ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 bonsoir
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

didine8483
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 30 janv. 2009 :  22:56:18  Voir le profil
Je viens de recevoir mon décompte de charges et je me rend compte d'une forte augmentation , en effet de 150€ mensuel, je passe à 235€, ainsi qu'un rappel de 1498 €, pour une période de consommation allant du 10/09/2007 au 31/03/2008.
J'aie bien sûre chercher à comprendre , et je me rend compte en appellant le syndic, qu'en fait les charges sont approximativement de 2500 €/an et ceux depuis plus de 3 ans. Au lieu des 1800 € annoncé par l'agence.Ce qui parait déjà très honnête pour un 3 pièces de 70m.
L'agence gère l'appartement depuis plus de 3 ans et connais donc parfaitement les charges , c'est elle qui édite le décompte.
puis-je poursuivre l'agence pour diffamation ? ou entammer une quelconques procédures afin de ramener le délai de préavis à 1 mois ?
De plus les charges récupérables , ou non récupérables ne sont énumérées nulle part sur le décompte du syndic. est-ce normal ?<
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 31 janv. 2009 :  09:19:15  Voir le profil
Si vous êtes locataire, vous n'avez pas à payer les charges non locatives, et le syndic n'est pas votre interlocuteur. Celui-ci a été gentil de vous passer les documents.

Approximativement, si le total des dépenses de copropriété était de 2 500 euros par an, je dirais que les charges locatives devraient se situer autour de 1 800, cela me parait normal.

C'est bien votre bailleur, ou son agence en l'occurence, qui vous doit la régularisation.

Le rappel de 1498 euros doit bien être accompagné de pièces justificatives, et l'augmentation de la provision mensuelle de 150 à 235 aussi, non?
Ces pièces justificatives doivent ne prendre encompte QUE les charges locatives, ETla twae sur les ordures ménagères (TEOM), cette denrière est payée par le bailleur et vous est refacturée.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didine8483
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 02 févr. 2009 :  09:03:41  Voir le profil
aucun justificatif, un bref décompte réadditionnant le décompte du syndic.
Donc si je comprends bien,2498 de charges vous semble tout à fait justifié pour 6 mois d'occupation ?
Et a priori la taxe d'ordure ménagère n'est pas facturé, ou du moins pas spécifié sur le décompte.
Doit il y avoir un poste "charges récupérables" et "charges non récupérables" sur le décompte du syndic?
L'agence veux bien me laisser consulter les factures , le problème c que j'ai loué mon appart à l'agence de Colmar (68), et que je ne sais pour quelle raison, c l'agence de Strasbourg (67) qui gère mon dossier location depuis. soit 80km , pour consulter les factures et uniquement le matin !!!
je tiens vraiment à avoir le max. d'informations avant de me déplacer.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 02 févr. 2009 :  09:37:28  Voir le profil
"puis-je poursuivre l'agence pour diffamation ?" : en quoi y aurait il diffamation ????


pour la régularisation des charges, il faut d'abord demander le relevé général des dépenses.

sur ce document vous regardez le libellé des dépenses indiqué: ne sont récupérables que les dépenses qui sont listés sur le décret de 87 des charges récupérables!


ceci est à faire très rapidement

ensuite vous faites le total par groupe de charges (charges communes générales, charges batiment , charges escalier.....)suivant les clés de répartition inscrites dans le réglement de copropriété


et vous appliquez à chaque groupe de charge les tantièmes de votre lot.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com