissance,
à l'occasion de la loi de Finances de 2009.



Le nouveau ministère de la crise, supervisé par Monsieur Devedjian, se charge d'en exposer les rouages synergétiques, et d'en communiquer à la presse les éléments positifs. Effets qui tendrait à suggérer que notre exécutif à 2 têtes n’est en fait que le résultat de la somme de deux nullités.


Edité par - Luc Standon le 30 janv. 2009 16:38:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

philippe30
Pilier de forums

220 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  16:44:27  Voir le profil
Messieurs,

Je ne m'attendais pas à plus sur ce post dont les intervenants bien connu font hélas de la polémique à outrance.

Personne ne peux prédire l'avenir ....

Je retourne réviser mes gammes et je vous laisse à vos futiles discussions.

Merci de votre attention.

Philippe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

pacha2
Pilier de forums

526 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  17:04:23  Voir le profil
Citation :
ce qui baisse actuellement ce sont les taux d'intérêt , les prix ont baissé de l'ordre de 10 à 15 % mais cette baisse va se ralentir.


Pardon de vous interrompre au moment où vous reprenez vos gammes...

Pouvez-vous expliquer cette affirmation ?
Pourquoi la baisse va-t-elle ralentir ?

Avant de poser ma tasse de thé pour "rattraper le couteau qui tombe", j'aimerais savoir ce qui ralentit la chute du couteau...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  18:03:59  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par philippe30

Les prix ne vont pas descendre de manière continuelle

Évidement que non, et nul ici n'a dit le contraire. Sinon, d'ici quelques années, un vendeur serait obligé de donner de l'argent en plus de l'acte de vente à l'acheteur.

Citation :
Initialement posté par philippe30

car quand la bourse va mal les gens vont vers l'immobilier

Le vielle adage fait toujours recette. Sauf que là les deux secteurs sont dans le même bateau, et les gens dont le pouvoir d'achat s'amoindrit d'année en année restent sur leur garde à juste titre, avant de jouer à "pince-me et pince-moi sont sur un bateau".

Citation :
Initialement posté par philippe30

De mon coté , je préfère faire réchauffer le thé que de passer à coté d'affaires.
Un dossier bien ficelé permet de continuer d'investir... chacun raisonne comme il le souhaite mais avec des attendre toujours plus on n'avance pas à mon avis

Évidement qu'il y a des bonnes affaires à réaliser et des opportunités à saisir, même en ce moment. Les plus grosses fortunes ont autant été détruites par une crise qu'elles se sont faites pendant une crise. Mais de là à généraliser pour l'ensemble de la population, c'est moins certain. De là à faire croire qu'un marché remonte car il y a une un léger mouvement rebond, c'est gros non ?


Citation :
Initialement posté par philippe30

Messieurs,
Je ne m'attendais pas à plus sur ce post dont les intervenants bien connu font hélas de la polémique à outrance.

Oui mais vous nous tendez si bien la perche que l'on se sent obliger de l'attraper. Vous semblez un peu susceptible.

Citation :
Initialement posté par philippe30

Personne ne peux prédire l'avenir....

Sauf peut être notre regrettée divinatoire Madame Soleil qui arrivait tout de même à décoder avec la plus grande précision les prophéties de Nostradamus au travers de cartes de tarot. Mais effectivement, pour le commun des mortels, tel que nous sommes, il nous parait difficile de concevoir, sans aucun doute pour le moment, combien ça coute la crise.

"Depuis que je suis là, c’est du à pic !... Çà c’est sûr !...

Quant à la balance du commerce extérieur,
cela me rappelle une piste rouge à Courchevel...
"
confie Christine Lagarde.


Edité par - Luc Standon le 30 janv. 2009 18:12:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  21:18:08  Voir le profil
J'ai comme l'impression que Christine LAGARDE, au vu d'un phénomène de combustion lente très visible sur son visage, a du se ramasser les effets calorifiques de l'éclatement de la bulle immobilière.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  22:20:40  Voir le profil
Citation :
De mon coté , je préfère faire réchauffer le thé que de passer à coté d'affaires.

Quand j'étais petit, ma grand mêre m'a souvent rabaché:
"Mieux vaut prendre le risque de laisser passer une bonne affaire que de prendre le risque d'en faire une mauvaise".
Mais je reconnais que ce dicton familial est carrément hors sujet:
Dans l'achat immo, il n'y a aucune bonne affaire a faire dans le contexte actuel de baisse de prix a long terme

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 30 janv. 2009 22:22:40
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  22:35:22  Voir le profil
Citation :
car quand la bourse va mal les gens vont vers l'immobilier

Encore un délinquant du copyright!!!
Halte au plagiat sur la création publicitaire
Citation :
entré sur une autre file
Philippe Poileux, le président Midi-Pyrénées de la fédération des promoteurs immobiliers: Un certain nombre de clients perturbés par la plongée des cours de la Bourse se disent que finalement, l'immobilier reste une valeur très sûre et une épargne intéressante sur le moyen et le long terme ».





Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marc75001
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  00:37:22  Voir le profil

"De mon coté , je préfère faire réchauffer le thé que de passer à coté d'affaires."

bonsoir,
avant de lire ta réponse "papanoel", et tout au début du sujet,
j'ai eu la même pensée, donc pas si hors sujet que ça:
-chez nous on préfère louper une bonne affaire qu'en faire une mauvaise.

amicalement

Edité par - marc75001 le 09 févr. 2009 00:40:51
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com