ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 bâtiment agricole sous une ligne moyenne tension
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

ptitsou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  16:42:36  Voir le profil
Bonjour,
j'ai lu les précédents messages sur le déplacement des poteaux EDF un peu dans tous les sens mais je me pose encore des questions.

Je veux faire construire un bâtiment agricole sur un terrain agricole m'appartenant et qui est traversé par une ligne moyenne tension. Ce terrain n'est actuellement pas bâti. La ligne moyenne tension alimente une ferme éloignée du village. A l'endroit où je projette de faire le bâtiment il y a un poteau électrique. Pour que je puisse réaliser mon projet il faudrait certainement déplacer le poteau et/ou surélever la ligne.

Au téléphone la personne d'ERDF me dit que ce déplacement serait à ma charge. Au vu des précédents messages j'avais plutôt compris que le déplacement de la ligne serait à la charge d'ERDF.

Qu'en est-il réellement ?

Merci pour votre aide !
Signaler un abus

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  17:28:36  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
le déplacmeent sera à la charge de l'opérateur sauf si une convention spécifique a été signée entre EDF et vous -ou votre prédecesseur...- pour la mise en place d'une servitude portant dépossession (hors du cadre de l'article 12 ...).

Les époux Binet ont obtenu cette prise en charge par l'opérateur pour créer des étangs... alors pour construire un batiment, fut-il agricole, vous pensez !

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  18:45:17  Voir le profil
Cher Emmmanuel : ne voyez pas malice à ce que je m'insère dans ce forum indemne de toute pollution

Veuillez accepter mes plus vifs remerciements pour votre réponse qui éclaire lumineusement un de mes tracas

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  18:49:55  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
lequel ? lequel ?

cordialement
Emmanuel Wormser

Un souci juridique ? Pensez à relire votre contrat d'assurance multirisques habitation.
Une assistance juridique, voire une protection juridique est peut-être incluse dans votre contrat !

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  18:59:01  Voir le profil
"Les époux Binet ont obtenu cette prise en charge par l'opérateur pour créer des étangs..."

créer des étangs : un étang existe déjà sous une ligne HT que RTE semble vouloir "consolider" dans tous les sens du terme

au point d'avoir fait pression sur ma vieille maman usufruitière pour essayer d' entourlouper les nu-propriétaires

RTE, c'est vrai, n'a pas chercher à me connaître

Quelques milliers de mètres avant notre étang, la ligne a été enterrée (on m'a dit que la commune a fait pression....pour installer des éoliennes)

Je me demande si l'enterrement ne nous arrangerait pas

ptitsou
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  20:10:48  Voir le profil
Merci beaucoup pour vos réponses rapides et éclairées (et éclairantes !)
Je suppose que si une servitude existait elle figurerait sur l'acte de propriété ?

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  20:27:41  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
ça, c'est pas sur.
mais une servitude non inscrite ne vous est pas opposable si elle déroge à l'article 12....!

donc raisonnez à l'envers : demandez le déplacement dès que vous avez le PC en rappelant la JP Binet (référence à retrouver dans le fil dédié)... ils sortiront peut-être alors une servitude standard ou une servitude conventionnelle : il sera seulement temps alors d'aviser.

cordialement
Emmanuel Wormser

Mout
Pilier de forums

2545 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  21:08:24  Voir le profil
en général, les "lignes" ont été réalisées, sous la pression de l'intérêt général qui apparaissait évident à tous, les particuliers concernés s'écrasant ou jouant d'inflence pour dévier "la ligne";

Les "conventions" canada dry étaient établies et d'autant mieux "digérées" qu'elles étaient assorties d'indemnisation apparaissant avantageuses

Lorsque les plans d'urbanisme sont apparus,peu de communes ont osé instaurer de servitudes d'utilité publique

Et maintenant, RTE et ERDF essayent de faire boire le canada dry en faisant croire que c'est du champagne réputé

Emmanuel WORMSER
Modérateur

20024 réponses

Posté - 28 janv. 2009 :  21:13:17  Voir le profil  Voir la page de Emmanuel WORMSER
et encore : en BT, même le canada dry est rare : c'est de l'eau pétillante qui doit faire illusion !

cordialement
Emmanuel Wormser

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com