Auteur |
Sujet |
|
|
zebulon787
Contributeur débutant
11 réponses |
Posté - 29 janv. 2009 : 16:03:19
|
Bonjour, Dans les halls des étages de mon immeuble, nous avons des lampes au plafond, qui comportent un globe en verre (voir photo) : http://fred92.canalblog.com/ Un de ces globes a disparu, et je souhaiterais en racheter un, mais je ne sais pas à quel magasin ou électricien m'adresser (le syndic non plus). Ces globes sont assez anciens je crois, je ne suis pas sûr qu'ils soient encore fabriqués ? J'habite en région parisienne. Merci de m'aider Cordialement
|
Signaler un abus
|
|
océan
Pilier de forums
2457 réponses |
Posté - 29 janv. 2009 : 17:08:51
|
dans tous les magasins de luminaires de la porte d'Orléans à la croix de Berny ? ou chez Cast-brico - rama ? semble assez classique |
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 29 janv. 2009 : 17:59:17
|
Nous avons les mêmes, mais carrés, que nous allons remplacer incessamment pour des globes plastiques. Si vous êtes intéressés, on peut vous revendre les notres (une vingtaine) à prix d'ami. Faites-moi signe !! |
Signaler un abus |
|
colette
Pilier de forums
1841 réponses |
Posté - 29 janv. 2009 : 19:16:29
|
Bonsoir.
Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les magasins cités ci-dessus et puisque vous êtes parisien (ou presque), allez faire un tour boulevard Henri IV. Il y a un (très) grand magasin de matériel électrique (luminaires et accessoires, facilement identifiable, trottoir droit en montant vers la Bastille) qui se trouve près du magasin de billards. J'ai oublié les noms, excusez-moi.
Outre un choix extraordinaire de tout ce qui approche de près ou de loin l'électricité et les luminaires, le personnel y est hyper-compétent (souvenir de mes recherches d'un écrou dont le filetage n'était pas aux normes standard).
|
Amicalement |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 29 janv. 2009 : 23:34:20
|
ce sont pourtant des classiques en copros: avez vous vu le fameux bazar? |
Signaler un abus |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 30 janv. 2009 : 00:11:43
|
Est-il vrai que certains globes datant des années 80 ne sont plus aux normes ? Nous avions un système équivalent à ce qui est montré du moins pour ce qui est de la fixation.
Nous avons dû en remplacer par des globes "aux normes", mais qui valent quand même une centaine d'euros pièce (tout compris avec l'ampoule mais hors MO). Cela me paraît un peu excessif ?
Serait-ce une "arnaque" de l'électricien ? |
Elisabeth |
Signaler un abus |
|
alice78
Pilier de forums
917 réponses |
Posté - 30 janv. 2009 : 07:51:16
|
Il n'y a pas obligation de "mise aux normes" mais seulement une obligation de mise en sécurité, si nécessaire |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 janv. 2009 : 09:18:40
|
Citation : Initialement posté par alice78
Il n'y a pas obligation de "mise aux normes" mais seulement une obligation de mise en sécurité, si nécessaire
heureusement, sinon il faudrait remplacer continuellement les globes des cages d'escalier....
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|