ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Le marché immobilier
 Tendances du marché immobilier
 Reprise dès 2010
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 3

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  07:06:57  Voir le profil
D'après NEXITY, le marché immobilier pourrait bien redémarrer dès 2010

"L'année 2008 vient de s'achever : toutes les analyses en ont déjà été faites. Pour 2009, le faible niveau de stock physique, la pertinence des nouvelles mesures gouvernementales (dispositif Scellier, doublement du Prêt à Taux Zéro, extension du Pass-Foncier ® au collectif, acquisitions d'opérations en bloc par les opérateurs sociaux) et l'amorce de la baisse des taux des crédits immobiliers constituent autant de facteurs de soutien du marché. Conjugués au maintien d'une demande exprimée de logements neufs toujours forte, ces éléments positifs peuvent laisser espérer une inflexion de tendance avant la fin de l'exercice, qui ouvrirait la voie à une reprise à partir de 2010, après apaisement de l'actuel climat d'incertitude économique."
Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  07:31:13  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

D'après NEXITY, le marché immobilier pourrait bien redémarrer dès 2010

"L'année 2008 vient de s'achever : toutes les analyses en ont déjà été faites. Pour 2009, le faible niveau de stock physique, la pertinence des nouvelles mesures gouvernementales (dispositif Scellier, doublement du Prêt à Taux Zéro, extension du Pass-Foncier ® au collectif, acquisitions d'opérations en bloc par les opérateurs sociaux) et l'amorce de la baisse des taux des crédits immobiliers constituent autant de facteurs de soutien du marché. Conjugués au maintien d'une demande exprimée de logements neufs toujours forte, ces éléments positifs peuvent laisser espérer une inflexion de tendance avant la fin de l'exercice, qui ouvrirait la voie à une reprise à partir de 2010, après apaisement de l'actuel climat d'incertitude économique."



2010 ? Vous allez faire rire tout le monde avec vos prédictions "Paco Rabanne".


Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  07:42:55  Voir le profil
Oh Lenabot, vous n'avez pas compris, il s'agit là des prévisions de Nexity, pas des miennes.
En ce qui me concerne je constate autour de moi que le marché est déjà reparti. Pas vous ? Nous ne devons pas avoir les mêmes fréquentations.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  08:32:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP


En ce qui me concerne je constate autour de moi que le marché est déjà reparti.

Et c'est où chez vous qu'on vérifie tout ça ?

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  08:42:24  Voir le profil
Je n'ai pas dit chez moi mais autour de moi, parmi mes amis qui sont dans l'immobilier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  09:30:49  Voir le profil
Bonjour,

J'ai acheté en fin d'année dernière car nous avons fait baissé le bien que nous désirions afin qu'il rentre dans nos prix... Enfin bref, lorsque j'ai effectué ma demande de prêt en janvier, la banquière (ma banque est la banque postale, d'ou l'intéret porté aux arguments ci dessous) m'a dit qu'apparemment les demandes de financement de bien immo repartaient. D'aprés elle janvier et février ne sont pas des bons mois statistiquement, par contre, elle avait l'air de dire qu'a partir de mars, si ça continue comme ça, il se peut que le marché se ré-amorce. Elle disait aussi que ce fait était plus du à la baisse des taux d'intérets qu'au reste.
Personnellement je n'en sais rien, et je ne vois pas pourquoi elle m'aurait menti, vu que j'en ai rien à faire du marché immo et de tous les vautours qui tournent autour :)
Vous en pensez quoi?

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  14:47:38  Voir le profil
Citation :
Personnellement je n'en sais rien, et je ne vois pas pourquoi elle m'aurait menti, vu que j'en ai rien à faire du marché immo et de tous les vautours qui tournent autour

La preuve par A+B: trop fort!

Citation :
vu que j'en ai rien à faire du marché immo

Votre présence ici semble pourtant prouver le contraire.

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 06 févr. 2009 15:57:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  15:17:48  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Je n'ai pas dit chez moi mais autour de moi, parmi mes amis qui sont dans l'immobilier.


Nous vous remercions tous pour la précision exemplaire de votre témoignage.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  15:44:12  Voir le profil
Citation :
parmi mes amis qui sont dans l'immobilier.

C'est bien gentil de votre part d'aider vos amis
en propageant une rumeur de reprise.
Mais je doute fort que les acheteurs qui attendent la baisse
pour acheter se laissent berner par votre signal et se bousculent au portillon pour monter dans le "dernier train des prix en baisse".


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 06 févr. 2009 15:45:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  18:43:44  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par GROEG

Vous en pensez quoi ?

Qu'avant de travailler à votre banque postale la plus proche de chez vous, votre conseillère à probablement suivit une formation au Crédit Lyonnais.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

FFIP
Pilier de forums

283 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  19:41:56  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par LeNabot

Citation :
Initialement posté par FFIP

Je n'ai pas dit chez moi mais autour de moi, parmi mes amis qui sont dans l'immobilier.


Nous vous remercions tous pour la précision exemplaire de votre témoignage.



Mais je vous en prie.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alecton
Contributeur vétéran

145 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  20:17:18  Voir le profil
Pas d'inquiétude à avoir, il va effectivement y avoir un rebond du marché en début d'année (un petit effet dû au printemps et aux baisses de taux), ce qui va permettre aux pros de pavoiser avant de vraiment boire le bouillon.

Ce n'est pas avec une économie qui rentre en déflation et des wagons de 50000 chomeurs en plus chaque mois que le marché peut repartir aussi rapidement.

L'expert comptable d'un ami lui a conseillé de faire le dos rond au moins jusqu'en 2011-2012, ça me parait dèjà autrement plus crédible que les hallucination de Nexity dont les talents d'oracle ont franchement laissé à désirer ces derniers temps...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  20:21:56  Voir le profil
Graph sur 5 ans, histoire de sa faire une idée pour ceux qui ne suivent pas avec des "trackers" :



Profile société :
Nexity est le leader français de la promotion d'actifs immobiliers résidentiels et tertiaires. Le CA par activité se répartit comme suit :
- promotion de logements et aménagement de lots de terrains à bâtir (72,7%) : activité menée sous les marques Nexity-Apollonia, Nexity-Domaines, Nexity-Eprim Ouest, Nexity-Féréal, Nexity-Foncier Conseil, Nexity-Foncière Colysée, Nexity-Général Foy Investissement, Nexity-George V et Nexity-Seeri ;
- promotion d'actifs immobiliers tertiaires (14,9%) : bureaux, restructurations, centres commerciaux, locaux d'activités et plates-formes logistiques (Nexity-Commerces, Nexity-Entreprises, Nexity-Investissement et Nexity-Geprim). Le groupe développe également cette activité à l'international (Belgique, Espagne, Italie et Portugal) ;
- prestations de services immobiliers et de gestion de franchises (12,1%) : prestations de conseil en gestion de patrimoine immobilier, de transaction, de syndic de copropriétés, de valorisation d'actifs, etc. (Nexity-Saggel). En outre, le groupe propose des prestations de gestion, d'animation et de développement de réseaux de franchises immobilières (n° 1 français ; marques Century 21 France et Guy Hoquet l'Immobilier) ;
- autres (0,3%) : notamment activité de renouvellement de centres urbains (Nexity-Villes & Projets).
98,4% du CA est réalisé en France.

Effectif : 6 653

Principaux actionnaires :

1. Caisse Nationale des Caisses d'Epargne 39,83%
2. Dirigeants et Salariés 6,34%
3. Caisse des Dépôts et Consignations 5,68%
4. Generali France Assurances 5,09%
5. Dinin 3,48%
6. Lehman Brothers International 2,55%
7. Autocontrôle 0,16%

Date de la dernière assemblée générale : 30/04/2008
Date de la prochaine AG : bientôt !



SYNTHESE
Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques sont très élevés, ce qui confirme les risques en cas de retournement brutal. Les volumes échangés sont supérieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.

MOUVEMENTS ET NIVEAUX
Le titre est orienté à la hausse. Il est au-dessus de sa moyenne mobile 50 jours. La moyenne mobile à 20 jours est supérieure à la moyenne mobile à 50 jours. Le support est à 10,35 EUR, puis à 9,44 EUR et la résistance est à 13,99 EUR, puis à 14,9 EUR.


Dernier cours : 13.15
Opinion : neutre
Tendance : haussière

Support : 10.35 / 9.44
Resistance : 13.99 / 14.9

Citation :
(CercleFinance.com) - Dexia maintient sa recommandation d'acheter le titre Nexity avec un objectif de cours également maintenu à 20 euros.

Le courtier souligne que les chiffres d'activité publié par Nexity sont supérieurs à ses attentes et notamment les revenus qui ont grimpé de 4% en pro forma contre une hausse de 2% attendue par Dexia ' en raison de la bonne performance de la branche service et distribution '. Le montant des réservations de nouvelles maisons a baissé de 64% au 4e trimestre contre une baisse de 68% estimée par Dexia.

L'analyste souligne que le promoteur immobilier a conserver son scénario d'un retour de la croissance en 2010 après une année difficile en 2009. Dexia indique que Nexity prévoit une baisse de 10% de ses revenus alors que lui table sur un repli de 15%.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Copyright (c) 2007 Cercle Finance.


Citation :
Initialement posté par Alecton

L'expert comptable d'un ami lui a conseillé de faire le dos rond au moins jusqu'en 2011-2012, ça me parait dèjà autrement plus crédible que les hallucination de Nexity dont les talents d'oracle ont franchement laissé à désirer ces derniers temps...

Et comme beaucoup le savent sur ce forum, une AG ça se prépare en amont et en avance. L'expert comptable de votre ami joue la prudence, et il a bien raison.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  20:22:15  Voir le profil
Quand on sait que le cours de Nexity a perdu 52 % sur un an et 73 % sur trois, le camarade FFIP sait choisir ses références.

Ramer dans le sens du courant a toujours fait rire les crocodiles (proverbe africain).
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 06 févr. 2009 :  20:27:17  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

D'après NEXITY, le marché immobilier pourrait bien redémarrer dès 2010


Ce sont vraiment des baltringues chez Nexity.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 08 févr. 2009 :  12:07:59  Voir le profil
Citation :
Ce sont vraiment des baltringues chez Nexity.

Ca c'est vite dit, mais comment communiqueriez vous a leur place ?

Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Scorpion
Pilier de forums

1366 réponses

Posté - 08 févr. 2009 :  17:47:33  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Ce sont vraiment des baltringues chez Nexity.

Ca c'est vite dit, mais comment communiqueriez vous a leur place ?


C'est il y a 3 ans qu'il fallait s'inquiéter, aujourd'hui c'est bien trop tard. Maintenant que le marché du neuf a perdu 50% en volume, il n'y a pas grand chose à dire. Par contre ce qu'il faut faire pour faire revenir des acheteurs, c'est baisser les prix.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Luc Standon
Pilier de forums

703 réponses

Posté - 08 févr. 2009 :  23:05:10  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par papanoel

Citation :
Ce sont vraiment des baltringues chez Nexity.

Ca c'est vite dit, mais comment communiqueriez vous a leur place ?

Je me lance :

Mesdames, Messieurs,

Je vous félicite d'abord de la confiance que vous nous accordez malgré les pertes subies. Comme vous le savez, tout ceci est involontaire de notre part, et notre politique d'investissements reste la meilleure par rapport à celle de nos concurrents. Certes, nous n'avons que très peu de chance de réussir les gains optimums espérés vues la conjoncture actuelle, et les politiques structurelles mise en place ne nous aident pas vraiment à accomplir notre stratégie à son maximum.

Cependant, comme le dit le dicton auquel se référait notre bonne vieille madame soleil, après la pluie vient le beau temps, ce qui ne peut que nous laisser présager de lendemains radieux et d'un avenir prospère à qui sait attendre. Comme je vous l'ai dit lors de l'AG des actionnaires l'an dernier, la patience est une vertu, et nous ne trahirons jamais Ô grand jamais la confiance que vous avez placé en nous.

C'est donc avec honneur que je vous annonce que vos billes sont mieux protégés avec nous que chez nos concurrents. Et puisque vous le dire ne vous suffit peut être pas, alors je vous le garanti, au nom du bureau exécutif de notre groupe qui reste exclusivement dédié à la protection de vos dividendes.

Nos équipes, formidablement recrutés parmi les meilleures des meilleures seront vous faire profiter au mieux des avantages personnalisés lesquelles vous avez amplement mérités pour récompenser vos investissements passés.

Cependant, la gourmandise étant l'un des sept vilains pêchés capitaux, afin de préserver vos bonnes âmes de samaritains spéculatifs, nous devons vous protéger contre vos excès antérieurs. A cet effet, vos dividendes ne vous seront que partiellement redistribuées.

Sur ce je vous laisse en compagnie de mes sbires qui se feront une joie de répondre à vos questions, et de soulager vos inquiétudes. Des cierges bénis sont à votre disposition moyennant la modique contribution de 15€ pièce, et une chapelle a été dressée pour vous près des vestiaires, entre le bar et les toilette.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

GROEG
Contributeur vétéran

135 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  09:55:13  Voir le profil
papanoel,
C'est juste un avis que j'ai donné. J'ai cité le nom de la banque car c'est celle qui tire actuellement son épingle du jeu de cette crise et qui en plus, est encore publique (plus pour longtemps je vous l'accorde).
Maintenant, je pense que le poste d'Alecton est bien plus interessant que vos alégations qui n'apportent rien au sujet. Mais bon ça aussi ce n'est que mon avis.
Vous pouvez continuer à débatre du ça baissera, ça baissera pas... de toute façon les choses se feront comme elle doive se faire. ET je pense que d'ici un an ou deux, quand on lira les avis postés on rigolera bien... Entre ceux qui prédisent l'appocalypse, la chute des loyers, les prix qui vont remonter dans 2 ans ou 3, qui préconisent la location... Personne ne sait rien
A l'heure actuelle les gens qui ont acheté il y a plus de 10 ans se font encore des plus values de l'orde de 140%, et je pense que ce sont eux qui majoritairement vendent en ce moment (à part quelques cas particuliers, tels que divorces, mutations...).
Donc continuez à réver à un effondrement total des prix. Je suis sur que si elle arrive, vous serez le premier à vouloir en profiter (comme la majorité des personnes qui attendent à l'heure actuelle)

GREG
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  11:24:42  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par FFIP

Oh Lenabot, vous n'avez pas compris, il s'agit là des prévisions de Nexity, pas des miennes.
En ce qui me concerne je constate autour de moi que le marché est déjà reparti. Pas vous ? Nous ne devons pas avoir les mêmes fréquentations.

Le post initial parle de repartir à la hausse des prix...


FFIP confirmez vous que autour de vous, il y a hausse des prix, ou ne tentez vous pas de nous vaporisez un mélange 'hausse des prix, hausse des transactions, tout dans le même paquet-cadeau' histoire d'aller dans un seul sens, celui qui vous arrange (et qui d'ailleurs est a l'inverse de celui qui arrange Le Nabot)...

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

papanoel
Pilier de forums

1568 réponses

Posté - 09 févr. 2009 :  12:19:25  Voir le profil
Citation :
A l'heure actuelle les gens qui ont acheté il y a plus de 10 ans se font encore des plus values de l'orde de 140%,

Ca va alors, ils ont encore de la marge pour baisser leurs prix.


Les professionnels de l'immo qui prétendaient
qu'il n'y aurait pas de baisse nous ont menti.

Edité par - papanoel le 09 févr. 2009 12:45:44
Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 3
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com