Auteur |
Sujet |
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
|
Scorpion
Pilier de forums
1366 réponses |
Posté - 04 févr. 2009 : 12:19:06
|
C'est une pratique très répandue et parfaitement légale. Beaucoup d'AI passent par leur agence pour vendre leurs biens. Il n'y a aucun conflit d'intérêt avec cette pratique. Ce qu'interdit la loi Hoguet, c'est d'acheter un bien pour lequel on a un mandat. |
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 04 févr. 2009 : 15:20:56
|
D'ailleurs rien ne prouve qu'il y aura une commission. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 04 févr. 2009 : 15:22:50
|
Citation : Initialement posté par FFIP
D'ailleurs rien ne prouve qu'il y aura une commission.
Il est bien connu que les agents immobiliers sont bénévoles. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 04 févr. 2009 : 15:28:48
|
là vous tendez la batte pour vous faire battre...
La commission est le seul intérêt que cette personne a de passer par son agence (et uniquement par son agence, si cette personne avait en plus prévu de disposer des annonces entre particuliers, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas) Ahhhhh l'appât du gain, celui là même qui va l'empêcher de vendre, que c'est mignon et si désespérément prévisible.
L'aire de rien, c'est la deuxième AI que je vois vendre son propre bien.....humm |
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 04 févr. 2009 : 15:52:30
|
Non, ce n'est pas le seul intérêt, la diffusion automatique de la pub à partir du logiciel de l'agence en est un autre. |
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 04 févr. 2009 : 18:13:49
|
Citation : Initialement posté par Alecton
là vous tendez la batte pour vous faire battre...
La commission est le seul intérêt que cette personne a de passer par son agence (et uniquement par son agence, si cette personne avait en plus prévu de disposer des annonces entre particuliers, je pourrais comprendre, mais ce n'est pas le cas) Ahhhhh l'appât du gain, celui là même qui va l'empêcher de vendre, que c'est mignon et si désespérément prévisible.
L'aire de rien, c'est la deuxième AI que je vois vendre son propre bien.....humm
D'ailleurs je ne comprends pas que vous puissiez penser qu'un AI ait intérêt à payer une comm sur son bien ? Surtout si c'est une résidence principale, même pas de plus value, alors que sur une comm, la TVA, les impôts, les charges, et j'en passe, il ne doit pas en rester 10 % à la sortie, et encore de nouveau imposables à l'IRPP. |
Signaler un abus |
|
ghghgh
Pilier de forums
611 réponses |
Posté - 04 févr. 2009 : 23:44:21
|
Il y a tout simplement des agents immobiliers qui comprennent la valeur ajoutée de leur travail, et qui appliquent à leur cas particulier ce qu'ils expliquent à leurs clients ! Le marketing qu'est capable de développer une agence pour la vente d'un bien est LARGEMENT supérieur à ce que peut générer un petite annonce dans un journal de particulier !
quand à la démarche d'Alecton...elle confirme ce que l'on sait déjà ! la part des ventes réalisée de part-à-part en France est TRES LARGEMENT réalisée grâce aux démarches des agents immobiliers qui se font largement "sauter" ! |
Cordialement. Gilles
|
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 05 févr. 2009 : 06:42:15
|
Excellent résumé de la situation. |
Signaler un abus |
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 05 févr. 2009 : 21:23:20
|
Ne vous noyez pas dans un verre d'eau , la propriétaire est simplement chargée du secteur location d'une agence, ce n'est pas elle qui paye quoi que ce soit et sa démarche lui permet de récupérer à la fois le produit de la vente et une petite com que son patron a dû lui assurer en sus d'honos préférentiels. Je vous en dirai plus demain en la joignant directement pour savoir si il est possible de ne pas passer par son agence. Quant à la pluevalue marketing, vous me faites bien marrer, à quoi elle servira quand dans six mois son prix de vente restera superieur de 20k€ au prix du marché du fait des honos d'agence.... 20k€ de boulot, la bonne blague (quoique celle ci au moins doit savoir où est le tableau électrique...) |
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 05 févr. 2009 : 23:02:59
|
Il ne vous vient pas à l'idée qu'il n'y a probablement pas de commission ? C'est comme ça que ça se passe la plupart du temps pour les collaborateurs d'une agence. Non cette hypothèse ne vous vient même pas à l'esprit. Quelle objectivité. Ce forum est de plus en plus mal fréquenté. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 05 févr. 2009 : 23:33:32
|
Il ne vous vient pas à l'idée qu'il n'y a probablement pas de commission ? C'est comme ça que ça se passe la plupart du temps pour les collaborateurs d'une agence. Non cette hypothèse ne vous vient même pas à l'esprit. Quelle objectivité. Ce forum est de plus en plus mal fréquenté.
S'il est mal fréquenté, ne venez plus raconter vos sornettes. |
Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain). |
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 00:07:03
|
Vous vous êtes senti visé, LeNabot ? |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 07:27:26
|
Vous vous êtes senti visé, LeNabot ?
Vous ne comprenez donc pas que vous êtes la risée du forum depuis des années ? |
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 07:38:08
|
Peut-être depuis le 17 octobre 2008.
Mais si je suis la risée du forum vous en êtes l'attraction clownesque principale, respect. J'ai encore du progrès à faire. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 08:35:06
|
Peut-être depuis le 17 octobre 2008.
Bien avant camarade. Bien avant. Avec un autre pseudo.
Citation : Mais si je suis la risée du forum vous en êtes l'attraction clownesque principale, respect. J'ai encore du progrès à faire.
Rien qu'en affirmant sur ce fil qu'il n'y a aucune commission, vous faites rire quelques uns. Courage. Vous pouvez faire mieux. |
Signaler un abus |
|
FFIP
Pilier de forums
283 réponses |
Posté - 06 févr. 2009 : 08:49:10
|
Alors expliquez moi pourquoi un proprio préfèrerait toucher une commission plutôt qu'un prix de vente, de résidence principale qui plus est ? Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de commission dans cette affaire, c'est possible qu'il y en ait une, mais ce n'est pas certain. En tout cas ce n'est pas parce que le bien est présenté à l'agence qu'il y en aura une à la sortie. Contrairement à certains je ne suis pas bouffi de certitudes. |
Signaler un abus |
|
Alecton
Contributeur vétéran
145 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 09:12:03
|
Petit retour rapide de la vente de cette maison : La propriétaire qui, je le rappelle, est une collaboratrice de l'agence chargée de vendre la maison refuse de passer entre particuliers.....aaagh appât du gain, quand tu nous tiens.... Et bien pour ma part..........je refuse de visiter ;) |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 févr. 2009 : 09:24:09
|
Citation : Initialement posté par Alecton
Petit retour rapide de la vente de cette maison : La propriétaire qui, je le rappelle, est une collaboratrice de l'agence chargée de vendre la maison refuse de passer entre particuliers.....aaagh appât du gain, quand tu nous tiens.... Et bien pour ma part..........je refuse de visiter ;)