ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 pas de compte séparé-durée mandat ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

beau-soleil
Pilier de forums

391 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  05:25:46  Voir le profil
Bonjour,

Comme dans de nombreuses copropriétés, les copropriétaires se déchargent sur le conseil syndical qu'ils suivent les yeux fermés.
Donc le syndic a proposé au vote la résolution (je fais court) "dispense du compte séparé pour une durée de 3 ans"
L'AG a voté cette résolution. Le vote étant souverain, je m'incline.
Cependant, la durée du mandat du syndic m'interpelle.
En effet, j'ai de la difficulté à comprendre comment le syndic peut proposer au vote une durée de son contrat d'un an (jusqu'à la prochaine AG)et une durée de 3 ans pour le compte séparé au cours de la même AG
N'y aurait-il pas un manque de logique ?

Jean-Marie
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 18 févr. 2009 :  07:47:54  Voir le profil
illogique? pour un membre du CS,je pense; pour le syndic : non car il espère (ou est certain) que dans un an il sera à nouveau syndic et comme l'article D29-1 précise que la dispense ne prend fin de plein droit que si un autre syndic est désigné,il préfère,peut être,se garantirrcontre un vote refusant la dispense,dans un an lors de la prochaine AG

La rédaction de la résolution est déjà limite

Edité par - felix1930 le 18 févr. 2009 07:50:13
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alex40
Pilier de forums

424 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  17:46:37  Voir le profil
Bonsoir, beau-soleil.
La loi précise que l’assemblée générale doit être appelée à délibérer sur le compte séparé lors de la première désignation d’un syndic et ensuite, au moins tous les trois ans, qu'il y ait, ou non, changement de syndic. Il peut paraître illogique en effet qu'il n'y ait pas obligatoirement de coïncidence entre la durée du mandat du syndic et celle de la dispense, mais la loi ne l'exige pas.
Pour ma part, je fais cependant voter cette résolution tous les ans, simplement pour éviter de ne pas l'oublier. Les compagnies d'assurances qui garantissent les fonds de nos mandants sont en effet très attentives à ce type d'oubli et le relèvent systématiquement. Alors depuis, je soumets la résolution chaque année au vote des copropriétaires et le problème est réglé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  10:45:19  Voir le profil
Citation :
Pour ma part, je fais cependant voter cette résolution tous les ans, simplement pour éviter de ne pas l'oublier

peut on connaître le libellé de cette résolution .
En ce qui me concerne c'est simplement à titre d'information
Signaler un abus Revenir en haut de la page

manech
Pilier de forums

1418 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  15:56:55  Voir le profil
Citation :
La loi précise que l’assemblée générale doit être appelée à délibérer sur le compte séparé

En fait cette affirmation date de la loi Bonnemaison. Depuis, le compte séparé étant devenu régime légal, c'est sur la dispense de compte séparé que le syndic doit éventuellement faire voter.

Edité par - manech le 23 févr. 2009 15:59:07
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com