ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 impayé locataire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

mc613
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  13:04:00  Voir le profil
bonjour
un locataire jusque la plus ou moins régulier dans ces paiements depuis 3 ans
ne m'a pas réglé le mois de septembre 2008
- en fait comme il décale un peu l'échéance de chaque paiment il ne sait plus (ou fait semblant de ne plus savoir s'il m'a payé septembre)
je lui ai fait plusieurs mise en demeure en LRAR avec un tablau excel qui montre clairement son impayé
il ne me paye tjrs pas et ne répond pas mais continue a payer les autres mois suivants
que faire ?
procédure ?
combien ça va couter ? et par qui ?
Signaler un abus

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 11 févr. 2009 :  13:17:15  Voir le profil
Le sujet est très abondamment traité sur ce forum: Commandement de payer par huissier avec demande d'obtention de la clause de résolution si cela est indiqué à votre bail.

Contactez plusieurs huissiers et comparez les prix avant de décider lequel.

Festina lente
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marc75001
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  16:46:27  Voir le profil
bonjour,
j'ai eu à peu près le même cas de figure, et pour éviter de m'y perdre,je m'arrange pour lui donner des montants différents à chaque mensualité, au centime près.
ex: 01/09= 532.01
01/02= 532.02
01/03= 532.03

amicalement

Numero6
Modérateur

4444 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  17:19:42  Voir le profil  Voir la page de Numero6
Citation :
Initialement posté par marc75001

bonjour,
j'ai eu à peu près le même cas de figure, et pour éviter de m'y perdre,je m'arrange pour lui donner des montants différents à chaque mensualité, au centime près.
ex: 01/09= 532.01
01/02= 532.02
01/03= 532.03

Votre locataire risque aussi de ne plus s'y retrouver ni comprendre pourquoi vos loyers changent tous les mois....à un centime près

Numéro 6
Le guide juridique
Calcul du Loyer

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  15:52:09  Voir le profil
Marc75001, cela ne me semble pas le genre de conseil très fiable, car même si cela joue sur des centimes, vous êtes hors légalité.

Ce n'est pas vous qui décidez du montant de l'échéance, mais le contrat conclu ou signé entre les deux parties.
Votre locataire est en droit de ne pas vous suivre dans votre petit jeu.

Festina lente

marc75001
Contributeur actif

37 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  16:19:11  Voir le profil
bonjour,
ok, merci du conseil.dans mon cas, c'est sur les charges que je modifie le montant d'un centimes chaque mois, et c'est ensuite régularisé en fin d'années. j'en prends quand même bonne note, et dans les prochains baux, je prendrais mes précautions en signalant que les charges prévisionnelles seront susceptibles d'être fluctuantes.

amicalement

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  16:51:55  Voir le profil
Citation :

je prendrais mes précautions en signalant que les charges prévisionnelles seront susceptibles d'être fluctuantes.

ce n'est pas autorisé.

si vous louez en loi 89, vous devez respecter les termes de la loi!

ribouldingue
Pilier de forums

11304 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  09:01:53  Voir le profil
Citation :

bonjour,
ok, merci du conseil.dans mon cas, c'est sur les charges que je modifie le montant d'un centimes chaque mois, et c'est ensuite régularisé en fin d'années. j'en prends quand même bonne note, et dans les prochains baux, je prendrais mes précautions en signalant que les charges prévisionnelles seront susceptibles d'être fluctuantes.

Comme le dit nefer, ce n'est pas légal.

Le contrat indique le montant des provisions, et la loi ne permet pas que ces provisions soient fluctuantes.

D'ailleurs il n'y a pas égalité de traitement entre les deux parties dans ces fameuses fluctuation, puisque c'est uniquement à votre avantage (minime) et au désavantage important du locataire, qui du coup ne peut pas faire un virement permanent sur une somme connue.

Festina lente

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com