****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Le nombre de chômeurs a augmenté de près de 200.000 personnes en janvier. La hausse est de 6,4% en un mois, de 47% en un an. Fin janvier, le pays comptait 3,3 millions de chômeurs, un plus haut depuis au moins 1996, année d'origine de cette statistique.
Le nombre de chômeurs a de nouveau fortement augmenté en janvier en Espagne pour atteindre un total de 3,327 millions de personnes, au plus haut depuis au moins 12 ans, a annoncé mardi le ministère espagnol du Travail. Le nombre de chômeurs a augmenté de 198.838 personnes en janvier par rapport à décembre 2008, soit une hausse de 6,35%, selon un communiqué du ministère.
Au total fin janvier, l'Espagne comptait précisément 3.327.801 personnes au chômage, soit un plus haut depuis au moins 1996, date du début du calcul du nombre de demandeurs d'emplois selon cette méthode. Le nombre des chômeurs a augmenté de 1,065 million soit une hausse de 47,12% en l'espace de 12 mois, entre janvier 2008 et janvier 2009, précise le ministère.
"La contraction de l'activité économique et l'augmentation du chômage en janvier confirme l'intense processus d'ajustement que connaît l'économie espagnole", souligne la responsable de l'emploi au ministère, Maravillas Rojo, citée dans le communiqué. L'économie espagnole "continue d'être influencée par la grave crise financière internationale, le manque de liquidité (financière, ndlr) et la chute de la consommation", commente encore Mme Rojo.
Le ministère, qui diffuse mois après mois les statistiques sur le nombre de sans emplois, ne calcule pas le taux de chômage national. En revanche l'Institut de la statistique (Ine) diffuse une fois par trimestre son calcul du taux de chômage. Selon la dernière annonce de l'Ine, datant de fin janvier, le taux de chômage espagnol s'est établi à 13,91% de la population active au quatrième trimestre, soit le niveau le plus élevé de l'Union européenne.
Après plus de 10 ans de forte croissance économique, alimentée notamment par une activité frénétique dans le secteur immobilier, l'Espagne a brutalement plongé dans la crise économique en 2008. Les entreprises du bâtiment ainsi que les constructeurs automobiles implantés en Espagne multiplient les mesures de chômage technique ou de réductions d'effectifs. La situation devrait continuer d'empirer cette année. Madrid paraît désarmé, au point d'en arriver à suggérer aux Espagnols de privilégier l'achat des produits " made in Spain ". En janvier, le gouvernement a fortement revu à la baisse ses prévisions économiques pour cette année. Il prévoit un taux de chômage de 15,9% à la fin de l'année, soit exactement le double de celui de l'été 2007 (7,95%) quand il avait touché un niveau plancher. (source AFP)<
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Bien sûr, je m'attend à ce qu'un andouille lié à l'immobilier ici me dise : impossible en France.
Mais c'est pas possible ! La Costa Brava et Malaga ne sont pas épargnés ! Heureusement Andorre n'est pas pas encore touché.
Pour ceux qui ne connaissent pas : La Costa Brava c'est de grands HLM privatisés en hôtel de luxe.
Comme quoi tout est une question culturelle : Le HLM, en France, est mal vue... Par contre en Espagne, grâce au soleil radieux et à la mer bleue un HLM devient un hôtel particulier 5 étoiles. Elle est pas belle la vie.
Citation :Initialement posté par Luc Standon Comme quoi tout est une question culturelle : Le HLM, en France, est mal vue... Par contre en Espagne, grâce au soleil radieux et à la mer bleue un HLM devient un hôtel particulier 5 étoiles. Elle est pas belle la vie.
c'est idem dans d'autres pays, à Los Angeles par exemple les grands immeubles sont très 'in' et luxueux ...
à l'inverse de nombreux quartiers (block) de maisons "sam suffit" avec jardins sont d'horribles ghettos coupe-gorges !