ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 chien errant sur copro
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  21:24:23  Voir le profil
Salut tout le monde!
Sur la résidence où je suis locataire (copro d'appartements tous en location pour défisc) une résidente laisse son chien faire ses besoins partout. Les allées, les espaces verts, le parking, etc... sont souillés d'excréments! Le régisseur (employé du syndicat de copro) en a plus qu'assez parce qu'il est chargé de l'entretien des parties communes et qu'en passant la tondeuse à gazon il se retrouve régulièrement éclaboussé!.. En plus de ça, cette voisine fait exprès de monter sur les plates bandes avec sa voiture quand elle se gare. Résultat, il y a des ornières et l'herbe ne pousse plus!.. Qui peut faire quoi pour que ces nuisances cessent?..
Signaler un abus

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  21:55:19  Voir le profil
Seule solution puisque vous êtes locataire : Changer d’appart
Vous n’allez pas me faire croire qu’un pauvre chien est une « usine à merde »
Vous dites :
« Le régisseur (employé du syndicat de copro) en a plus qu'assez parce qu'il est chargé de l'entretien des parties communes et qu'en passant la tondeuse à gazon il se retrouve régulièrement éclaboussé!..
Laissez lui faire sa vie à ce pauvre chien qui n’a rien demandé à personne.
Vous ne croyez pas qu’il y a des humains plus polluant que ces pauvres bêtes ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  22:11:44  Voir le profil
C'est ça! Tout le monde va déménager pour que ce chien puisse faire ses crottes partout!.. Ce "pauvre" (pourquoi?) chien "qui n'a rien demandé à personne" On ne lui demande rien non plus, d'ailleurs, figure-toi! On voudrait juste que sa maîtresse le tienne en laisse et lui fasse faire ses besoins dans les caniveaux, ainsi qu'il est demandé noir sur blanc dans le règlement intérieur de la résidence! Simple question de savoir vivre en collectivité!.. Le régisseur n'est pas le seul gêné: il faut penser aussi aux enfants de la résidence qui vont jouer dans l'herbe!.. Si ton gamin rentre à la maison plein de m... parce qu'il est allé jouer dans l'herbe des espaces communs, tu vas trouver ça parfaitement normal et acceptable, sans doute?.. Mon oeil!..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sellier97
Pilier de forums

576 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  22:16:41  Voir le profil
j'oubliais: le chien en question tient davantage du beauceron que du chihuahua. Alors oui, ses déjections sont assez "volumineuses"!...
tu va encore me dire qu'il faut bien qu'il fasse quelque part, le pôôôvre! C'est quoi, ton adresse, qu'on te l'envoie?..
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  22:41:17  Voir le profil
Sellier
Je tiens à vous rappeler les règles du forum qui veulent que l'on se vouvoie.
Mis à part ceci, j'ai l'impression que c'est vous qui êtes un chieur ou une chieuse.
Si vous voulez résoudre votre problème, allez voir gentiment votre voisine en lui expliquant. Mais vu votre agressivité, je doute qu'elle vous écoute.
Je n'aimerais pas être votre voisin, vous êtes un emmerdeur de première.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ali gator
Pilier de forums

9527 réponses

Posté - 19 févr. 2009 :  22:56:38  Voir le profil
Citation :
Initialement posté par snoopy13

Sellier
Je tiens à vous rappeler les règles du forum qui veulent que l'on se vouvoie.

Entre "amis des bêtes" le tutoiement est de rigeur quoi qu'en dise la Charte !!!


Les chiens vous regardent tous avec vénération.
Les chats vous toisent tous avec dédain.
Il n'y a que les cochons qui vous considèrent comme leurs égaux .
(Winston Churchill)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  08:53:20  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Citation :
Initialement posté par snoopy13

Sellier
Je tiens à vous rappeler les règles du forum qui veulent que l'on se vouvoie.



mais parler d'excréments dans le language le plus cru, dont vous faites grand usage ici, n'est-il pas non plus une règle sur le forum
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 20 févr. 2009 :  08:57:25  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Sellier,

une idée pour éduquer ce genre de personnes ....

n'avez-vous pas pensé avec le gardien à collecter les excréments d'une journée et les rendre, dans un beau sac plastique transparent à cette personne ?

ou encore, laissez pendre le sac avec une grande affiche (bien lisible) qui lui serait nommément destinée, en lui demandant de tout ramasser à partir de maintenant, et ce, bien en vue devant les boites aux lettres ???

avant qu'un voisin excité ne lui étale tout sur sa porte ou sur ses murs ....



Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snoopy13
Pilier de forums

263 réponses

Posté - 21 févr. 2009 :  22:00:08  Voir le profil
Joulia
Je reconnais que j'ai sans doute été agressive.
Mais pourquoi ne pas appeler les choses par leur nom ?
Je vous avoue que je suis une "amie des bêtes" et que je les défends envers et contre tous.
Eduquer les gens : OK
mais il y a tellement d'inscivilitées que je me pose la question :

Il y a des hommes qui font pipi contre les murs, des alcoolo qui vomissent, des pigeons qui font des crasses partout.

Il y a des gens propres et des gens crados. De là à en vouloir à tous les proprios de chiens ????

question ????



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com