Auteur |
Sujet |
|
|
cezane
Contributeur débutant
21 réponses |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
|
cezane
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 04 févr. 2009 : 10:14:43
|
Merci. Mais j'ai entendu dire que si la SCI a opté pour la TVA sur les loyers qu'elle facture, alors elle sera obligatoirement soumise à l'IS. Qu'en pensez-vous.Peut on alors quand même etre IR et soumis à TVA?
|
cezane |
Signaler un abus |
|
moulinsart
Pilier de forums
838 réponses |
Posté - 04 févr. 2009 : 12:35:27
|
Il n'y a pas de corrélation entre l'option TVA et l'IS. Il faut préciser en outre que l'option TVA se fait immeuble par immeuble, bail par bail. Autrement dit, une SCI peut avoir un parc locatif composé de locations avec option TVA et d'autre hors TVA |
moulinsart |
Signaler un abus |
|
dethau
Pilier de forums
1614 réponses |
Posté - 04 févr. 2009 : 15:42:11
|
Qu'en pensez-vous.Peut on alors quand même etre IR et soumis à TVA? L'option IS n'a d'effets qu'au regard des "bénéfices" réalisés, alors que la TVA touche certains produits de la location. |
Signaler un abus |
|
cezane
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 05 févr. 2009 : 18:53:38
|
Je comprends donc qu'une sci puisse être à l'IR et à l'option TVA (dans les cas permis de location avec TVA...). Dans le cas d'une SCI (IR), la comptabilité peut être simplement dépenses-recettes (correct?), mais dans le cas d'une SCI (IR) et TVA, est-il recommandé de tenir une comptabilité de type entreprise standard avec GL, bilan, compte de résultats...ou peut on aussi simplement tenir une comptabilité dépenses recettes et faire la déclaration TVA? Merci pour vos réponses. |
cezane |
Signaler un abus |
|
cezane
Contributeur débutant
21 réponses |
Posté - 10 févr. 2009 : 11:46:19
|
Auriez-vous une réponse à ce sujet. Cela m'aiderait. Merci. |
cezane |
Signaler un abus |
|