ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 A propos des syndics professionnels
 Une petite question
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  17:38:16  Voir le profil

Bonjour,

Compte-tenu que certaines agences sont fermés du vendredi soir au mardi matin.
Que l’agence ferme 15 jours à partir du 23 décembre, ainsi qu’aux vacances.
Que devient le copropriétaire qui a une urgence ?
Je précise aussi en l’absence des membres du conseil syndical, qui travaillent toute la journée.

Marcy
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  20:17:15  Voir le profil
en cas d'urgence: pompiers, police...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 12 févr. 2009 :  21:41:11  Voir le profil
Le copropriétaire ? il n'interesse pas le syndic qui est mandataire du syndicat ...

Si un syndicat a une "urgence" il doit savoir qui assure la continuité de la fonction de "syndic", qui n'est pas fractionnable lors des périodes de congés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 13 févr. 2009 :  16:53:06  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par gédehem

Le copropriétaire ? il n'interesse pas le syndic qui est mandataire du syndicat ...

Si un syndicat a une "urgence" il doit savoir qui assure la continuité de la fonction de "syndic", qui n'est pas fractionnable lors des périodes de congés.

Merci Gedehem,
Donc si je comprends bien le syndic doit nous donner le n° de téléphone de la personne qui le remplace pendant les congés.
Pouvez-vous me dire si il y a un texte à ce sujet.
Cordialement. Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  12:44:48  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par marcy


Bonjour,

Compte-tenu que certaines agences sont fermés du vendredi soir au mardi matin.
Que l’agence ferme 15 jours à partir du 23 décembre, ainsi qu’aux vacances.
Que devient le copropriétaire qui a une urgence ?
Je précise aussi en l’absence des membres du conseil syndical, qui travaillent toute la journée.

Marcy

Bonjour,
En cas d'urgence avérée ,ne serait-il pas judicieux de demander au syndic professionnel lui même qui le replace pendant ses absences, sans avoir recours à la "substitution " (interdite)
Salutations

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  12:47:25  Voir le profil
bonjour


qu'entendez par urgence ?
l'immeuble qui brule par exemple je suppose ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

oldman24
Pilier de forums

5732 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  14:55:44  Voir le profil  Voir la page de oldman24
Citation :
Initialement posté par air jordan

bonjour
qu'entendez par urgence ?
l'immeuble qui brule par exemple je suppose ?


Si l'immeuble brule on peut supposer que tous les copropriétaires sont concernés et que marcy ne parlerait pas d'un seul
Le cas échéant, les pompiers et les policiers n'auraient pas à attendre l'intervention du syndic de l'immeuble

Salutations
François
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  20:15:33  Voir le profil

Bien il faut bien expliquer su ce site sinon nous prenons une claque

Un exemple c’est mieux.

Il avait été voté en AG, début 2008, la coupe d’un grand pin très haut et vieux qui était devenu dangereux. (Devis présentés à l’AG)
Ce pin était à 30 cm devant la clôture d’un copropriétaire, les branches surplombaient le jardin, garage, et la toiture de celui-ci.

Les Appels de fonds ont été effectués rapidement.
Le syndic a donné l’ordre de coupe à l’entreprise 4 mois plus tard.
Malheureusement pour nous, cette entreprise a eu des gros soucis et ne pouvait plus faire le travail. Nous avons demandé au syndic d’intervenir et de faire établir des nouveaux devis.
Rien n’a été fait, le CS à fait faire des devis, mais le syndic n’a pas fait d’AG

Le 07 janvier 2009, suite à la neige, il y en a aussi dans le midi une branche moyenne sous le poids de la neige est tombée sur sa voiture garée devant le garage dans sa propriété tandis qu'une autre beaucoup plus grosse cassée et suspendue au-dessus du jardin.

Les pompiers ne pouvant se déplacer vu les circonstances du climat, beaucoup trop d’urgence.
Le copropriétaire avec l’aide des voisins ont pu dégager la voiture et la mettre sur un parking.

Mercredi 07 le CS appelle le syndic, agence fermé cause (neige)
Jeudi 08 fermé cause (neige)
Nous envoyons un SMS au syndic (pas de réponse)
Le conseil syndical à du appeler une entreprise.
Voila l’absence du syndic.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 14 févr. 2009 :  21:35:39  Voir le profil
Votre syndic n'a pas été rapide, ni réactif, c'est évident.

Mais le cs a bien joué son rôle, une entreprise a été mandatée par ses soins et est intervenue.

La facture devra être envoyée au syndic qui la règlera pour le compte du sdc.

En cas d'urgence,pas besoin de faire une AG, vous avez bien agit.

Voila un cs qui a fait preuve d'une initiative devant le manque de disponibilité du syndic.

Cela dit,il n'y a pas de quoi fouetter un chat et on peut comprendre la fermeture de l'agence pendant les deux journées de neige !

Je vais être honnête avec vous :En cas de véritable urgence feu/canalisation pétée/danger électrique ......le syndic n'est pas vraiment utile et les copros et les résidents doivent savoir agir SEUL !

Je termine par une anecdote perso : Je suis joignable à tout moment(ou presque) via mon portable, que je donne aux membres du CS de mes copros et à quelques autres copropriétaires favoris (les chanceux !)
Il y a 1 an à peu près, une copropriétaire constate un incendie dans le 1er sous sol de la copro.
Son réflexe a été tout d'abord de m'appeler sur le cellulaire .
Au téléphone elle a crié "Monsieur le syndic, il y a le feu, que faire ?"
C'est incroyable et c'est ce qu'il ne faut pas faire !
Il faut appeler les pompiers !
Rendez vous compte, j'ai été le seul à contacter les pompiers pour signaler l'incendie.

Les copros doivent savoir se prendre en main quelquefois....



Edité par - air jordan le 14 févr. 2009 21:37:31
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  11:11:48  Voir le profil

"La facture devra être envoyée au syndic qui la règlera pour le compte du sdc"
Oui c'est clair, mais le syndic n'ayant encore rien fait il empochera quand même les honoraires sur travaux!

"Je suis joignable à tout moment(ou presque) via mon portable, que je donne aux membres du CS"
Oui mais à quoi cela sert-il d'avoir le n° de portable su syndic, si les rares fois ou nous avons eu besoin aucune réponse!

"Les copros doivent savoir se prendre en main quelquefois...."
Quelquefois oui, mais chez nous c'est le conseil syndical,La présidente (moi) qui intervient pour tout. Le syndic sert à quoi?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  12:15:26  Voir le profil
s'il vous facture des honoraires travaux, vous les refusez lors de l'ag, au moment de l'approbation des comptes !

je le répète en cas d'urgence vous n'avez pas vraiment besoin du syndic






Edité par - air jordan le 15 févr. 2009 12:17:46
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 15 févr. 2009 :  22:26:35  Voir le profil
Merci air jordan , pou vos réponses
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdgdab
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  09:06:40  Voir le profil
Bonjour, si comme vous le dite le Syndic ne sert a rien et que vous faite tout, virez le syndic pro et faite un syndic non pro.
Cordialement
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marcy
Pilier de forums

375 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  11:12:56  Voir le profil

Merci, nous y pensons fortement[:),nous attendons la nouvelle AG qui sera ? (nous ne le savons toujours pas).
Sous huitaine je vais faire une injonction de faire, concernant le nettoyage de la copro, (plus d'entreprise depuis 8 mois)et après nous agirons.
Cordialement.Marcy
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  11:55:24  Voir le profil
Air Jordan, je vais vous surprendre!!!! JE VEUX ETRE FRANC AVEC VOUS, ....PAS UNE FRACTION DE SECONDE JE N'AI.... DOUTE de Votre anecdote.
Je joins la mienne, en tant que membre du C.S.: Réveillé à 2 h. du matin par un proprio, à ma porte, qui me tire de mes songes parceque sa voisine (proprio également) constatait une fuite d'eau provenant du dessus, dans ces WC....
Je me rends sur place pour constater qu'il existe un léger goutte à goutte et suggère de mettre un récipient afin de ne pas provoquer des "fuites" en cascade dans les étages inférieurs par infiltration dans les fourreaux des tuyauteries (pas forcément étanche à 100% car distribution verticale). Je conseille à l'intéréssée de mettre une serpillère au fond de son récipient afin d'éviter le "bruit des premières gouttes d'eau" pour qu'elle puisse dormir paisiblement....Pauvre éducation....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 22 févr. 2009 :  11:59:50  Voir le profil
bonjour ABCT

je trouve que c'est encore plus aberrant pour vous car contrairement à moi vous n'êtes même pas rémunéré !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ABCT
Pilier de forums

414 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  06:54:16  Voir le profil
Air Jordan,
Oh merçi à vous de cette remarque. MAIS j'ai "l'AVANTAGE" sur vous, je dors (théoriquement sur place).....
Mais où s'arrêtera l'assistanat....

Edité par - ABCT le 23 févr. 2009 06:55:05
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jdgdab
Contributeur vétéran

104 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  09:50:57  Voir le profil
qui dit non rémuneré, nous avions un syndic non pro qui en fin d'année nous coutait pus cher qu'un syndic pro!!!!!
méfiance à tous les copro
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 23 févr. 2009 :  18:04:15  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par ABCT
Mais où s'arrêtera l'assistanat....




anecdote : la semaine derniere un president du cs me demande de passer voir sur la copro pour un petit probleme d'entretien des parties communes (absence de passage de la ste)
sur place, il ne s'agissait pas de cela : le vieux monsieur ,que j'adore au demeurant,m'emmène directement chez lui et me montre son ordi déconnecté de l'internet suite à une manipulation hasardeuse.
je me suis déplacé pour résoudre un problème informatique !
c'est rigolo non ?
je ne facture pas evidemment, meme si j'ai perdu une bonne heure !



Edité par - air jordan le 23 févr. 2009 18:05:20
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com