****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mes parents, ma femme et moi avons acheté une maison sur la côte bretonne que nous rénovons à notre rythme(répartition des parts = respectivement 48%, 26%, 26%). L'acquisition du bien s'est fait par le biais d'une SCI car nous pensions louer cette maison à l'année. Or, nous avons pris conscience que la région du bien a un vrai potentiel en location saisonnière (location en meublé à la semaine).
Normalement il me semble qu'il est interdit de faire de la location de meublé avec une SCI. J'ai contacté les impôts qui m'ont assuré qu'il n'y avait pas de problèmes et qu'il suffisait de passer la SCI à l'imposition en IS. Même si ce raisonnement a une certaine logique (une SCI à l'IS devient une société comme les autres), il me semble que légalement ce raisonnement ne tient pas. Merci d'avance pour vos réponses et conseils. Cordialement
Il n'y a aucune raison pour que les résultats de la SCI soient obligatoirement soumis à l'I.S. La SCI demeure une société de personnes prévue à l'article 8 du code général des impôts relevant de l'impôt sur le revenu et non de l'I.S. Le fait d'exercer une activité commerciale, les résultats de la SCI ne relèveront plus de la catégorie des "revenus fonciers" mais des ébénéfices commerciaux ou industriels (B.I.C.).
Le fait d'exercer une activité commerciale, les résultats de la SCI ne relèveront plus de la catégorie des "revenus fonciers" mais des ébénéfices commerciaux ou industriels (B.I.C.). ==> OK pour l'imposition obligatoirement à l'IS du fait de l'activité commerciale mais il me semblait qu'une SCI avait dans tous les cas l'interdiction de faire des locations en meublé. Ma crainte est donc de devoir changer les statuts de la société.
il me semblait qu'une SCI avait dans tous les cas l'interdiction de faire des locations en meublé Ceci est de la théorie. L'administration fiscale ne juge pas la légalité des activités. Elle en tire les conséquences et taxe les produits suivant leur nature. Il est donc inutile de modifier les statuts.